[Info] Problème inter différentiel 30mA. : [résolu] - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 74 sur 74

Problème inter différentiel 30mA. : [résolu]



  1. #61
    invite696cbe1a

    Re : Problème inter différentiel 30mA.


    ------

    Et pour plus de précisions :

    Les deux coupures de ce soir sont intervenues alors que ma femme était devant la télé et moi-même devant mon pc. Aucun autre appareil "terre" ne fonctionnant à ce moment là. Chauffe-eau éteint, idem pour tous les appareils culinaires. Par ailleurs, pour l'éclairage nous sommes equipés de lampes à économie d'énergie. Voilà pourquoi je ne comprends plus rien à cette histoire !

    Merci à tous

    Cordialement

    finocc8

    P.S : au passage un grand merci à ma femme qui m'a offert un onduleur pour mon anniversaire !! un cadeau plus qu'utile ces derniers temps !!!

    -----

  2. #62
    invite696cbe1a

    Re : Problème inter différentiel 30mA.

    Merci,

    Etant locataire je ne peux malheureusement pas tout changer par moi-même.
    Néanmoins, croyez-vous que l'installation d'un 30ma/63 A suffirait à regler le problème des disjonctions ? et si oui de quel type ? une marque est-elle préférable à une autre ?

    Merci pour votre aide

    Cordialement

    finocc8

  3. #63
    u96

    Re : Problème inter différentiel 30mA.

    re,
    deja mettre de l'ordre dans l'installation serait bien pour commencer.
    ensuite je ne peut vous dire d'avance si ca reglera le probleme.
    j'ai refais il y a quelques annees une instal un peu comme la votre ou l'electricien avant moi avait mis un minimum de protection et 30mA/40A et ca disjonctait souvent.
    j'ai rajouter des disjoncteurs et mis un 63A a la place du 40 et le probleme a ete regle.
    votre situation est peut-etre differente.
    si vous etes locataire prenez contact avec le proprio ,meme si sa semble difficile.
    bonne soiree.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #64
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème inter différentiel 30mA.

    Rrrraaaahh! Les problèmes de disjonction, c'est parfois ça

    u96 te donne une solution par laquelle il faudra passer, au final, en doublant, pour mieux séparer (et traquer) les fuites en cas de problème, comme là.

    Citation Envoyé par finocc8 Voir le message
    ... 1 - EDF peut-il être responsable d'une manière ou d'une autre de ce problème ? ...
    Je ne le pense pas.

    Citation Envoyé par finocc8 Voir le message
    ... 2 - mon différentiel peut-il être H.S ou en partie H.S ( trop sensible ? ) ...
    On ne peut jamais exclure l'éventualité. Mais c'est en dernière limite, quand on a tout épuisé.

    Citation Envoyé par finocc8 Voir le message
    ... 3 - Quel modèle me conseillez vous pour le changement du différentiel ? ...
    Ce n'est pas l'habitude de la "maison". Une marque connue est préférable.

    Comme tu as "mis le doigt" sur une infiltration d'eau, n'est-il pas envisageable que tous les appareils débranchés, cela disjoncte encore? Si l'infiltration pouvait "toucher" une partie de l'installation sous tension, le résultat pourrait être le même, la fuite se faisant soit directement à la terre à travers les murs humides, soit entre le fil de phase et le fil de terre, s'ils "baignent" dans le même jus.

    Pour disculper les circuits de prises, tu pourrais approvisionner 2 différentiels, et en monter un sur chaque circuit de prises, en provisoire, pris en direct sur le général. Tu laisserais l'actuel sur le reste, et chaque circuit de prise avec son propre différentiel, à l'affût, pour traquer celui qui disjoncte.


    Au fait, la sonnette, elle est bien en basse tension? Le secteur ne va pas traîner dehors?

  5. #65
    Cram 64

    Re : Problème inter différentiel 30mA.

    Bonsoir à tout le groupe,

    Navré de voir que la voie de défaut espérée n'était pas la bonne. Bien d'accord avec ce qui à été écrit en général. Il est absolument nécessaire d'ouvrir (déclencher) les disjoncteurs au tableau, la fuite n'étant pas nécessairement sur un appareil, mais dans une boîte, un fil pelé, etc. la recherche de panne ne peut se faire que partant de l'origine. Pour nos amis techniciens, si la conformité de l'installation à la date de livraison était consignée par l'organisme de contrôle, le propriétaire ne sera nullement amené à faire de modification pour la mise aux normes de 2002. De plus si l'augmentation de la sensibilité va dans un sens de meilleure protection, elle n'éclairera pas davantage pour découvrir l'incident.

    Amicalement,

    marc.

  6. #66
    invite696cbe1a

    Wink Re : Problème inter différentiel 30mA.

