Bonjour,
Après avoir établi quelques devis, mardi, un installateur d'une petite boite locale du val d'oise est venu avec son plombier m'installer en remplacement d'une elm de 1981 une chaudière hydroconfort condensation eco radio system 80/450 20kw. Avec tubbage de ma cheminée.
Quand ils ont fini, il me montre le fonctionnement et ma lâche: "est-ce que vous avez un limiteur de pression sur votre arrivée d'eau, parce qu'on vous a mis une purge automatique en cas de sur-pression à 7bar pour quand le chauffe-eau chauffe, mais on connaît un client chez qui ça a cassé à cause de la pression d'arrivée d'eau".
Il ne m'avait rien dit avant, je demande, il me dit la pièce c'est 150€, ne me dit pas qu'il peut la poser, mais qu'il faudra y penser...
Je test pas trop le jour même, le lendemain matin, pour prendre la douche, pas de pression, ni eau chaude, ni eau froide, et en plus de l'"eau" fuit du coude raccordé au conduit de cheminée 1/3 de seau par 1/2 journée. Je l'apelle, il doit passer le jeudi soir mais ne passe jamais, je trouve que le robinet d'arrivée d'eau n'est quasi pas ouvert, je l'ouvre à peine plus, la pression devient ok,
mais je peux rien faire pour la fuite.
Le jeudi, je l'apelle, on prend rendez-vous pour mardi à venir pas possible avant.
Mais depuis vendredi, sa fameuse purge en cas de surpression fuite de façon continue comme un robinet un peu ouvert, je pense qu'elle a lâché...
Il vient mardi qui vient, est-ce que vous pensez que c'est normal de ne rien m'avoir indiqué avant pour le limitateur de pression ou c'est un oubli du devis, une erreur professionnelle, voire une arnaque?
Si la fameuse vanne a lâché, à qui de payer la réparation?
(je ne l'ai su qu'après installation et ça a lâché 2 jour après sans que j'ai de temps pour le faire faire).
Est-ce qu'il y a un syndicat des chauffagistes ou un organisme pour se plaindre s'i ne veut pas entendre raison?
ou chez Frisquet?
merci
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