desole de te pose des question debile mais il et ou le transfo d alim
-----
desole de te pose des question debile mais il et ou le transfo d alim
Non , tu ne poses pas des question débiles , ne t'inquiète pas pour ça
Concernant la position du transformateur d'alim , je te l'explique dans le message 23 .
On a tous quelque chose à s'apporter .
ok merci je teste tou les condo qui sont pres du gros
Exact , mais notes bien les valeurs que tu obtiens et si possible la position de chaques condensateurs que tu testes .
Et mets nous tout ça en ligne .
j ai fait tou les gros condo noir 2352.190*2360.1989*2354.416*25 14.415*
Re,
Je ne comprends très bien tes mesures , c'est quoi l'unité , des ohms ?
Ne fais pas que le condensateur noir , fais tout ceux qui sont dans le secteur et fais un rapport comme ça :
Condensateur 2354 : 100 ohm
Etc ...
C'est plus facile à comprendre .
d accord je mi remet merci
bonjour marc mon testeur je croi qu il est hs mai j en ai hue un a preter mais sur quelle calibre le regler pour avoir une bonne lecture
symbole resistence avec une note de musique
200
2k
20k
200k
2m
20m
merci
Hello
Mets toi sur 200 .
Sur ce calibre , tu ne mesureras que les courts-circuits , si le testeur ne marque rien ,c'est que tout va bien .
Mesures bien tout les condensateurs .
merci marc
re j ai fini de teste
2340*00.4
2352*rien
2370*rien
2360*rien
2393*rien
2359*rien
2514*rien
2523*rien
2526*rien
2313*rien
2344*00.6
2356*rien
c est normal
Re,
Tes mesures des condensateurs 2340 et 2344 me semble bizarre.
J'ai trouvé le condensateur 2340 sur le schéma et c'est l'alimentation de l'IC audio .
Il a la position 7450 , il n'est pas visible sur la photo , j'imagine qu'il est de l'autre côté qu'on ne voit pas sur la photo .
Enfin si tu le trouves , déssoudes le du tv , remets le bu ligne , fais en sorte en fait de remettre le tv comme d'origine mais sans l'IC et tu ressayes ton tv et tu nous dis ce qu'il se passe .
Si tu n'arrives pas à repérer l'IC , fais encore quelques photos .
bonsoir le condo 2340 je l ai entouré je les desouder et tester a vide il il n y a plus rien j ai fai des photo merci
bonjour j ai tou remonté et toujour le meme probleme
Salut
Mais as-tu enlevé l'IC son comme je te l'ai demandé ?
bonjour marc oui je l ai enlevé c est le 2340 j ai meme fai une photo et j ai entoure le piece
Non non , tu n'as pas compris , il ne fallait pas essayer le tv sans le condensateur , mais sans l'IC ( circuit intégré ) position 7450 .
Sur tes photos , il n'est pas visible , il faudrait que tu fasses des photos de l'autre côté du chassis .
ok j ai fait une bourde j espere que j ai pas fait pire que mieux si c est le circuit qui est sur les photo
c est le circuit pour le son en position 7450
bonsoir tu croit que c est a cause du son quelle ne s allume pas
Oui , car j'ai l'impression que tu as un court circuit sur un secondaire du transformateur d'alimentation et il est très fortement possible que l'IC amplificateur audio soit en cause .
Il n'y a qu'un moyen de savoir , déssoudes le et rallumes le tv , tu verras bien .
ok je le desoude merci
voile c est desouder et maintenant
je les rallume et toujour pareil voyant veille clignote ecran noir
peut etre d autre teste a faire
Tu as essayé de l'allumer par la télécommande ?
Sinon , j'aimerais être sûr de la mesure , quand tu mets le testeur sur position 200 et que tu fais toucher les 2 fils du testeur , tu entends un bip?
Sans remettre l'IC , refais la mesure aux bornes du condensateur 2340 et dis moi ce que tu trouves maintenant .
Fais si possible une photo du multimètre au moment que tu fais la mesure , j'aimerais voir ce qui est écris précisement .
rien avec la telecomande et avec les 2 pointe du testeur pas de bip mais 00.3
pour faire bip avec le testeur il faut que je le mais sur la note de musique
Ok , mets le sur la note de musique et refais le test sur le condensateur et dis moi si ca bip .