    Re-bonjour à tous,

    Merci pour tout ces conseils.
    Je pense avoir épuisé toutes les pistes possibles ( au niveau du degat des eaux, le mur est sec et la prise située à plus d'un mètre du dégat ).
    Je pense que je vais changer le différentiel aujourd'hui.
    Je vais peut-être gaspiller quelques euros mais mon petit doigt me dit que ce dernier est un peu capricieux... au pire, je pourrais toujours le revendre aux enchères si le problème persiste.
    Je ne sais pas si ça peut aider mais ma rue a été victime ces dernières années à des problèmes de coupures et surtensions ( plus grâve ) imputables à EDF.
    De même, étrangement, le fait de manipuler manuellement le différentiel ( ouvert/fermé manuellement une dizaine de fois ) semble "stabiliser" le problème pour un temps ( bon, je sais, cette dernière info ne tiens pas trop la route mais parfois............ ).

    Au final, je vais acheter un interrupteur différentiel 30ma/40 A ou 63 A de type AC si j'ai bien compris.

    Je dois reconnaitre être un peu desespéré sur le coup mais bon....

    Sinon, en dernier recours je fais appel à un exorciste !

    Merci encore pour votre aide et bonne journée à tous.

    Cordialement

    finocc8

  7. #67
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème inter différentiel 30mA.

    Hello!!
    L'idéal serait d'avoir deux interdif de 40A, un de type A, l'autre de type AC. Sinon, un 63 A de type AC.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #68
    invite696cbe1a

    Re : Problème inter différentiel 30mA.

    Bonjour,

    Merci,

    Je vais donc m'orienter vers un 63A type AC.

    Bonne journée

    Cordialement

    finocc8

  9. #69
    invite696cbe1a

    Re : Problème inter différentiel 30mA.

    Bonjour,

    Je viens de changer le diff pour un 63A type AC, maintenant je touche du bois.

    Ce qui est étrange c'est que j'ai pu alors constater que l'ancien ID avait été "ouvert" !! une trace de tournevis sur l'ergot du haut !
    De plus, les contacts bas sont très oxydés...


    Bon, voilà....je verrais bien.....au pire j'aurai dépensé......oh non, je préfère même pas y penser ............!!

    Bonne journée à tous et encore merci.


    finocc8

  10. #70
    invite69baf6bd

    Re : Problème inter différentiel 30mA.

    Tres Simple!!!! Prendre Un Megohmetre Et Envoyer Une Tension De 500v Ou 1000v Sur Chaque Appareil Et Le Teste A La Terre !!! Et Si La Resistance Et Infini Cest Ok Et Si Presence Resistance!! Bas La Tu Vien De Trouver Ta Panne A Verivier Sur Tout Les Appareils

  11. #71
    bat0210

    Re : Problème inter différentiel 30mA.

    adriou , si les choses étaient si simple le forum n existerais pas , le problème actuel est fugitif alors tu va surement chercher un moment avec ton " meghometre " !!!

    bonne journée

  12. #72
    Cram 64

    Re : Problème inter différentiel 30mA.

    Bonsoir à tous,

    Non Adriou, l'on ne se sert pas du mégohmètre pour contrôler les appareils qui n'apprécieront pas ces tensions, par contre, l'on s'en sert pour vérifier l'isolement des circuits prises débranchées et disjoncteurs ouverts.

    Cordialement,

    Marc.

  13. #73
    invite696cbe1a

    Smile Re : Problème inter différentiel 30mA.

    Bonsoir à tous,

    Je pense qu'il est temps de fermer le fil de discussion.
    Depuis l'installation du nouvel Id aucune problème de disjonction....mais je sais par experience que cela ne veut rien dire..
    Si mon installation continue à disjoncter il ne restera plus que la solution de faire appel à mon bailleur ( donc....pas gagné ).

    Je vous remercie tous pour l'aide que vous m'avez apporté et votre patience.
    Je vous remercie également car maintenant, grâce à vous et à des recherches sur internet, j'ai quelques petites notions en éléctricité ( mon domaine de connaissance est plutôt l'informatique )

    Donc, en résumé : Merci à tous, bonne continuation et longue vie au Forum !

    Bonne soirée à tous et toutes !

    Cordialement

    finocc8

  14. #74
    Cram 64

    Re : Problème inter différentiel 30mA.

    Bonsoir à tout le groupe,

    Fnocc8, merci du retour, je clos le fil qui restera visible y compris par les Tags.

    Amicalement,

    Marc.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Différence entre bloc différentiel et inter différentiel
    Par castor62 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2009, 13h11
  2. Différentiel total et différentiel partiel
    Par invite40f82214 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2008, 13h20
  3. Inter différentiel tri 380+N en tri 220+N
    Par invite06c380de dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2008, 18h22
  4. théorie des ensembles : démonstration A inter (B U C) = (A inter B) U (A inter C)
    Par invite56460777 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/11/2004, 15h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...