[Blanc] Four Whirlpool ne chauffe pas assez... comment vérifier la résistance haute ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Four Whirlpool ne chauffe pas assez... comment vérifier la résistance haute ?



  1. #1
    mikeosx

    Cool Four Whirlpool ne chauffe pas assez... comment vérifier la résistance haute ?


    ------

    Bonjour à tous,

    depuis quelques jours j'ai un problème de chauffe sur mon four et visiblement c'est la résistance du grill qui ne chauffe pas, quand je mets en position chauffe haute et basse la résistance du haut reste froide...

    Comment est il possible de démonter la résistance (est-elle seulement enfichée) et quelle doit être la valeur de sa résistance ?

    Le four est un modèle Whirlpool AKZ 644 inox.
    Existe-t-il un "service manual" pour ce modèle ? J'ai résussi à en trouver un pour un AKZ 149 qui ressemble un peu à mon modèle...

    Merci à tous.

    Michel

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Four Whirlpool ne chauffe pas assez... comment vérifier la résistance haute ?

    bonjour
    pour acceder la resistance il faut enlever l'ensemble du capot superieur et arriere( elle doit faire entre 20 et 30 ohms)
    elle est fixée par deux ecrous de chaque coté a l'arriere (clé de 7)
    a+

  3. #3
    mikeosx

    Re : Four Whirlpool ne chauffe pas assez... comment vérifier la résistance haute ?

    Merci Bret.

    Ok, je vais démonter les capots et vérifier si c'est la résistance.
    Encore Merci.

    Michel

  4. #4
    mikeosx

    Re : Four Whirlpool ne chauffe pas assez... comment vérifier la résistance haute ?

    Bon, voilà, j'ai démonté la résistance qui en fait est une double résistance qui ressemble exactement à ça ->


    L'affichage de l'ohmmètre à 1 signifie-t-il bien que la résistance est HS ?

    A quoi sert la deuxième résistance à 145 Ohms ? (un complément de chauffe ou autre chose ?)

    D'autre part, je n'ai rien vu de suspect sur la carte électronique, pas de composant abîmé ou de couleur suspecte donc je pense que mon problème vient bien de la résistance.

    Juste pour ceux qui auraient le même soucis, le démontage s'est passé comme suit :
    Pour démonter la résistance il faut donc enlever le capot supérieur/arrière du four (clé de 7), dévisser une tôle supérieure située vers l'avant du four permettant de déposer le capot, enlever les 4 cosses, dévisser les boulons de 7 qui tiennent la résistance en place ainsi qu'une cosse de masse, dévisser le capteur de température (clé de 5,5) et enlever un cache (2 vis cruciformes) à l'intérieur du four et faire glisser vers l'avant la résistance.



  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bret35
    Invité

    Re : Four Whirlpool ne chauffe pas assez... comment vérifier la résistance haute ?

    re
    oui votre resistance est hs
    la resistance du milieu est la resistance grill et celle a l'exterieur est la resistance voute qui sert en four traditionnel
    a+

  7. #6
    mikeosx

    Re : Four Whirlpool ne chauffe pas assez... comment vérifier la résistance haute ?

    Ok, Merci Bret35 pour les explications.

Discussions similaires

  1. [Blanc] FOUR FM604 N1 ne chauffe pas assez
    Par lebreton dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 03/12/2007, 13h42
  2. [Blanc] Réfrigérateur Whirlpool pas assez froid
    Par invite707001ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2007, 10h55
  3. [Blanc] refrigerateur whirlpool pas assez froid
    Par matfut dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2007, 19h29
  4. Machine à laver qui ne chauffe pas assez
    Par wolivier dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/12/2005, 10h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...