[Brun] Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120 - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120



  1. #31
    parcro

    Re : Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120


    ------

    Avé

    commence par les condos chimiques
    contrôle les résistances de faible valeur, ces transistors et les diodes

    tu verras ensuite

    -----
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  2. #32
    invitebdc259a2

    Re : Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120

    Rebonjour à tous,

    j'ai récupéré tous les condensateurs nécessaires et j'ai commencé à les changer.
    Evidemment catastrophe, en changeant un des condos, la pastille est partie avec.
    Je sais ce que vous allez penser ... il a pas fait attention, il a trop chauffé etc ... même pas !
    En fait je suis maintenant persuadé que ce scope a déjà été "réparé" ou "bricolé".
    Pas mal de soudures sont en "boule", mal faites, et surtout, en regardant de plus près ma pastille envolée ... j'ai vu que 2cm plus haut la patte d'un condo se promenait avec une boule d'étain dessus et raccordée par miracle au circuit, ou d'ailleurs il n'y as plus de pastille ...

    Bref, je comprends maintenant pourquoi ce scope ne fonctionne plus ...

    Y a t il un moyen pour souder mes condensateurs même sans pastille ??? Comment faire svp ???

    Merci de toute votre aide et à bientot !

    @+

  3. #33
    invitebdc259a2

    Re : Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120

    Rebonjour,

    ci-joint une photo de la "cata" ...

    Merci d'avance et @+
    Images attachées Images attachées  

  4. #34
    parcro

    Re : Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120

    Avé
    rien de dramatique, ça arrive qu'une piste de circuit imprimé soit abîmée

    il suffit de "gratter" jusqu'au cuivre le vernis vert qui recouvre la piste en bon état, à côté de la pastille manquante
    ensuite étamer légèrement la piste cuivrée au fer et soudure, replier le fil du condo et le souder par dessus + un second pontage filaire si nécessaire pour l'autre sens(évite un fer à souder trop puissant: 30 w suffisent)

    fais gaffe de repérer la/les bonne/s piste/s !

    http://forums.futura-sciences.com/thread89621.html
    http://home.deckpoint.ch/~damien/dam...onic/ci/ci.htm
    Dernière modification par parcro ; 25/01/2008 à 20h06.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. #35
    invitebdc259a2

    Re : Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120

    Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse,

    histoire de pas faire trop de bêtises je vais essayer de m'entrainer sur un vieux circuit imprimé avant ...

    Pour le fer à souder j'utilise toujours un fer Antex de 12w, température 370°, j'espère que cela sera assez puissant pour étamer le cuivre du circuit imprimé.

    Il me reste à trouver le meilleur moyen de "gratter" la piste, j'ai pensé à un fin tournevis plat recouvert de papier de verre grain fin, plutôt qu'à un cutter dont j'ai cru comprendre qu'on risquait de couper la piste ...

    Voilà encore merci, je vous tiens au courant de la suite ...

    @+

  6. #36
    parcro

    Re : Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120

    Avé
    parfait pour l'entrainement (vois les liens) et le fer

    c'est un peu délicat, mais on y arrive, le but étant de réparer/remplacer la piste par un fil de liaison
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #37
    invitebdc259a2

    Re : Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120

    Rebonjour,

    après grattage je me retrouve avec un sacré dilemme ... quelle est la bonne piste ???

    Ci-joint une photo (désolé dur d'avoir une photo nette ...), à priori je m'apprête à ponter celle de gauche ...

    Y a t il un moyen simple de ne pas se tromper ???

    MErci encore et @+
    Images attachées Images attachées  

  8. #38
    invitebdc259a2

    Re : Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120

    Bon je me reprends, la logique m'amène à penser que c'est celle de droite, puisque si pastille il y avait, c'est la piste de droite qu'elle toucherait ...

    Ce qui m'induisait en erreur c'est qu'il y avait continuité sur celle de gauche au multi mais pas sur celle de droite, ce qui doit être normal si on relie 2 pistes par le condo je suppose ...

    J'en profite également pour poser une question, y a til toujours 2 pistes reliées à une patte de condo (en jetant un coup d'oeil j'ai vu que d'autres condos ne semblaient reliés qu'à une seule piste)... mais je m'égare et je suis pas sûr qu'on me comprenne ...

    @+

  9. #39
    parcro

    Re : Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120

    Avé
    la piste coupée par la disparition de la pastille est la piste de droite (photo très floue, mais la première photo non grattée est explicite)

    attention: éviter de souder ensemble les pistes de droite et de gauche ( la gauche, qui fait une courbe,n'aurait pas dû être grattée) faire gaffe en étamant de ne pas couvrir les deux pistes
    il faudra obtenir la continuité sur la piste de droite réparée en pontant la rupture
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  10. #40
    invitebdc259a2

    Re : Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120

    Bonjour et merci infiniment pour cette réponse et ces conseils,

    n'ayant jamais eu à faire ce genre d'opérations, je pensais que le cuivre se trouvait sous le vernis vert "très foncé", qui forme donc des lignes etc (c'est sûrement le terme de piste qui m'a induit en erreur, je cherchais donc des lignes toutes faites ...)
    J'ai constaté assez rapidement que c'est "à côté" que cela se passait, autrement dit sur les surfaces pleines au vernis vert plus clair.

    Bref je continue, c'est plus dur avec cet imprévu, mais tant que je fais pas de bêtises irréparables, j'ai envie de mener cette réparation à bien.

    Encore merci et @+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne de transfo d'alimentation TV GRUNDIG
    Par invite73aaacf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 42
    Dernier message: 08/05/2008, 06h55
  2. panne TV Panasonic
    Par invite9c6c11dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2006, 22h24
  3. Panne Fo1 sur camescope DV Panasonic DX100
    Par dejoro dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2006, 21h51
  4. Panne d'alimentation de télévision Tokaï (modèle LVT 5510/2)
    Par invite63cf8ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/03/2006, 22h36
  5. Panne d'alimentation lave linge Zanussi.
    Par invite037e1ffb dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2006, 10h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...