bonjour j ai mon televiseur conbi philips qui a rendu l ame la reference et 25pv808/39 il ne s allume plu et le voyant de veille clignote a votre avis c est grave merci
-----
bonjour j ai mon televiseur conbi philips qui a rendu l ame la reference et 25pv808/39 il ne s allume plu et le voyant de veille clignote a votre avis c est grave merci
Salut
Il faudrait contrôler le petit condensateur bleu à côté du bu ligne .
Si tu ne sais pas le localiser , fais quelques photos du chassis .
On a tous quelque chose à s'apporter .
merci comment on depose des photo merci
Re,
Comme ceci : http://forums.futura-sciences.com/thread163929.html
merci de ton aide
a votre avi docteur c est grave
Salut
Il faut attendre que les photos soient validées ...
ok merci et on entant un leger puic puic
bonjour le condensateur orange n est pas fissure c est un poil de mon chat et le petit condo bleu na rien a l oeil nu peut etre le tester
Salut
A gauche du condensateur entouré en bleu , tu as une plaque métallique sur laquelle , tu as un transistor clipé .
Il te faut déssouder le transistor , le décliper et le mesurer selon le document ci-dessous :
http://forums.futura-sciences.com/at...8&d=1177706455
je vien de controler le transistor c est un st1803d donc je trouve la valeur de 024 sur les patte exterieur
j ai fait comme sur les 2 derniere photo du dossier
il se trouve ou le numero de chassis merci
a ton avis le transistor il et hs
Salut
Et les autres mesures , elles donnent quoi ?
Relèves les valeurs et donnes les nous ici stp .
424/024/rien/rien/024/438 voila c est dans le sens des photo du dossier merci
Re,
Alors profites que le bu est dehors pour faire le test de la lampe ( le premier ) .
http://www.repartout.com/Cours/tht/Test_de_la_lampe.pdf
Tu regardes ensuite si la lampe s'allume , si la led du tv reste vert et si tu n'entends plus le léger pouic pouic .
j ai fait le test avec la lampe elle s allume pas et j ai toujour le led rouge qui clignote et le pouic pouic
la lampe ne s allume pas la led clignote encore et toujour le petit bruit
Hello !
peux tu dessouder totalement la THT et faire le test de la lampe (entre masse et cathode de la diode de Usys.
A+
Laurent
sa ma l air un peut compliqué je suis un novice
Hello
Ne t'inquiète pas , on va t'expliquer et pour l'instant , tu te débrouilles très bien
Avant de faire ça , je te propose de faire une petite mesure , je t'explique :
Déssoudes la lampe que tu as mis pour faire le test et ne remets pas le bu ligne .
Prends ton multimètre que tu mettras en position ohm ( résistance ) et tu viens mesurer ( tv éteint ) la valeur que tu trouves aux bornes des condensateurs 2353 et 2354 et donnes la nous .
Juste avant de faire ceci , je te conseille de décharger le gros condensateur d'alimentation , il est grand et noir et se trouve à droite du condensateur que j'avais entouré en bleu .
Pour le décharger , tu débanches ton tv bien entendu et tu mets les 2 fils de la lampe à ses bornes , comme ça il serat bien décharger , car il peut rester chargé à 300V .
Pour situer les condensateurs 2353 et 2354 , je pense qu'ils sont dans les parages du transformateur d'alimentation visible devant le gros condensateur noir que tu dois décharger .
bonjour marc et encore merci pour tes grand conseille
2353 et2354 c est chiffre sur la platine
Re,
Oui , marqué à côté du composant .
je sais pas trop quel 2354 condo noir et 2353 resistance marron ou la blance sur la photo
Salut
Sur la 2ème photo , devant le condensateur orange , cela doit être le 2354 .
Mesures donc la résistance à ses bornes .
re c est obliger que se soi deux condo noir 2354/416 2353/rien
Salut
Il est possible qu'un des condensateurs que j'ai cité ne soit pas monté dans ton tv .
Dans le doûte , je te propose de faire cette mesure sur tous les condensateurs proche du transformateur d'alim .