[Info] Problème de disjoncteur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème de disjoncteur



  1. #1
    invite852b313b

    Unhappy Problème de disjoncteur


    ------

    Bonjour, hier j'ai fait les sauté les plombs de la maison en bidouillant mon pc. Jusque là c'est à mes risques et périls. A part que depuis j'ai remis le disjoncteur principal de la maison et là pas de problème tout marche sauf le disjoncteur concerné par la prise de mon pc.

    J'ai fait le test d'enlever le fusible du disjoncteur et de tester sans fusible puisque c'est possible avec mon disjoncteur et là rien ne marchre.

    J'aimerais savoir si quelqu'un saurait ce qui a pu arriver et si c'est possible que ce soit le disjoncteur qui est morflé ou pas.

    Dans l'attente de votre réponse, amicalement.

    -----

  2. #2
    bat0210

    Re : Problème de disjoncteur

    bonjour

    " J'ai fait le test d'enlever le fusible du disjoncteur et de tester sans fusible puisque c'est possible avec mon disjoncteur et là rien ne marchre "
    comprend pas ce que vous voulez dire

    pour tester votre disjoncteur , debrancher le depart de celui ci et laisser l entrée brancher puis remetter le en service , si vil disjoncte alors qu il n aliment rien c est qu il est mort si il ne disjoncte pas , verifier la prise qui alimentais le pc

    bonne journée

  3. #3
    inviteb44c3f4b

    Re : Problème de disjoncteur

    Bonjour .
    Ne pas confondre fusible et disjoncteur !
    Le premier est placé dans un porte-fusible , ou coupe-circuit ; lorsqu'il "saute" (filament interne brûlé) , il n'est plus réutilisable ; il faut le remplacer par un IDENTIQUE : j'insiste sur ce dernier terme pour prévenir tout risque .
    Le second _disjoncteur_ peut être réarmé : donc réutilisable ; mais , bien sûr , avant le réarmement , il faut éliminer la cause de la disjonction .

    Dans le cas précité , il est possible de remettre (réenclencher) le coupe-circuit (ou porte-fusible) sans le fusible , mais ça ne pourra pas fonctionner : seul le neutre va passer , la phase étant coupée par l'absence du fusible ; or , il faut deux fils (dans un circuit monophasé) pour alimenter un circuit : le fil de neutre et le fil de phase .

    Je ne sais pas si j'ai été bien clair...

  4. #4
    f6bes

    Re : Problème de disjoncteur

    Bjr PPs,
    Il y a t il qq chose de BRANCHER sur la PRISE servant a alimenter le PC ?
    Débrancher tout appareillage sur cette prise et refaite l'essai de mise en service.
    Ca ne doit PLUS disjoncter (ou fuse fondre).
    Si cela "saute" avec un appareillage (PC), c'est qu'il y a un bléme DANS l'appareillage !
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. problème de choix de disjoncteur différentiel
    Par FC05 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/09/2009, 08h25
  2. [Thermique] disjoncteur
    Par invitefeb204db dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2007, 09h25
  3. [Divers] probleme avec disjoncteur maison
    Par michel dhieux dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/09/2007, 20h51
  4. disjoncteur
    Par invite8e9b4ef7 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2007, 10h55
  5. Disjoncteur
    Par JB 40 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2007, 17h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...