Probleme telecommande TV philisp 32PW8806
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Probleme telecommande TV philisp 32PW8806



  1. #1
    inviteefe7beaa

    Question Probleme telecommande TV philisp 32PW8806


    ------

    J'ai un problème avec ma télécommande qui marche de manière intermittente (pas de réaction de la TV la diode ne clinote pas).
    Au bout d'un moment (ou bien si j'éteins la TV et je la rallume), celle ci peut se mettre à remarcher. Ceci de manière totalement aléatoire, je n'ai d'ailleurs pas trouver de procédure afin de "réveiller ma télécommande".

    Je ne pense pas que le problème vienne de la télécommande car une fois qu'elle marche, elle fonctionne parfaitement.

    Pour info cette TV a effectué un retour SAV Darty pour un autre problème et j'ai l'impression que c'est depuis qu'on l'a récupéré qu'il y a ces problèmes. Malheureusement la TV n'est plus sous garantie.

    Merci de votre aide car certaines options de ma TV sont inacessibles sans télécommande.

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : Probleme telecommande TV philisp 32PW8806

    Bonsoir,
    si cette tlc est tombée, p.ex., il se peut que la/les diode(s) (led) internes soient déssoudées ou ont une patte cassée.
    dans ce cas (fréquent) le contact est aléatoire et intermittent .
    il faut la démonter (pas tj facile) et ressouder les pattes des/de la diode(s)

  3. #3
    inviteefe7beaa

    Re : Probleme telecommande TV philisp 32PW8806

    Ok merci pour le conseil, en effet comme toutes les télécommandes celle ci est tombée de nombreuses fois. Un copain doit me preter sa telecommande universelle afin de voir si le problème vient de la télécommande ou bien de la TV.

    Après ce test, je viendrais poster les résultats. J'aimerais que ca vienne de la télécommande ...

  4. #4
    invite4eb0194d

    Re : Probleme telecommande TV philisp 32PW8806

    salut!!!

    pour verifier si ca vient de la telecom, au moment ou elle ne repond plus, mets la devant un camescope ou une web cam et regarde dans la camera ou sur ton pc pour la web cam, si tu vois la diode qui se trouve a l'avant de la telecom qui clignote c'est qu'elle marche!!

    @plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteefe7beaa

    Re : Probleme telecommande TV philisp 32PW8806

    Salut,

    la diode clignote même quand elle ne réponds plus, le problème vient donc de la TV

    Comment expliquer que la télécommande peut ne pas marcher pendant 1 heure puis comme par magie (sans étrindre et rallumer la TV) elle se remette en marche ?

    Pour info, la led de la TV ne clignote pas quand la télécommande ne marche pas et clignote lorsque la télécommande fonctionne. Le problème pourrait donc venir du recepteur qui marcherais de manière aléatoire ?

  7. #6
    azer

    Re : Probleme telecommande TV philisp 32PW8806

    salut,
    le chassis est un MG2.1 donc je dirai plutot un probleme de gestion ( soft ).
    tu dis que le tv revient de chez Darty mais depuis combien de temps??? car normalement Darty doit garantir leur réparation.
    A+

  8. #7
    inviteefe7beaa

    Re : Probleme telecommande TV philisp 32PW8806

    Je pense aussi que c'est un problème de soft. Le problème c'est que la réparation date de plus de 6 mois. En fait, ils n'auraient pas du me la réparer car c'est par ma faute qu'elle ne marchait (j'ai fait un reset dans le mode service --> je sais faut pas toucher au mode service quand on ne connait pas .. ).

    J'avais peur qu'il ne la répare pas alors quand ils me l'ont ramener je n'ai pas fait de bruit de peur qu'ils me disent quelque chose, de plus je n'ai pas tout de suite fais la liaison entre le problème et la réparation.


    Pour en revenir au problème, comment fait t'on pour modifier le soft ? Je suppose qu'il faut un appareil spécial pour faire cette opération. A votre avis si je la fait réparer combien ca peux me couter ?

