[Thermique] rallumage chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

rallumage chaudière



  1. #1
    invitecd649cb2

    rallumage chaudière


    ------

    bonsoir

    j'ai changé une soupage de sûreté et un ballon d'expansion à ma chaudière gaz grace aux conseils d'aimables internautes du site

    en ce moment j'essaie de rallumer la chaudière, j'ai mis de l'eau jusqu'à 1,5 bar de pression, purgé les radiateurs

    mais la chaudière ne veut pas reprendre, la veilleuse s'éteint à chaque fois que je l'allume

    quelqu'un aurait-il une idée pour me faciliter la tâche ?

    Merci encore

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : rallumage chaudière

    Bonsoir à tous
    "la veilleuse s'éteint à chaque fois que je l'allume"
    si ta chaudière n'est pas équipée d'un allumage automatique, dans la plupart des cas lorsque l'on allume manuellement une veilleuse, on doit rester appuyé sur le bouton qui allimente en gaz cette veilleuse pendant environ une minute, le temps que le ressort de sécurité soit assez chaud pour maintenir alimenté la dîtes veilleuse.
    c'est ce ressort qui coupe le gaz si la flamme s'éteint.
    je ne sais pas si cela peut t'aider
    A+

  3. #3
    invitecd649cb2

    Re : rallumage chaudière

    Citation Envoyé par doubleyou Voir le message
    Bonsoir à tous
    "la veilleuse s'éteint à chaque fois que je l'allume"
    si ta chaudière n'est pas équipée d'un allumage automatique, dans la plupart des cas lorsque l'on allume manuellement une veilleuse, on doit rester appuyé sur le bouton qui allimente en gaz cette veilleuse pendant environ une minute, le temps que le ressort de sécurité soit assez chaud pour maintenir alimenté la dîtes veilleuse.
    c'est ce ressort qui coupe le gaz si la flamme s'éteint.
    je ne sais pas si cela peut t'aider
    A+
    bonsoir Doubleyou
    je maintiens bien le bouton d'allumage pendant une minute
    j'ai fait 6 ou 7 essais mais infructueux
    je pense qu'il y a peut-être de l'air dans l'installation
    je vais essayer demain matin le rallumage

    merci encore

  4. #4
    Cram 64

    Re : rallumage chaudière

    Bonjour à tous,


    Tu dois avoir un problème de veilleuse sale, la déposer, la nettoyer à l'aide d'un pinceau, la souffler, déposer l'injecteur, le souffler également, donner un coup de brosse sur l'extrémité du thermocouple. Si la flamme ne tient toujours pas, vérifier à l'ohmètre la sécurité surchauffe (contact fermé). En cas de nouvel échec, donner un coup de clé (1/8ème de tour) sur l'écrou à l'entrée bobine du bloc gaz. Du pain sur la planche, mais je pense que c'est la veilleuse trop courte qui est la cause du disfonctionnement.

    Amicalement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecd649cb2

    Re : rallumage chaudière

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,


    Tu dois avoir un problème de veilleuse sale, la déposer, la nettoyer à l'aide d'un pinceau, la souffler, déposer l'injecteur, le souffler également, donner un coup de brosse sur l'extrémité du thermocouple. Si la flamme ne tient toujours pas, vérifier à l'ohmètre la sécurité surchauffe (contact fermé). En cas de nouvel échec, donner un coup de clé (1/8ème de tour) sur l'écrou à l'entrée bobine du bloc gaz. Du pain sur la planche, mais je pense que c'est la veilleuse trop courte qui est la cause du disfonctionnement.

    Amicalement,

    Marc.
    bonsoir

    merci Marc, je vais faire comme tu dis et je tiens au courant

    bonne soirée

Discussions similaires

  1. Chaudière à bois normal sur chaudière fioul existante
    Par prof01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/02/2012, 10h32
  2. remplacement chaudière fuel par chaudière granulés
    Par invited9b207c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/11/2009, 22h53
  3. remplacement chaudière fuel par chaudière pellets et ou céréales
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 11h15
  4. Chaudière ou poele-chaudière
    Par invitee21e0ec5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2006, 18h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...