[Blanc] FOUR FM604 N1 ne chauffe pas assez
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

FOUR FM604 N1 ne chauffe pas assez



  1. #1
    lebreton

    FOUR FM604 N1 ne chauffe pas assez


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème de température avec mon four Faure FM604.
    Le four n'atteint plus des températures satisfaisantes.
    Par exemple, j'ai lancer le nettoyage par pyrolise depuis une heure et ma porte n'est toujours pas verrouillée et je peux facilement mettre ma main à l'intérieur sans risque.

    J'ai effectué quelques tests :
    - Sonde à 20° = 570 ohms
    - Thermostat varie de 0,35 kOhms à 57 kOhms
    - Les 2 résistances ne sont pas coupées. le courant transmis = 220 Volts.

    Les 2 seules pièces qu'il me reste à changer seraient la sonde ou la carte électronique.
    Si vous avez un plan électrique de la carte ce serait un plus.

    Merci

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : FOUR FM604 N1 ne chauffe pas assez

    Bonsoir
    Avez vous controlé la valeur ohmique de la résistance du haut débranchée? Panne courante sur ce four= résistance du haut coupée.

  3. #3
    lebreton

    Re : FOUR FM604 N1 ne chauffe pas assez

    resistance ohmique du haut = 22,4 ohms

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : FOUR FM604 N1 ne chauffe pas assez

    bonjour,
    bizarre votre panne, et pas trop logique, voir les relais de la carte de puissance, il se peut que l'un d'eux soit charbonné, ceci expliquerait cela, c'est idiot comme question, mais qu'elle est la valeur de la résistance de sole?? des fois que l'on rate une étape!!! ce four fonctionne en mode séquenciel, si je ne me trompe pas
    (résistance du haut ensuite résistance du bas etc...)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lebreton

    Re : FOUR FM604 N1 ne chauffe pas assez

    problème résolu.
    En fait j'avais deux souccis.
    1. Chaleur trop faible
    2. Sélecteur de programme "encrassé"

    1.
    Après avoir récupéré les plans sur 3617 agoradoc, je me suis aperçu que j'avais fait une inversion de fils lors de mon changement de résistance haute .
    Après remise en ordre, j'ai une résistance d'un beau rouge vif.

    2.
    Mon seul problème vient maintenant de mon sélecteur de programme dont les plots doivent être "encrassés" puisque seule la fonction grillade/tournebroche fonctionne.
    un problème connu si j'en juge les nombreux posts à ce sujet.

    Merçi.

    PS: pour se faire faxer les plans par le 3617 agoradoc si on n'a pas de fax sous la main, il faut s'abonner en libre sur aliceadsl et obtenir un numéro fictif de fax pour ainsi recevoir la documentation dans sa messagerie sous forme d'images.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : FOUR FM604 N1 ne chauffe pas assez

    bonjour,

    PS: pour se faire faxer les plans par le 3617 agoradoc si on n'a pas de fax sous la main, il faut s'abonner en libre sur aliceadsl et obtenir un numéro fictif de fax pour ainsi recevoir la documentation dans sa messagerie sous forme d'images.
    ceci est plus qu'intéressant a savoir, car je suppose que beaucoups de demandeurs ne connaissent pas ce moyen,
    si tu peux en donner la procédure complète!!

    qu'entends-tu par abonnement en libre adsl??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    lebreton

    Re : FOUR FM604 N1 ne chauffe pas assez

    Procédure pour obtenir des notices ou shémas électriques de vos appareils électroménagers via le 3617 Agoradoc :

    1. Abonnement accès internet Libre sur Alice (donc gratuit)
    http://abonnement.aliceadsl.fr/adsl/signup.php

    Le but est d'obtenir un indentifiant et un mot de passe.
    Je vous recommande d'annuler le reste de la procédure avant qu'ALice ne vous crée une connexion de type Bas débit.

    2. Obtenir un accès Fax sur Alice

    http://fax.aliceadsl.fr/

    Vous entrez votre identifiant et mot de passe obtenu précedemment.

    En sortie vous avez un N° ficitif de fax commençant par 08xxxxxxxx.

    3. Télécharger et installer I-minitel-adsl de France telecom

    http://www.i-minitel.com/

    il est nécessaire de s’identifier sur l’Espace Client France Télécom. Il faut la dernière facture de FT, ce qui doit exclure de cette procédure les comptes en dégroupage total ?