  9. #8
    azer

    Re : Probleme telecommande TV philisp 32PW8806

    salut,
    dans un premier temps, dans le mode service ( a tes risques et périls ), dans les options, tu vas dans "TXT/EPG" et tu mets "NO FLASH RAM" tu mémorises "STORE" et tu passes en veille.
    Y a plus qu'a attendre voir si le problême revient...
    A+

  10. #9
    inviteefe7beaa

    Re : Probleme telecommande TV philisp 32PW8806

    Merci pour tes réponses,

    tu peux m'expliquer brièvement le but de la manip avant que j'essaye de l'executer ?
    Ou puis-je trouver de la documentation sur ma TV et notamment sur le mode service ?

  11. #10
    azer

    Re : Probleme telecommande TV philisp 32PW8806

    salut,
    bah le but de la manip c'est d'enlever ton problême,non!!!
    essayes si tu es sûr....ca ne changera rien a ton tv juste que Philips recommande cette manip pour supprimer les blocages de gestion.
    A+

  12. #11
    inviteefe7beaa

    Re : Probleme telecommande TV philisp 32PW8806

    Supprimer les blocages de gestion ok c'est ce que je voulais savoir.

    En tout cas encore merci pour ton aide.

  13. #12
    inviteefe7beaa

    Re : Probleme telecommande TV philisp 32PW8806

    L'option "TXT/EPG" avait déjà la valeur "NO FLASH RAM".

    Afin de vérifier où puis-je trouver une référence qui m'indiquerait les valeurs par défaut pour ma TV de toutes les options du mode service ?

  14. #13
    azer

    Re : Probleme telecommande TV philisp 32PW8806

    salut,
    sur un même modèle mais là, le mieux serait de faire appel a des pros puisque comme tu le sais, t'as vite fais de tout casser
    Et ca peut être une panne de composants...
    A+

  15. #14
    inviteefe7beaa

    Re : Probleme telecommande TV philisp 32PW8806

    Oui c'est ce que j'ai fait cet après midi.

    En tout cas merci pour tes conseils.
    A+

  16. #15
    pythou

    Re : Probleme telecommande TV philisp 32PW8806

    As-tu réglé ton problème ?
    J'ai moi aussi le même soucis : la télécommande de la télé fonctionne par intermittence.
    J'ai vérifié avec un appareil numérique que la diode était OK. J'ai en plus une deuxieme telecommande qui est en parfait état; j'utilise les deux pour changer de chaine mais rien à faire. J'attends un peu (ou plus longtemps si besoin) et la télé se met à remarcher !!
    J'ai le même modèle (32PW8806) comme par hasard.

    Si tu l'as mis en réparation combien faut-elle compter pour cette intervention ?

    Merci pour la réponse.

  17. #16
    marc.suisse

    Re : Probleme telecommande TV philisp 32PW8806

    Salut!!

    Pour ton problème , je suis pratiquement sûr comme disais AZER , que c'est un problème de soft!!

    Enlève délicatement le dos de ton appareil , et tu verras 2 chassis, sur celui de gauche ,dans une extrémité , tu as un IC rectangulaire monté sur un support , avec une étiquette blanche collé dessus , tu devrais avoir un code ,genre 4822.2332.434443 ou 3122.2323.34434 , si tu le vois , relève le et donnes le nous , si tu trouves pas l'IC, fais des photos du chassis ,qu'on puisse t'aider!!

    Y'aura d'autres choses à faire après , mais fais déjà ça!!

  18. #17
    invite5fd628c7

    Re : Probleme telecommande TV philisp 32PW8806

    Bonjour à tous,

    Meme problème avec mon PT5506/01 de 2001!
    Sans en passer par l'ouverture du poste pour le moment, pourrait-on savoir comment les personnes témoignant dans ce thread ont-elles résolu leur problème de télécommande?

    Merci par avance

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne Dvdr 890 Philisp
    Par chitop dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2007, 15h04
  2. [Brun] 32pw8806 panne
    Par inviteeac3a5e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/02/2007, 23h20
  3. [Brun] t philips 32pw8806/19r
    Par inviteeac3a5e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2007, 22h23
  4. problème de télécommande
    Par invite76e44f3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2006, 12h09
  5. Pb image Philips 32PW8806 /19R S.MG2.1E
    Par inviteafb7f6f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/12/2005, 11h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...