[Blanc] PB Machine à laver - rétrécissement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

PB Machine à laver - rétrécissement



  1. #1
    invite7754b6ee

    PB Machine à laver - rétrécissement


    ------

    Bonjour,

    Je suis désespérée car je ne comprends pas ce qui arrive avec ma machine à laver. Voici la situation:

    Ma machine date d'un an environ mais elle rétrécit mes vêtements (tout types que ce soit les vêtements de marque ou non). J'ai fait venir le SAV de Darty qui a mesuré la température de l'eau et ont conclu qu'elle était normale.
    Ils disent que si ça ne vient pas de l'eau ça vient forcément des vêtements qui sont de mauvaise qualité. Ils ne peuvent donc rien faire.
    Personellement, je n'y crois pas car par ex, si je fais une machine de 10 vêtements aujourd'hui, je suis certaine que ces 10 mêmes vêtements vont rétrécir.

    Pour résumer, ce n'est pas la faute de la machine (quasi neuve) ni des vêtements ni de la température de l'eau. Pour cela, je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un pouvait m'apporter une explication, ça m'aiderait beaucoup.
    (ou alors m'indiquer vers quel professionel je peux m'adresser)

    Merçi 1000 x.

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : PB Machine à laver - rétrécissement

    Salut! J'imagine que tu es sure de ne pas faire de fausse manoeuvre auquel cas le programme adéquat ne serait pas forcément utilisé par rapport au type de tissus
    Même au plus froid ça rétrécit?
    A+

  3. #3
    invite7754b6ee

    Re : PB Machine à laver - rétrécissement

    Citation Envoyé par Petit Bonheur Voir le message
    Salut! J'imagine que tu es sure de ne pas faire de fausse manoeuvre auquel cas le programme adéquat ne serait pas forcément utilisé par rapport au type de tissus
    Même au plus froid ça rétrécit?
    A+

    Salut,
    Je ne pense pas que ce soit une question de programme car mon PB est arrivé depuis peu. Avant (et avec les mêmes programmes), tout se passait bien.
    J'ai bien essayé de jouer sur la température comme tu le suggères mais le PB est toujours là.
    Ce qui me fait peur c'est que même l'expert de Darty ne trouve pas d'explication. Bye.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : PB Machine à laver - rétrécissement

    bonjour,
    parler d'une machine sans en donner la marque le modèle son type et ses caractéristiques de programmation,
    c'est demander a Merlin l'enchanteur la solution a une équation a 15 inconnues,
    précisez votre demande et ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la sudiste

    Re : PB Machine à laver - rétrécissement

    bonjour

    peut etre que tu pourrais trouver un depanneur près de chez toi qui fait des devis gratuit et tu lui expliques que la machine est toujours sous garantie et ton probleme avec le sav ... et vois si lui peut trouver le probleme !!!

  7. #6
    invite7754b6ee

    Re : PB Machine à laver - rétrécissement

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    bonjour

    peut etre que tu pourrais trouver un depanneur près de chez toi qui fait des devis gratuit et tu lui expliques que la machine est toujours sous garantie et ton probleme avec le sav ... et vois si lui peut trouver le probleme !!!

    Oui je pense que c'est la meilleure solution.

  8. #7
    u96

    Re : PB Machine à laver - rétrécissement

    bonsoir,
    merci de nous communiquer la marque et le modele comme vous le suggere Richard31.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  9. #8
    invite7754b6ee

    Re : PB Machine à laver - rétrécissement

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    bonsoir,
    merci de nous communiquer la marque et le modele comme vous le suggere Richard31.
    amities.

    Pardonnez mon ignorance mais en quoi la marque et réf de la machine peut jouer sur la résolution du PB? Ne prenez pas mal ma question mais vraiment je ne vois pas. Car si après tous les symptomes que j'ai décrite, aucun n'a pu diagnostiqué la maladie, comment la marque et réf pourrait vous éclairer davantage?
    Est ce que pour telle marque/ modèle, on attribue une panne donnée? (chaque marque aurait sa panne propre?)

    Ca me fait plaisir de voir que beaucoup d'entre vous sont prêts à étudier mon cas mais il y a ce détail que je comprends pas.

  10. #9
    invite2ce979e1

    Re : PB Machine à laver - rétrécissement

    Bonsoir,
    Suivant la marque et le modèle, la gestion de la température est différente.
    Certaines machines fonctionnent avec une grande précision et d'autres sont moins précises.
    Certaines machines refroidissent le linge "avec douceur" avant le rinçage qui se fait en eau froide.

  11. #10
    u96

    Re : PB Machine à laver - rétrécissement

    bonsoir,
    dans l'attente de la marque et du modele.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  12. #11
    invite7754b6ee

    Re : PB Machine à laver - rétrécissement

    Citation Envoyé par DepanniX Voir le message
    Bonsoir,
    Suivant la marque et le modèle, la gestion de la température est différente.
    Certaines machines fonctionnent avec une grande précision et d'autres sont moins précises.
    Certaines machines refroidissent le linge "avec douceur" avant le rinçage qui se fait en eau froide.
    Bonsoir,

    Je comprends beaucoup mieux le PB maintenant. Si vous pouvez patienter jusquà mercredi après midi (au plus tard), je vous fournirai toutes les données nécessaires. Merçi.

  13. #12
    invite7754b6ee

    Re : PB Machine à laver - rétrécissement

    Citation Envoyé par DepanniX Voir le message
    Bonsoir,
    Suivant la marque et le modèle, la gestion de la température est différente.
    Certaines machines fonctionnent avec une grande précision et d'autres sont moins précises.
    Certaines machines refroidissent le linge "avec douceur" avant le rinçage qui se fait en eau froide.
    Bonjour,

    Voici comme convenu toutes les infos de ma machine:
    Bosch WFL 2062 FF

    et mon programme est habituellement (Tshirt, sweat, sous vêtements etc..)

    - 30 degré
    - Essorage 600
    - 1 bouchon de Soupline
    - 1 anti calcaire Calgon
    - lavage intensif
    - 1 dose de savon Ariel dans la cuve par une boule

    Voilà, j'espère que vous pourrez y trouver l'origine de mon PB.

    Je voudrais aussi avoir votre avis sur ceci: est-il possible que le rétrécissement vient d'un PB d'eau? Par ex, une eau qui serait de mauvaise qualité. Est ce que l'eau peut constituer une piste crédible ?

    Merçi pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Tambour machine a laver ouvert pendant une machine
    Par invitebaea7b65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2008, 16h36
  2. [Blanc] Machine A Laver
    Par invite925f9778 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2007, 08h24
  3. [Blanc] Filtre de machine à laver qui s'est cassé danas la machine à laver
    Par Spidey dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 20h27
  4. [Blanc] Re : prob. d'essorage machine a laver machine à laver AWM 375 Whirlpool
    Par invite92188937 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 14h55
  5. machine à laver
    Par invite7b061988 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2007, 13h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...