    4. Connexion à 3617 agoradoc via le Iminitel adsl. (0.86 € /minute)
    Il suffit d'indiquer les références de son appareil + le numéro de fax d'Alice. Quelques secondes après, retournez dans la messagerie fax d'Alice :
    http://fax.aliceadsl.fr/

    et miracle votre documentation est arrivée sous forme d'un fichier image en extention Tiff.

    Coût pour la doc sur Faure FM604N1 : 1€.

  9. #8
    BRICOLOSECPO

    Re : FOUR FM604 N1 ne chauffe pas assez

    Bonjour.
    j'ai moi aussi un petit PB avec mon Four de même Marque= FAURE et de Modèle = FM604w1.
    Il ne chauffe plus du tout .
    Pourriez vous me faire parvenir les PLANS que vous avez réussi à récuperer , MERCI d'avance.

    Sinon , j'ai :
    Résistance Haute = 23r
    Résistance de Sole =52r
    Sonde( à température Ambiante) =558r
    Les 2 sécus au niveau des 2 ventilos sont OK.
    Par contre , j'ai le voyant de Marche allumé en même temps que le Voyant de régulation clignote ????? Est-ce que celà signifie un PB??
    Sur la platine de Puissance rien de Cramé.
    Y a t'il un Moyen de faire un RESET sur cette platine???
    Encore MERCI d'avance.
    @++++SECPO83

  10. #9
    lionel74

    Re : FOUR FM604 N1 ne chauffe pas assez

    bonsoir
    _vous n'avez pas par hazard la securité enfant ??
    _le repere pour voir
    _vous devez avoir un petit point rouge qui clignotte sur l'horloge apres les minutes en même temps que celui qui se trouve entre les heures et les minutes
    LIONEL 69 a+

  11. #10
    BRICOLOSECPO

    Re : FOUR FM604 N1 ne chauffe pas assez

    Bonsoir .
    Dans le Manuel utilisateur , ils expliquent comment mettre et enlever la sécu enfant , mais ça ne résoud pas mon PB .
    @++++SECPO83

  12. #11
    lionel74

    Re : FOUR FM604 N1 ne chauffe pas assez

    bonsoir
    _si tout vos contrôles sont bon
    _reste la carte de puissance
    _verifier quand même que le doigt de verrouillage de porte fonctionne correctement lors de la fermeture de porte (en mode cuisson) il doit basculé dans l'encoche de la poignée .
    LIONEL 69 a+

  13. #12
    BRICOLOSECPO

    Re : FOUR FM604 N1 ne chauffe pas assez

    Salut LIONEL74.
    Sur la carte de Puissance , j'ai sorti les 3 relais et je les ai testés avec une Alim de Labo Voir s'il n'y en avait pas un de Charbonné ou de HS , ils sont OK.
    Pour le doigt de Fermeture , je le controle ce JOUR MERCREDI 19 , sinon comment le mettre Hors Circuit pour faire un TEST voir si c'est lui le coupable.
    MERCI.
    @++++SECPO83

  14. #13
    lionel74

    Re : FOUR FM604 N1 ne chauffe pas assez

    bonsoir
    _avant de se prendre la tête sur un schema
    _devisser le dessus du four et regarder a côté du verrou de porte il doit y avoir un tout petit switch qui donne le feu vert a la carte d'envoyer la chauffe .
    _verifier si il fait "tic_tac " en l'actionnant a la main en basculant le doigt par dessous le bandeau et verifier ensuite lors de la fermeture de la porte si il bascule correctement.
    _j'espere etre assez clair ??
    LIONEL 69 a+

  15. #14
    BRICOLOSECPO

    Re : FOUR FM604 N1 ne chauffe pas assez

    Bonsoir.
    MERCI pour le coup de main .
    Dés que je peux resortir le Four de Son logement , je fais ça , je bosse malheureusement tout ce Week-End.
    @+++++SECPO83

  16. #15
    invite1766d6eb

    Unhappy Re : FOUR FM604 N1 ne chauffe pas assez

    Bonjour, j'ai moi aussi un problème avec ce four.
    Depuis maintenant 2 mois, plus rien !! j'ai l'heure qui s'affiche mais il ne chauffe plus et lorsque je le mets en position "maintien au chaud" il m'indique "pyrolyse".
    J'ai un réparateur qui vient de passer chez moi.
    Il faut changer la carte de puissance ainsi que l'afficheur. Je ne connais pas encore le prix de la réparation mais je pense que ça va chiffrer.
    Est ce que quelqu'un connais un site pour acheter les composants nécessaires ?
    merci

