[Thermique] probleme chaudiere themis23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

probleme chaudiere themis23



  1. #1
    invite68854e6a

    probleme chaudiere themis23


    ------

    bonjour a tous
    je possede une chaudiere saunier duval themis23 qui a 10 ans et depuis 5 jours je n ais plus de chauffage mais j ai de l eau chaude j ai fait venir 2 techniciens different et j ai eu 2 avis different mais n ont pas regler mon probleme l un m a dit que c etait ma pompe 380euros poser l autre que cela venais de mes tetes thermostatiques oud de mon thermostat ou des canalisations qu il fallait nettoyerau total ca m a couter 150 euros pour les2
    sans resultat mon mari a shunter le thermostat ca ne vient pas de la j explique les symptomes mon thermo se declenche le circuit chauffage se met en route jusque la tout va bien mais une fois que l aiguille de la temperature
    depasse 50 degres la chaudiere se met a faire un bruit comme si il y avait du sable dedans l aiguille de la pression monte a+ de 2 bars et les bruleurs s arretent comme si il y avait surchauffe ensuite l on entend a l interieur de la chaudiere de l eau comme si l on remplissait quelque chose a cet instant si l on se sert de l eau chaude la chaudiere emet le meme briut voila j ai ete un peu longue mais j espere avoir bien expliquer le probleme nous voudrions avoir des avis mon mari et moi vous remerciant par avance

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : probleme chaudiere themis23

    Citation Envoyé par kitie73 Voir le message
    bonjour a tous
    je possede une chaudiere saunier duval themis23 qui a 10 ans et depuis 5 jours je n ais plus de chauffage mais j ai de l eau chaude j ai fait venir 2 techniciens different et j ai eu 2 avis different mais n ont pas regler mon probleme l un m a dit que c etait ma pompe 380euros poser l autre que cela venais de mes tetes thermostatiques oud de mon thermostat ou des canalisations qu il fallait nettoyerau total ca m a couter 150 euros pour les2
    sans resultat mon mari a shunter le thermostat ca ne vient pas de la j explique les symptomes mon thermo se declenche le circuit chauffage se met en route jusque la tout va bien mais une fois que l aiguille de la temperature
    depasse 50 degres la chaudiere se met a faire un bruit comme si il y avait du sable dedans l aiguille de la pression monte a+ de 2 bars et les bruleurs s arretent comme si il y avait surchauffe ensuite l on entend a l interieur de la chaudiere de l eau comme si l on remplissait quelque chose a cet instant si l on se sert de l eau chaude la chaudiere emet le meme briut voila j ai ete un peu longue mais j espere avoir bien expliquer le probleme nous voudrions avoir des avis mon mari et moi vous remerciant par avance
    BONSOIR,

    Déja pour commencer ,si vous avez de l'eau chaude la pompe n'est pas en cause.
    Maintenant l'eau chaude fonctionne ou pas ?? emet-elle un bruit quand vous effectuez un puisage? (position eau chaude seul) et vérifiez que le bruleur s'éteind bien lorsque vous fermez le robinet d'eau chaude.
    Car si la pompe est en cause ,devissez le bouchon qui est devant et a l'aide d'un tournevis essayez de relancer le rotor en appuyant en vissant.(faites l'essai position chauffage en demande .
    Si la pope est simplement gommée elle devrait repartire...
    thierry M

  3. #3
    thierry m

    Re : probleme chaudiere themis23

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    BONSOIR,

    Déja pour commencer ,si vous avez de l'eau chaude la pompe n'est pas en cause.
    Maintenant l'eau chaude fonctionne ou pas ?? emet-elle un bruit quand vous effectuez un puisage? (position eau chaude seul) et vérifiez que le bruleur s'éteind bien lorsque vous fermez le robinet d'eau chaude.
    Car si la pompe est en cause ,devissez le bouchon qui est devant et a l'aide d'un tournevis essayez de relancer le rotor en appuyant en vissant.(faites l'essai position chauffage en demande .
    Si la pompe est simplement gommée elle devrait repartire...
    .
    Sinon effectivement la pompe peut -etre en cause,voir son condensateur ..ou hs
    thierry M

  4. #4
    invite68854e6a

    Re : probleme chaudiere themis23

    bonsoir et merci de repondre
    oui l eau chaude seule marche et n emet aucun bruit pour ce qui est de la pompe j essaierais demain et pour le condensateur ou se trouve t il et comment le tester .je vous tient au courant apres le test et merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68854e6a

    Re : probleme chaudiere themis23

    bonsoir et merci de repondre
    oui l eau chaude seule marche et n emet aucun bruit pour ce qui est de la pompe j essaierais demain et pour le condensateur ou se trouve t il et com
    ment le tester .je vous tient au courant apres le test et merci encore.j oubliai
    le bruleur s eteint bien

  7. #6
    invite68854e6a

    Re : probleme chaudiere themis23

    rebonsoir
    rectification quand le chauffage emet un bruit et s arrete si l on bascule sur l eau chaude il y a le bruit aussi on dirait qu au dela d une certaine temperature ila un bruit sur le reseau eau chaude et chauffage par contre si la temperature du reseau baisse pas de bruit sur le reseau eau chaude et chauffage

  8. #7
    invite68854e6a

    Re : probleme chaudiere themis23

    bonjour comme convenu mon mari a essaieyer de reamorcer la pompe la vis
    s est mit a tourner en emettant un bruit mais sans resultat pour le condensateur ou se trouve t il et comment le tester j oubliai l eau chaude seule emet aussi du bruit depasser 50 degres mais le bruleur ne s arrete pas dans lattente d une reponse cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme chaudiere
    Par invite2a8e6de4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2007, 18h28
  2. [Thermique] probleme chaudiere
    Par invitedbd52848 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2007, 17h30
  3. problème chaudière
    Par invitea3ea8923 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2006, 07h32
  4. probleme de chaudiere
    Par invite2da86f21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2006, 10h24
  5. Problème de chaudière
    Par invitea0678290 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2006, 14h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...