[Brun] Pour un home cinéma, que dois-je encore acheter...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pour un home cinéma, que dois-je encore acheter...



  1. #1
    Loutchos

    Pour un home cinéma, que dois-je encore acheter...


    ------

    Bonjour,

    j'ai déjà un lecteur-graveur de salon (avec disque dur) et une télé.
    Je voudrais transformer à en home cinéma. Or, dans le commerce, la plupart des home cinéma sont vendu avec un "ampli-tuner-lecteur DVD" (exemple: http://www.son-video.com/Rayons/Home...c_SCPT550.html).

    Est-ce que si j'achète ça, cela ne fera-t-il pas double emploi avec mon lecteur-graveur ? Ou en tirerai-je de réelles avantages si, par exemple, je n'achète que des enceintes.

    En réalité, mon dilemme est : "j'achète juste un kit d'enceinte 5.1" ou "j'achète une chaîne home cinéma". En sachant que pour le kit d'enceinte, ya pas bcp de choix pour un budget de 300-400 euro, alors que pour la 2ème possibilité, on a plus de choix...

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : Pour un home cinéma, que dois-je encore acheter...

    Hello !

    tu dois acheter un kit d'enceintes et un amplificateur.
    L'avantage d'avoir tout en éléments séparés, c'est que tu pourras garder ton ampli et tes enceintes de longues années alors que tu auras déja remplacé ton lecteur/graveur DVD (panne ou évolution).

    Si tu veux un produit de bonne qualité, oriente toi vers Sony ou Yamaha pour les amplis, par exemple le Sony STR-DG510 (http://www.technikdirekt.de/main/fr/.../Article.html?)
    Pour les enceintes, il y en a à tous les prix, là c'est à l'oreille que tu dois les choisir.

    Tiens nous au courant de tes choix.

    A+
    Laurent

  3. #3
    Loutchos

    Re : Pour un home cinéma, que dois-je encore acheter...

    LE panasonic proposé est maitre achat chez Test-achat...

    et concernant Sony, y'a justement une promo en ce moment qui a l'air intéressante:
    http://pix.nofrag.com/8/3/f/5efd28cb...1c76cdda2a.jpg

    l'avantage des autres marques que Sony, c'est qu'il ya des ports USB...

  4. #4
    carcan

    Re : Pour un home cinéma, que dois-je encore acheter...

    Hello !

    je n'ai jamais vu encore de ports USB sur les amplificateurs, en général ils sont sur les lecteurs/enregistreurs DVD.

    Le problème du Panasonic c'est que c'est un tout en un et qu'il possède certainement une connectique beaucoup plus simpliste qu'un ampli home cinema "classique".

    Pas mal l'offre, essayes d'aller en voir un en démo.
    A+
    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Loutchos

    Re : Pour un home cinéma, que dois-je encore acheter...

    je n'ai jamais vu encore de ports USB sur les amplificateurs
    sur le panasonic en question (http://www.son-video.com/Rayons/Home...c_SCPT550.html) il y en a un...
    Par contre chez sony, il n'y en a pas car ils ont leur propre système de prise pour brancher un lecteur mp3 par exemple

    Code PHP:
    Le problème du Panasonic c'est que c'est un tout en un et qu'il possède certainement une connectique beaucoup plus simpliste 
    Je ne vois pas ce qu'il lui manque au niveau de la connectique...

Discussions similaires

  1. Variateur halogene infrarouge pour salle home cinema
    Par invitee6f2b280 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2007, 11h10
  2. Aide pour alimenter un home cinéma acquis aux USA
    Par invite19433d77 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2007, 22h31
  3. [Brun] Home Cinéma
    Par invite372a7c25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2007, 07h40
  4. home cinema
    Par invite4d2b9f82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2007, 08h41
  5. avec 1000 euros quel téléscope dois-je acheter et quel appareil photo pour astrophoto
    Par invitee604a531 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2006, 13h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...