[Thermique] pratique des oublis intentionnels dans les devis?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pratique des oublis intentionnels dans les devis?



  1. #1
    mal1

    pratique des oublis intentionnels dans les devis?


    ------

    Bonjour,

    Après avoir établi quelques devis, mardi, un installateur d'une petite boite locale du val d'oise est venu avec son plombier m'installer en remplacement d'une elm de 1981 une chaudière hydroconfort condensation eco radio system 80/450 20kw. Avec tubbage de ma cheminée.
    Quand ils ont fini, il me montre le fonctionnement et ma lâche: "est-ce que vous avez un limiteur de pression sur votre arrivée d'eau, parce qu'on vous a mis une purge automatique en cas de sur-pression à 7bar pour quand le chauffe-eau chauffe, mais on connaît un client chez qui ça a cassé à cause de la pression d'arrivée d'eau".
    Il ne m'avait rien dit avant, je demande, il me dit la pièce c'est 150€, ne me dit pas qu'il peut la poser, mais qu'il faudra y penser...
    Je test pas trop le jour même, le lendemain matin, pour prendre la douche, pas de pression, ni eau chaude, ni eau froide, et en plus de l'"eau" fuit du coude raccordé au conduit de cheminée 1/3 de seau par 1/2 journée. Je l'apelle, il doit passer le jeudi soir mais ne passe jamais, je trouve que le robinet d'arrivée d'eau n'est quasi pas ouvert, je l'ouvre à peine plus, la pression devient ok,
    mais je peux rien faire pour la fuite.
    Le jeudi, je l'apelle, on prend rendez-vous pour mardi à venir pas possible avant.
    Mais depuis vendredi, sa fameuse purge en cas de surpression fuite de façon continue comme un robinet un peu ouvert, je pense qu'elle a lâché...
    Il vient mardi qui vient, est-ce que vous pensez que c'est normal de ne rien m'avoir indiqué avant pour le limitateur de pression ou c'est un oubli du devis, une erreur professionnelle, voire une arnaque?
    Si la fameuse vanne a lâché, à qui de payer la réparation?
    (je ne l'ai su qu'après installation et ça a lâché 2 jour après sans que j'ai de temps pour le faire faire).

    Est-ce qu'il y a un syndicat des chauffagistes ou un organisme pour se plaindre s'i ne veut pas entendre raison?
    ou chez Frisquet?

    merci

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : pratique des oublis intentionnels dans les devis?

    bonjour
    merci de mettre les photos de la purge qui fuit ainsi que le coude qui coule
    car difficile a voir comme cela

  3. #3
    u96

    Re : pratique des oublis intentionnels dans les devis?

    bonjour,
    je ne pense pas que la soupape de securite (purge) est lachee.
    elle doit fuire suite a un surpression superieure a son calibrage de securite de 7bars.
    c'est peut-etre pour ca que l'installateur a ferme paertiellement le robinet d'eau, dans l'attente de la pose d'un reducteur de pression.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    mal1

    Re : pratique des oublis intentionnels dans les devis?

    Merci pour les réponses rapides.

    Je lui ai demandé s'il avait fait exprès de ne pas remettre en pression, il a dit que non, c'était un oubli après la mise en eau, bonjour les tests...

    Un autre installateur vient de me dire que s'il n'est pas passé 2/3 jours avant, c'est qu'il n'a pas non plus fait le désembouage... Il m'a aussi dit que le prix pour un réducteur de pression était 115€ pose et déplacement compris et pas 150€ la pièce seule comme ils m'ont dit!

    de plus la plaque qui maintient le coude au plafond n'est fixée que d'un côté.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thierry m

    Re : pratique des oublis intentionnels dans les devis?

    Citation Envoyé par mal1 Voir le message
    Merci pour les réponses rapides.

    Je lui ai demandé s'il avait fait exprès de ne pas remettre en pression, il a dit que non, c'était un oubli après la mise en eau, bonjour les tests...

    Un autre installateur vient de me dire que s'il n'est pas passé 2/3 jours avant, c'est qu'il n'a pas non plus fait le désembouage... Il m'a aussi dit que le prix pour un réducteur de pression était 115€ pose et déplacement compris et pas 150€ la pièce seule comme ils m'ont dit!

    de plus la plaque qui maintient le coude au plafond n'est fixée que d'un côté.
    BONJOUR,

    Un coude au plafond?
    envoyer une photo du raccordement du conduit pour voir!
    logiquement en sortie du tubage il devrait y avoir un té.
    thierry M

Discussions similaires

  1. les 1er devis pour mon chauffage solaire
    Par invite14a037d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/01/2008, 10h47
  2. mes oublis en chimie
    Par invited1c8361c dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2006, 07h43
  3. Mes oublis sur les forces
    Par invited1c8361c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2006, 18h52
  4. raid mirroring, dans la pratique?
    Par mach3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2005, 16h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...