[Blanc] Problème de vidange sur lave-linge séchant Thomson
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème de vidange sur lave-linge séchant Thomson



  1. #1
    invite83b56125

    Unhappy Problème de vidange sur lave-linge séchant Thomson


    ------

    Bonjour

    Je cherche un conseil pour réparer mon lave-linge séchant THOMSON Australe (acheté en 1999).
    Problème : la vidange ne se fait plus 1 fois sur 2. Résultat : Arrêt automatique de l'essorage en cuve pleine. (La première fois ça s'est produit en notre absence et la machine a débordé, mais ce débordemnt ne s'est pas reproduit.)
    Si je vidange ma machine, puis ouvre le filtre de vidange je constate que la turbine de vidange tient mal sur son axe. En la replaçant bien à fond et en revissant avec précaution le filtre, j'arrive à relancer un cycle rinçage essorage qui aboutit. Mais impossible de refaire une autre lessive ensuite : bruit de vibrations dans le filtre de vidange, et apres démontage, constat que la turbine s'est à nouveau défaite.http://forums.futura-sciences.com/im...s/confused.gif


    Il faut savoir que le problème a été causé initialement par... des baleines de col de chemise qui se sont coincées dans le filtre de vidange.http://forums.futura-sciences.com/im...milies/hum.gif
    Est-ce possible que qqch soit cassé? Me conseillez vous de changer la turbine? D'appeler un dépanneur?

    Merci beaucoup par avance (avec 2 bébés à la maison, ma machine me manque!)http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/help.gif

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : prolème de vidange sur lave-linge séchant Thomson

    bonjour
    le plus simple est de changer la pompe de vidange

  3. #3
    invite83b56125

    Re : prolème de vidange sur lave-linge séchant Thomson

    Merci Pascal

    Comme je suis néophyte, quand tu parles de la pompe de vidange, c'est seulement l'helice, ou le mécanisme complet ?

    Pour ces pièces de rechange, puis je aller dans une grande surface genre Darty pour les avoir tout de suite ou dois-je commander (donc délai de livraison?).

    A+

    Valerie

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : prolème de vidange sur lave-linge séchant Thomson

    bonsoir,
    pompe complète a remplacer, pour l'obtenir c'est a votre gré, l'important étant d'y aller avec la référence exacte de votre machine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme de vidange sur lave linge WHIRLPOOL AWA 6126
    Par invite89ac118b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2008, 21h36
  2. [Blanc] Problème sur lave linge séchant Thomson Australe 4
    Par invite77c9a18f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 09h26
  3. [Blanc] Lave-linge Thomson - Pb vidange et essorage
    Par invitef4b43050 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2007, 13h50
  4. lave linge sechant thomson excel 1100
    Par invite9cc1a916 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2006, 15h43
  5. probleme de vidange sur lave-linge
    Par invitebfa6d692 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2006, 10h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...