[Brun] Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120



  1. #1
    invitebdc259a2

    Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120


    ------

    Bonjour à tous,

    voilà je m'en remets à vous pour essayer de trouver (et réparer) le composant ou les composants fautifs dans la panne de mon magnétoscope panasonic nv-sv120.

    Ce qui se passe : plus rien ne s'allume et un sifflement strident se fait entendre.
    Je pense avoir trouvé le composant en cause, mais sans le schéma dur de l'identifier ... Il s'agit de la plus grosse pièce d'alimentation, genre bobine de cuivre entourée de plastique, avec plusieurs pattes en dessous... je sais c'est pas terrible comme description.
    J'ai remarqué que justement au dessus de cette pièce, sur le panneau amovible, se trouve des projections orangées...

    Voilà je peux éventuellement prendre des photos ou donner plus de détails (si quelqu'un possède le schéma électrique de ce scope je suis bien sûr preneur).

    Bien entendu je ne suis absolument pas sûr que cette pièce soit la seule défectueuse...


    Merci de votre aide et à bientot !

    @+

    -----

  2. #2
    KGM

    Re : Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120

    Salut,

    C'est bien le bon modèle ? NV ... 120 PANASONIC.

    A+

  3. #3
    invitebdc259a2

    Re : Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120

    Bonsoir,

    le modele exact est NV-SV120EF-S

    Je n'arrive pas à trouver de schéma ... c'est un modèle récent S-VHS, sans doute un des derniers fabriqués vers 2003.

    Merci et @+

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120

    bonsoir
    verifié les condensateurs C1250 ET 1260

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120

    bonsoir,
    avant tout, une petite manip pour lever le doute :enlever la mécanique du châssis (attention a la vis de blindage vers le bras nettoyeur du tambour)(5 vis au total dont 2 sous l'ascenseur).
    Remettre le courant ,si l'afficheur marche et le sifflement disparaît ,c'est le moteur cabestan qui est hs (panne fréquente).

  7. #6
    invitebdc259a2

    Re : Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120

    Merci pour ces réponses,

    j'étais justement en train d'essayer d'extraire toute la mécanique du chassis... et si j'ai bien enlevé les 3 premières vis, les 2 sous l'ascenseur sont inaccessibles sans manipuler celui-ci ...
    De quelle façon procéder ???

    De toutes façons j'arrête pour ce soir avant de faire des bêtises, je reprends demain avec l'appareil photo sous la main histoire de pouvoir remonter sans encombres ...

    Merci encore et @+

  8. #7
    marc.suisse

    Re : Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120

    Hello

    Cela tombe bien si tu fais des photos , postes-en nous quelques une pour qu'on puisse t'aider au dépannage .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    invitebdc259a2

    Re : Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120

    Bonjour à tous,

    me revoici donc avec quelques photos de l'appareil, une vue générale et une vue du composant que je pense être fautif...

    Et je suis toujours preneur du moyen de dévisser les 2 vis sous l'ascenseur, il doit y avoir une astuce afin de déplacer celui-ci sans tout abimer ...

    Merci à vous et @+
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120

    bjr
    pour dégager les 2 vis sous l'ascenseur,il faut avec les 2 mains appuyer sur les butées de cassettes qui sont sur le plateau qui supporte la k7 au fond à droite et à gauche, ainsi on fait avancer manuellement tout l'ascenceur sans forcer.Cela libére les trous de devant qui font apparaitre les 2 vis.

  11. #10
    invitebdc259a2

    Re : Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120

    Rebonjour,

    grâce aux précieux conseils de papilou06 je viens d'extraire le mécanisme, il a fallu débrancher une petite nappe à l'arrière (branchée directement à la tête vidéo) ainsi qu'enlever une petite vis maintenant une fine plaque d'alu (tjrs dans la même zone), il faudra surement tordre cette plaque pour remettre le tout après ... méfiance

    Tout cela pour dire qu'après branchement le sifflement est tjrs présent, et à moins que mes oreilles ne me jouent des tours, il provient bien de la grosse pièce avec les 3 petites tâches oranges sur le dessus de la photo ...
    Quelle est cette pièce ???

    Est ce que je me trompe dans le diagnostic ??

    Je compte sur vous pour la suite du dépannage ...

    Merci et @+

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120

    bsoir,
    la mécanique étant excluse la panne provient de l'alimentation mais là il vous faut le schèma car d'après la photo il y a dejà eu des problèmes a la vue des 2 condensateurs de 1000µfds 25v qui ne sont pas d'origine.
    La pièce avec les points jaunes est le tranfo d'alimentation et s'il vibre c'est qu'il est correct mais son secondaire qu'il alimente a une anomalie(soit une diode,soit une capa,soit un court circuit sur une annexe(alim des moteurs,le 5v,le12v etc...)).On peu faire le dépannage sans la mécanique,quant à l'alu tordu derrière la mécanique j'avais prévenu lors de mon post d'hier à 20h.