  17. #16
    BRICOLOSECPO

    Re : FOUR FM604 N1 ne chauffe pas assez

    Bonjour.
    Avec pas mal de retard , Congés + rentrée des Classes + reprise du Boulot , je ne me suis remis sur mon Four que ce Week-End..
    Et bien le coupable , Merci LIONEL74 , était bien le verrou de Sécurité de La porte.Fonctionnement un Peu Bizarre , mais un petit morceau Cassé ,faisait que lorsque la porte était fermé le Micro Switch ( Porte fermée ) n'était pas actionné.
    Pour l'instant j'ai démonté le petit levier et le switch et donc OFF en permanence et le four peut fonctionné.
    La pièce n'étant pas donnée , aussi chère que le platine de Puissance , j'en cherche une d'occase.
    Voilà.
    Encore mERCI à tous ceux qui ce sont penchés sur mon PB.
    @+++++SECPO83

  18. #17
    BRICOLOSECPO

    Re : FOUR FM604 N1 ne chauffe pas assez

    Bonsoir.
    En fait le four n'a pas fonctionner Longtemps sauf de faire une Pyrolise , puis PB Idem j'ai à Nouveau controler un Max de Chose et j'ai fini par commander une Platine de Puissance , quand je l'aurais reçue , je vous dirais ce qu'il en ressort.
    @++++SECPO83

  19. #18
    inviteaec7373e

    Re : FOUR FM604 N1 ne chauffe pas assez

    Citation Envoyé par BRICOLOSECPO Voir le message
    Bonsoir.
    En fait le four n'a pas fonctionner Longtemps sauf de faire une Pyrolise , puis PB Idem j'ai à Nouveau controler un Max de Chose et j'ai fini par commander une Platine de Puissance , quand je l'aurais reçue , je vous dirais ce qu'il en ressort.
    @++++SECPO83
    bonjour ,comme j'ai le meme probleme est ce que le fait d'avoir change la carte de puissance a resolu le probleme?
    merci de me repondre
    clovis59510

  20. #19
    BRICOLOSECPO

    Re : FOUR FM604 N1 ne chauffe pas assez

    Bonjour à TOUS.
    Voilà , aprés un Mois environ de Délai , j'ai reçu la platine de Puissance et je l'ai changée .
    Le Four est reparti pour un Tour.
    J'ai réussi à me la faire commander chez ASWO France .
    Cout de l'operation 70€ ttc.
    Voila si celà peut vous servir.
    @+++++SECPO83

  21. #20
    inviteaec7373e

    Re : FOUR FM604 N1 ne chauffe pas assez

    Citation Envoyé par clovis59510 Voir le message
    bonjour ,comme j'ai le meme probleme est ce que le fait d'avoir change la carte de puissance a resolu le probleme?
    merci de me repondre
    clovis59510
    BONJOUR
    j'ai achete une carte de puissance ,je l'ai installe mais rien ne va contact pris aupres du fournisseur cette carte fonctionne avec plusieurs fours il faut la configurer pour votre four
    avez vous la solution?
    merci de me repondre
    clovis

  22. #21
    inviteaec7373e

    Re : FOUR FM604 N1 ne chauffe pas assez

    Citation Envoyé par lebreton Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un problème de température avec mon four Faure FM604.
    Le four n'atteint plus des températures satisfaisantes.
    Par exemple, j'ai lancer le nettoyage par pyrolise depuis une heure et ma porte n'est toujours pas verrouillée et je peux facilement mettre ma main à l'intérieur sans risque.

    J'ai effectué quelques tests :
    - Sonde à 20° = 570 ohms
    - Thermostat varie de 0,35 kOhms à 57 kOhms
    - Les 2 résistances ne sont pas coupées. le courant transmis = 220 Volts.

    Les 2 seules pièces qu'il me reste à changer seraient la sonde ou la carte électronique.
    Si vous avez un plan électrique de la carte ce serait un plus.

