[Brun] TA-AX5 - leretour des problèmes ...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TA-AX5 - leretour des problèmes ...

invitee68d9c7b

Unhappy TA-AX5 - leretour des problèmes ...

------

... mais pas les mêmes autrement cela ne serait pas drôle

Cf. le fil suivant :http://forums.futura-sciences.com/thread116143.html

Bien,

Bonjour à tous,

Les symptomes sont les suivants cette fois:

L'ampli fonctionne normalement, s'allume / s'éteint sans aucun probléme, tout va bien donc ? he bien non de temps à autre le son est sur-amplifié et distordu.

C'est on ne peu plus agressif pour les oreilles.

Pour être plus précis, c'est comme si j'augmentais le son et provoquais de la distorsion, si je réduit le volume (fortement) alors la distorsion subsiste.

Jusqu'a présent ma réflexion me conduit à penser que l'étage de pré-ampli expédie un signal trop fort à l'étage ampli et que j'obtiens donc ce résultat, je ne sais pas si mon raisonnement est sensé ou pas.

NB: Les "baffes" à l'ampli ne change rien à la chose

Si l'un d'entre vous à idée de test à réaliser, de vérification à faire, etc.. c'est volontiers.

Philippe;

-----

invitee68d9c7b

Re : TA-AX5 - leretour des problèmes ...

Bon,

Comme je n'arrive pas à éditer mon message original, je me réponds à moi-même.

Quelques compléments d'information:

- Le phénoméne se produit ampli froid ou chaud, il peut se produire à l'allumage ou pendant une écoute (il est à noter que l'on "sent" le truc arriver, le son commence par se distordre un peu puis augmente de volume, etc..)

- En appuyant sur le chassis, tout peut rentrer dans l'ordre, ça ne marche pas à tous les coups

- Toujours en appuyant sur le chassis cela peut engendre une coupure en sécurité de l'ampli, il est à noter que celle-ci peut également intervenir lors de l'apparition du phénoméne après quelques temps

En bref, je soupçonne une perte de masse quelque part, (encore une/des capas hors d'usage ?), qui fait en sorte que le point référence n'est plus là ou il devrait être => une sur amplification distordue, et si ça va trop loin mise en sécurité de l'ampli car une tension appliquée au circuit de sécurité (Cf. fil mis en référence) n'est plus correcte.

A priori je ne sais pas encore ou chercher, (vous avez une idée ? ), mais le démontage et les mesures riquent d'être au menu d'ici peu

Philippe.

Discussions similaires

1. [M4] Des problèmes de corps
    Par invite9c9b9968 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/02/2010, 13h56
  2. Problèmes avec des malwares
    Par invite2a626b7b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2007, 23h08
  3. Problèmes mécanique des fluides
    Par invitecc94f909 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2007, 09h10
  4. [Brun] Ampli Sony TA-AX5 - panne bizarre [résolu]
    Par invitee68d9c7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 19/03/2007, 13h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...