Bonjour,
Tout nouveau sur le forum, j'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour poser cette question.
J'ai emménagé dans un appartement assez récent (1986). Avant de commencer les travaux de déco j'ai isolé les prises et "arraché" le circuit apparent (dans des moulures) qui amenait la terre dans toutes les prises du séjour. J'avoue que pressé de commencer à rénover l'appartement je n'ai regardé avec une grande attention avant d'enlever ces fils.
Les travaux terminés, j'ai voulu remettre les prises en service, mais aucun courant n'arrive à ces prises, qui je le suppose, font partie du même circuit.
Il ne s'agit pas de prises rajoutés après la construction puisqu'on voit pour chacune d'elle le départ et l'arrivée des fils noyés dans le béton.
La seule chose que j'ai faite pour l'instant, c'est d'identifier tous les circuits de l'appartement. Bizarrement il reste 3 circuits "non attribués" qui pourraient être celui qui ne fonctionne plus. J'ai également vérifié (avec mon tournevis testeur!) que du courant traversait bien mes fusibles.
Il est difficile d'expliquer un problème électrique et je ne suis pas sûr d'avoir été très clair. Je ne suis équipé pour l'instant que d'un tournevis testeur , mais j'ai déjà lu qu'il me faut absolument un multimètre pour travailler efficacement. J'ai tenté de "suivre" les fils dans le mur avec un détecteur "métaux/courant" mais je n'y suis pas parvenu.
Ma question est la suivante: pourriez-vous m'indiquer la méthode à suivre (générale, j'essaierai de l'adapter à mon cas) dans le cas de "panne" d'un circuit électrique complet?
Merci pour vos réponses.
-----