    Merci
    BONJOUR
    j'ai achete une carte de puissance ,je l'ai installe mais rien ne va contact pris aupres du fournisseur cette carte fonctionne avec plusieurs fours il faut la configurer pour votre four
    avez vous la solution?
    merci de me repondre
    clovis

  23. #22
    inviteaec7373e

    Re : FOUR FM604 N1 ne chauffe pas assez

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Bonsoir
    Avez vous controlé la valeur ohmique de la résistance du haut débranchée? Panne courante sur ce four= résistance du haut coupée.
    BONJOUR
    j'ai achete une carte de puissance ,je l'ai installe mais rien ne va contact pris aupres du fournisseur cette carte fonctionne avec plusieurs fours il faut la configurer pour votre four
    avez vous la solution?
    merci de me repondre
    clovis

  24. #23
    inviteaec7373e

    Re : FOUR FM604 N1 ne chauffe pas assez

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    bizarre votre panne, et pas trop logique, voir les relais de la carte de puissance, il se peut que l'un d'eux soit charbonné, ceci expliquerait cela, c'est idiot comme question, mais qu'elle est la valeur de la résistance de sole?? des fois que l'on rate une étape!!! ce four fonctionne en mode séquenciel, si je ne me trompe pas
    (résistance du haut ensuite résistance du bas etc...)
    BONJOUR
    j'ai achete une carte de puissance ,je l'ai installe mais rien ne va contact pris aupres du fournisseur cette carte fonctionne avec plusieurs fours il faut la configurer pour votre four
    avez vous la solution?
    merci de me repondre
    clovis

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : FOUR FM604 N1 ne chauffe pas assez

    re,
    je n'ai pas connaissance qu'il faille reconfigurer la carte, soit c'est nouveau, soit c'est du n'importe quoi, mais bon!! j'attend d'autres avis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    ptigui29

    Re : FOUR FM604 N1 ne chauffe pas assez

    Bonjour
    C'est du n'importe quoi.Vous avez acheté une carte de puissance pour rien. Le plus souvent c'est la résistance de grill qui est HS
    Ne tenez pas compte de mon MP car je n'avais pas vu vos messages

  27. #26
    richard 31
    Modérateur

    Re : FOUR FM604 N1 ne chauffe pas assez

    re,
    me semblait bien!!!! merci ptigui29
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #27
    ptigui29

    Re : FOUR FM604 N1 ne chauffe pas assez

    Richard bonjour
    Pour info chez Whirlpool , les cartes de four se configurent. Mais seuls les dépanneurs WFS peuvent le faire

  29. #28
    richard 31
    Modérateur

    Re : FOUR FM604 N1 ne chauffe pas assez

    re,
    de cela effectivement j'en suis informé, j'ai vu ce programmeur d'eeprom, je crois qu'il sert aussi pour le lavage et autres

    mais il me semblait bien que savema n'en était pas encore là
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #29
    u96

    Re : FOUR FM604 N1 ne chauffe pas assez

    bonsoir,
    aucunes carte de puissance chez ELECTROLUX proprietaire de la marque FAURE ne se programme,elles sont livrees programmees.
    si votre four ne monte pas en temperature c'est forcement votre resistance de grill(haut) qui est hs a 99,9%.
    reference: 3871318022
    seul Whirlpool comme le dit ptigui29 propose a nous station agree le module SAM pour programmer les cartes
    amities un depanneur agree ELECTROLUX
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  31. #30
    invite1f45276b

    Re : FOUR FM604 N1 ne chauffe pas assez

    Bonjour j'ai moi même un souci avec mon four.
    En faite il fonctionne une fois sur deux c'est à dire que des moments il fonctionne et d'autre non et vu que l'on ne l'utilise très peu c'est pas trop génant.
    Pour info les selecteurs de programme fonctionne très bien bien il bip aussi, l'horloge est réglé et fonctionne aussi.
    avec et sans la sécurité enfant ça ne fonctionne pas donc je ne pense pas trop à la sonde thermique, mais j'ai lu pour le bras qui actionne le switch mais sinon cela peut t'il provenir d'un manque d'ampérage dans l'installation électrique ?
    Merci pour ce post et au prochaine réponses.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four FM604 Faure qui ne chauffe plus
    Par invite398b7ddc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2007, 21h59
  2. [Blanc] Refrigerateur pas assez froid
    Par invitebc76ca9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2007, 07h43
  3. c'est assez bien ou pas assez ?
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/02/2006, 04h29
  4. Machine à laver qui ne chauffe pas assez
    Par wolivier dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/12/2005, 10h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...