  13. #12
    invitebdc259a2

    Re : Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120

    Bonjour et merci infiniment pour ces précisions,

    donc ça se complique ...

    Je n'ai pas acheté ce scope neuf, donc impossible de savoir qu'il avait déjà été réparé.

    Evidemment je ne dispose pas du schéma et je ne sais pas du tout par où commencer...

    J'attends toutes vos infos et conseils, merci d'avance !

    @+

  14. #13
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120

    bonjour
    a tu controler les condensateurs que je te disais post #4

  15. #14
    invitebdc259a2

    Re : Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120

    Bonjour PEPIN45,

    justement et sauf erreur les 2 condensateurs C1250 et 1260 sont ceux que PAPILOU06 a dit ne pas être d'origine ...

    Je vais les tester le plus rapidement possible (j'attends qu'un ami me prête son multimètre capacimètre) car avec mon simple multimètre je ne suis pas vraiment sûr de la manip.

    Du coup en jetant un coup d'oeil à la lumière, je viens de m'apercevoir que toute cette zone, et notamment celle en dessous (vers l'avant de l'appareil) a pris un coup de chaud.
    Je peux faire une photo de la dite zone si quelqu'un pense que cela a une importance !

    Merci encore et à très bientôt,

    @+

  16. #15
    invitebdc259a2

    Re : Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120

    Rebonjour à tous,

    finalement je n'aurai pas le capacimètre pour le moment ... je m'arrangerai donc autrement pour tester.

    Au moment de démonter les condensateurs incriminés C1250 et C1260, je me suis dit qu'une photo de l'ensemble serait la bienvenue, car je pense qu'il y a eu pas mal de petites choses pas très catholiques ...
    Il semblerait que pas mal de composants aient lâché, j'ai même vu quelques soudures en toucher d'autres etc bref je crois qu'il y a du boulot pour remettre de l'ordre ...

    Je vous laisse regarder la photo (dur d'obtenir un bon résultat de près) et me dire ce que vous en pensez.

    @+
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    marc.suisse

    Re : Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120

    Salut

    Si tu as moyen de te procurer les 2 condensateurs facilement , alors t'embêtes pas et changes les , c'est le moyen le plus simple d'en être sûr .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  18. #17
    invitebdc259a2

    Re : Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120

    Bonjour marc.suisse et merci pour cette réponse,

    effectivement c'est le plus simple pour commencer.
    Le plus simple pour me les procurer va être de les commander par le net chez conrad ou autre.
    Tant que je suis dans la commande et étant donné les frais de port, autant tout grouper, y a t il des composants "standard" que je pourrais prendre en même temps et qui me serviraient sans doute pour ce dépannage ou les futurs ?

    Merci et @+

  19. #18
    invitebdc259a2

    Re : Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120

    Bonjour à tous,

    je viens de changer les deux condensateurs c1250 et c1260 (25v 1000uf) et hélas au branchement tjrs pareil ... le transfo d'alimentation qui siffle ... et bien sûr aucun affichage.

    Vers quoi puis je m'orienter maintenant ??

    MErci d'avance et @+

  20. #19
    invitebdc259a2

    Re : Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120

    Rebonjour,

    me revoici dans ma recherche de panne ...

    Ci-joint 2 photos de la carte et du transfo d'alimentation, peut être pourrez vous me donner des conseils sur la pièce ou les pièces à regarder et changer ...

    Les 2 condos bleus clairs sont ceux que j'ai changés (c1250 et c1260), la soudure du condo d'à coté était mauvaise je l'ai refaite avant de le changer complètement (c1230).

    Reste que je me doute que sans schéma cela n'est pas évident, et impossible de mettre la main sur le schéma électrique de ce modèle ...

    Merci encore et @+
    Images attachées Images attachées

  21. #20
    marc.suisse

    Re : Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120

    Salut

    Désolé , je n'arrive pas à me procurer le schéma de ce vidéo .

    La seule que j'ai trouvé , c'est ceci

    Keine Funktion.

    Netzteil defekt, Kondensator gebläht.

    C 1260 ersetzten 1200uF 10V (Bestell- Nr. F2A1A1220008).

    Mais ça , on le savait déjà .

    J'attends que les photos soient validées .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  22. #21
    invitebdc259a2

    Re : Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120

    Bonjour marc.suisse et merci pour cette réponse,

    même sans comprendre l'allemand, il semblerait que le c1260 soit un 1200uf 10v, hors celui qui était en place ainsi qu'en c1250, et donc ceux que j'ai remplacés par la même valeur était de 1000uf 25v ...

