[Blanc] Démonter Machine AW 2092 F
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Démonter Machine AW 2092 F



  1. #1
    invite09aabad0

    Question Démonter Machine AW 2092 F


    ------



    Bonjour,
    Un bruit désagréable se fait entendre quand ma machine à laver Arthur Martin / Electrolux AW 2092 F fonctionne. A l'arrêt, il semble que quelque chose empêche le tambour de tourner correctement.

    Hélas, le démontage sur les nouvelles machines n'est guère aisé, et l'accessibilité plus que réduite.

    Si quelqu'un a une idée de la panne, et de la possibilité de la dépanner, merci d'avance.


    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Démonter Machine AW 2092 F

    bonsoir
    demontez les panneaux de coté et verifiez l'etat de vos roulements(presence de traces de fuite)
    a+

  3. #3
    u96

    Re : Démonter Machine AW 2092 F

    bonsoir,
    si toutes les machines etaient aussi faciles d'acces que chez ELECTROLUX.
    on travaille tres bien sur ces modeles.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    invite09aabad0

    Re : Démonter Machine AW 2092 F

    Je n'ai à priori pas de chance sur ce modèle. De fait, il semble que la caisse soit en 2 parties, un bloc avant (avec le hublot) et qui va de part et d'autre à la moitié de chaque côté, et un bloc arrière, qui recouvre tout le fond de la machine, et vient rejoindre le premier bloc (avant) sur les côtés. On aperçoit en bas de chaque côté une sorte de rivet en plastique.
    La tuyauterie paraît ou vissée, ou rivetée, ou clipsée aux côtés comme au "sol" de la machine (sorte de grille en plastique).
    Le seul élément "classique" est un couple de vis, à l'arrière, en haut. Je croyais qu'après les avoir enlevées, je pourrais ôter le couvercle, mais il semble tenir le panneau de commandes, et j'hésite à forcer.
    D'où mon appel à l'aide.
    Sinon, je n'ai pas remarqué de fuite... il y avait un peu d'eau à l'emplacement de la machine. Je n'ai pas pu déterminer si ça c'était produit lorsque j'ai démonté les tuyaux de'évacuation et d'arrivée d'eau, ou si c'était une fuite. Je n'ai cependant pas détecté d'humidité lors de mon exploration (trop brève) de la machine !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite09aabad0

    Re : Démonter Machine AW 2092 F

    En m'y remettant à tête un peu plus reposée (le diamnche soir, c'est pas bon !), je suis parvenu à enlever le dessus de la machine (il fallait pousser un peu vers l'avant.
    Cependant, le tambour semble être un peu plus coincé qu'avant mes maigres tripatouillages.
    Je pense que l'utilisation d'un produit de détartrage plus puissant que l'anti-calcaire usuel devrait peut-être me dépanner.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Démonter Machine AW 2092 F

    bonjour,
    pour ouvrir cette machine
    faites sauter les 2 pastilles latérales elles cachent 2 vis a tête 6 pans de 7 ou 8, enlevez aussi celles situées a l'arrière ensuite vous avez 2 pattes qui couvrent les ressorts de suspention enlever que les vis coté arrière, déclipper l'entrée d'electrovanne et tirez la partie arrière qui se déboite sans soucis,
    la machine reste opérationnelle
    arrivé a ce stade vous pourrez mieux appréhender votre souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite09aabad0

    Re : Démonter Machine AW 2092 F

    Merci pour ces précisions que je vais garder précieusement.
    Pour l'instant, j'ai laissé une solution 2/3 eau+1/3 vinaigre blanc bouillant pendant 1 h dans le tambour. Quand je le tourne à la main, il semble toujours y avoir une résistance et du bruit, mais remise en fonction (pour la vidange) et un cycle complet fait : ça semble rentré dans l'ordre.
    Mais demain, c'est à nouveau dimanche !

  9. #8
    u96

    Re : Démonter Machine AW 2092 F

    bonsoir.
    demontage:
    retirez le dessus
    comme le dis Richard en bas de chaque cotes 2 vis cles de 8 avec 2 caches.
    derriere a gauche et droite en bas 2 vis cle de 8
    sur le dessus 2 vis cles de 7 de chaque cotes (au dessus des ressorts)
    deboiter le support plastique de l'electrovanne et cable alimentation
    retirer la partie arriere de la carcasse et c'est fini
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  10. #9
    invite09aabad0

    Re : Démonter Machine AW 2092 F

    Merci aussi pour ces précisions qui, forcément, finiront par m'être utiles quand la pompe sera morte, ou autre panne.
    Parce qu'au 1er abord, on a vraiment l'impression d'une machine fermée.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Comment démonter un moteur de machine à Laver ?
    Par invite1dcb8c21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/02/2007, 21h45
  2. pb eau chaude sur lave linge arthur martin AW 2092 F
    Par invite824a1dc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2006, 06h33
  3. Les roulements de ma machine a laver sont mort, comment démonter?
    Par invite5821cfe0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2006, 10h46
  4. Démonter machine à laver Whirlpool AWA 831
    Par invite7cbe626a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2005, 22h22
  5. demonter un roulement sur une machine à laver
    Par invite86d53348 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2005, 18h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...