[Blanc] Machine a laver ne chauffe plus en milieu de cycle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Machine a laver ne chauffe plus en milieu de cycle



  1. #1
    invite706106a8

    Red face Machine a laver ne chauffe plus en milieu de cycle


    ------

    Bonjour! je viens de m'inscrire sur ce forum pour chercher de l'aide à propos de ma machine à laver de marque Brandt modèle Prémia (855 TVA : c'est la seule ref inscrite sur le dessus...). Celle ci chauffe normalement la première moitié du cycle de lavage, puis ensuite l'eau devient glacée jusqu'à la fin.
    Je n'y connais rien de rien, je suis pas très bricoleuse mais je n'ai pas les moyens de faire venir un réparateur!! merci de m'aider si vous pensez connaitre la cause du problème

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine a laver ne chauffe plus en milieu de cycle

    bonjour,
    je ne cerne pas votre souci,
    la chauffe n'a lieu que durant la phase de lavage ensuite elle passe au rinçage qui s'effectue comme toutes les machines a froid,
    donc ou est votre souci?
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite706106a8

    Re : Machine a laver ne chauffe plus en milieu de cycle

    Bonsoir! Non en fait, l'eau devient froide au milieu du cycle de lavage!!! J'ai fait la verification lorsque j'ai constaté que mon linge était glacé en sortant, alors que d'habitude, il était un peu tiède, ce qui est normal... donc j'ai arreté le cycle a plusieurs moments du cycle de lavage (et pas de rincage) pour comprendre et c'est la que j'ai constaté le problème... En gros il lave a peine 1/4 d'heure à temperature normale, et après, à froid...

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine a laver ne chauffe plus en milieu de cycle

    re,
    je ne vous suis pas trop bien dans votre descriptif,
    s'il y a chauffe même a un instant,
    c'est que la chauffe s'effectue,
    quoi qu'il se passe ensuite,
    le rincage a froid peut être effectivement très froid en cette saison ,
    la température d'entrée d'eau étant actuellement très basse vu les températures hivernales
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite706106a8

    Re : Machine a laver ne chauffe plus en milieu de cycle

    Bonjour, Je me permets d'insister, car pour avoir verifié, je peux vous affirmer que l'eau passe de très chaude (quand je lave a 60 par ex) à glacée, à chaque fois au même moment en plein milieu du cycle de lavage! Alors oui, la chauffe s'effectue, mais pas pendant toute la durée du lavage et c'est bien là mon problème. Il n'est pas question du cycle de rincage, je le répète!!!
    Cordialement

  7. #6
    invite706106a8

    Re : Machine a laver ne chauffe plus en milieu de cycle

    Ca ne peux donc pas être un pb de resistance, puisqu'il y a chauffe, mais peut être de programmateur???

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine a laver ne chauffe plus en milieu de cycle

    re,
    non ceci,
    est ce que l'on appelle le refroidissement du bain lessiviel par rappel d'eau,(qui actuellement nous parvient a une température assez basse compte tenu de la saison)
    ceci afin d'éviter le choc thermique sur le linge au rinçage,
    le bain lessiviel ne peut par nature passer de chaud a froid sans rappel d'eau ceci brutalement (loi de physique appliquée)
    tout comme une casserolle d'eau chaude ne peut refroidir brutalement sans apport d'eau froide,
    pour mieux vous l'expliquer imaginez la différence entre un linge baignant dans de l'eau chaude dont vous videz le contenu d'eau et sur lequel vous versez de l'eau froide le choc sera violent
    par contre ce même linge dans l'eau chaude sur lequel va être versé de l'eau froide va réagir plus lentement mais va être froid au final,
    ensuite les rinçages auront lieu en partant d'une cuve vide ceci sans choc thermique

    a mon avis,
    c'est cela qui vous perturbe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite706106a8

    Re : Machine a laver ne chauffe plus en milieu de cycle

    Bonsoir
    Je comprends bien votre explication, et je vous remercie de me consacrer du temps. Ce que je ne trouve pas normal c'est que jusque la, je n'avais jamais trouvé mon linge aussi froid en sortant, même les hivers passés, et il me semble bien qu'il est moins bien lavé!! alors est ce vraiment impossible qu'il y ait un dysfonctionnement de la temperature de lavage? est ce normal que le cycle de lavage a chaud ne dure qu'1/4 d'heure/20mn?? peut etre est-ce moi qui psychote, mais ca me parait bizarre que durant les 30 mn suivantes, le linge est lavé a froid! Qu'en pensez vous? merci de votre aide

  10. #9
    bret35
    Invité

    Re : Machine a laver ne chauffe plus en milieu de cycle

    bonsoir
    le linge ressort a la temperature de l'eau du robinet vu que les rincages se font en eau froide
    a+

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine a laver arthur martin AWF1215 ne fait plus aucun cycle
    Par invite94efdd07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 17h34
  2. [Blanc] Arrêt en cours de cycle / AWM 6101 - machine à laver linge Whirpool
    Par invite34d1471f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2007, 21h58
  3. Machine à laver THOMSON XL13: Problème de fin de cycle
    Par invite9d962219 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/11/2006, 18h36
  4. Machine a laver bloquée en cours de cycle
    Par inviteb6bd21c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2006, 21h05
  5. machine a laver le linge_ eau en fin de cycle
    Par invitedd669b68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2006, 11h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...