    Je ne sais pas quelle est la véritable valeur d'origine et si cela peut jouer ... je pense que oui ..

    MErci et à bientôt.

  23. #22
    parcro

    Re : Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120

    Avé
    il semble que le nv-hv61eb ait la même alim puisque ce site

    http://www.highlandelectrix.fsnet.co...ASONI.VCR.html

    renseigne le même condo 1260
    NVHV61EB Dead C1260
    NVSV120 DEAD C1260(1200UF10V)

    mais, comme l'écrit Marc (que je salue), impossible de trouver une doc de l'alim

    ceci dit je contrôlerais les éléments du secondaire dans la zone qui a eu chaud et porte des traces brun foncé dues à la chaleur:
    Images attachées Images attachées  
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  24. #23
    parcro

    Re : Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120

    Avé
    et ceci pour ceux qui comprenent l'allemand:Gerät geht wieder!
    vois ce site source:
    http://stsboard.de/ftopic7071.html

    en résumé: remplacer tous les condos chimiques...
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  25. #24
    invitebdc259a2

    Re : Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120

    Bonjour et merci pour ces 2 réponses,

    j'avais trouvé ce lien mais n'y comprenant rien à l'allemand... je te remercie pour ce résumé !!

    Une fois encore il apparait que le condo C1260 est un 1200uf 10v, alors que celui qui était en place (clairement pas d'origine) était un 1000uf 25v ...

    Bref j'ai déjà commencé la liste de tous les condos ... notamment tous ceux de la zone ayant pris un coup de chaud ... en espérant que seuls les condensateurs soient à changer ...

    Le gros condo 33uf 400v est il à changer également ? je dis çà parce qu'il a pas l'air évident à trouver ...

    Merci encore et à bientôt

  26. #25
    parcro

    Re : Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120

    Avé

    à noter cette bizarrerie lue sur le site précédent:

    Vor dem Elko war eine Leistungsdiode (31DQ04) verbaut die - nachdem ich sie ausgelötet hatte - sich jedoch als völlig intakt erwies. Bei weiterer Suche stellte ich fest, dass die Kathode mit dem Minuspol des Elkos verbunden war! (Eigene Dummheit, hatte den Elko so wie den alten eingelötet, der jedoch auch falschherum eingebaut war?!?). Nun wurde der Elko nicht mehr heiss, allerdings funktionierten die Tasten Stop / Abspielen Vor/Rücklauf noch stets sporadisch

    le condo lié à la diode 31dq04 était monté à l'envers ....
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  27. #26
    parcro

    Re : Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120

    Avé

    traduction par google, assez fantaisiste, il est vrai:

    http://translate.google.com/translat...007-40,GZHZ:fr
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  28. #27
    invitebdc259a2

    Re : Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120

    Tous mes remerciements pour ce lien et tes efforts

    je m'en vais donc commencer par changer tous les condos que tu as entourés et faire le point après.
    Quant à la diode 31DQ04... pour l'instant je ne la vois nulle part.

    A très bientôt, @+

  29. #28
    invitebdc259a2

    Re : Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120

    Rebonjour à tous !

    voilà je vais passer commande de tous les condensateurs de la zone ayant "chauffer" ...
    J'aimerais également changer les transistors de cette même zone (est ce utile ? )
    Cependant je ne sais pas comment retrouver la référence, il est indiqué dessus c1959 (ou ci959) ainsi que les lettes Y et JC...
    Est ce que cela parle à quelqu'un ?

    Merci d'avance et @+

  30. #29
    parcro

    Re : Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120

    Avé
    comme c'est du japonais, lire généralement 2SC1959 et comparer avec datasheet:

    http://pdf1.alldatasheet.co.kr/datas...A/2SC1959.html

    http://www.alldatasheet.co.kr/view.jsp?Searchword=C1959
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  31. #30
    invitebdc259a2

    Re : Panne d'alimentation sur panasonic NV-SV120

    Rebonjour,

    décidément allemand, japonais ... tu parles bcp de langues !

    Pour l'instant pour moi tout est en japonais ... en tous cas merci pour le lien qui va me permettre sans doute de trouver mon bonheur ...

    Quant à l'utilité de changer les transistors ?

    Merci et @+

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne de transfo d'alimentation TV GRUNDIG
    Par invite73aaacf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 42
    Dernier message: 08/05/2008, 06h55
  2. panne TV Panasonic
    Par invite9c6c11dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2006, 22h24
  3. Panne Fo1 sur camescope DV Panasonic DX100
    Par dejoro dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2006, 21h51
  4. Panne d'alimentation de télévision Tokaï (modèle LVT 5510/2)
    Par invite63cf8ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/03/2006, 22h36
  5. Panne d'alimentation lave linge Zanussi.
    Par invite037e1ffb dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2006, 10h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...