[Blanc] panne frigo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

panne frigo



  1. #1
    invite724af089

    panne frigo


    ------

    bonjour,
    combine Samsung ref: RL36EBSM en panne cote refrigerateur,
    la production de froid ne suit pas la consigne donner par l'utilisateur pour 4°
    afficher 0° voir -1° a l'interieur.une idee merci noel

    -----

  2. #2
    centaurus

    Re : panne frigo

    Les températures dans un réfrigérateur ne sont pas linéaires. Si on placé un enregistreur de températures dans le réfrigérateur, on s'apercevrait que la température varie de façon significative. D'autre part, il peut exister une dérive sur le thermostat. dailleur je m'étonne qu'il soit indiqué avec des températures. Généralement on trouve plutôt une série de chiffres de 0 à 5 par exemple.
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  3. #3
    invite724af089

    Re : panne frigo

    Citation Envoyé par centaurus Voir le message
    Les températures dans un réfrigérateur ne sont pas linéaires. Si on placé un enregistreur de températures dans le réfrigérateur, on s'apercevrait que la température varie de façon significative. D'autre part, il peut exister une dérive sur le thermostat. dailleur je m'étonne qu'il soit indiqué avec des températures. Généralement on trouve plutôt une série de chiffres de 0 à 5 par exemple.
    bonjour centaurus,
    je ne cherche pas une generalite sur le froid mais bien une reponse a une question donner.en l'occurence vous etes rester sur le frigo de grand papa avec un thermostat graduer de 0 a ... ,il existe sur le marché de l'electromenager des appareil dit a regulation electronique et qui affiche non
    pas des position mais bien des degres celcius.

  4. #4
    la sudiste

    Re : panne frigo

    bonjour

    est ce que votre compresseur coupe de temps en temps ou il marche en continue ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    centaurus

    Re : panne frigo

    Ok, je ne voulais froisser personne. Je ne connais pas tous les réfrigérateurs du marché. Même avec une régulation électronique aussi pointue soit elle, il peut exister une dérive. Pour en être absolument sur, il faudrais comparer la température lu sur le régulateur avec un thermomètre de référence (on ne va pas aller jusqu'à acheter un thermométre étalon) mais un thermométre de qualité pour avoir une mesure la plus précise possible.
    Si le problème de température ne se situe qu'au niveau du réfrigérateur et non pas au congélateur, c'est qu'il y a probablement 2 compresseurs. (est-ce exact?).
    BREF, Si vous réglez votre consigne a +4°C et que l'afficheur indique 0 °C, il ne faut pas se fier aveuglément à ce qu'il y a marqué.
    Si effectivement la température affiché correspond a la température réelle, c'est qu'il y a une dérive de 4 degrés (plutot énorme j'en conviens, mais pas impossible), il faut dans un premier temps augmemter la consigne (par exempleà +6). Si la température réelle est de +2°C alors on peu dire avec certitude que la sonde a pris une dérive.

    Dernière remarque suite à votre réponse que je trouve un peu seche. Les personnes qui vous réponde ne sont pas des représentant de la marque! nous faisons notre mieux pour renseigner les gens.
    Je souhaite de tout coeur avoir apporté "une réponse à une question donné".
    Cordialement
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

Discussions similaires

  1. [Blanc] frigo en panne
    Par vrigne08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2007, 22h44
  2. [Blanc] frigo en panne
    Par inviteaed0f5f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2007, 16h25
  3. [Blanc] panne de frigo
    Par inviteb2259a48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2007, 16h07
  4. [Blanc] panne frigo
    Par logun dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2006, 17h00
  5. frigo thomson crystal en panne+ odeurs dans autre frigo
    Par inviteeae90ac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 08h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...