[Blanc] Bruit de bourdonnement lave vaisselle neuf
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bruit de bourdonnement lave vaisselle neuf



  1. #1
    vanquish

    Bruit de bourdonnement lave vaisselle neuf


    ------

    Bonjour à tous,

    Quelle mine d'or ce forum...

    Je viens vous demander de voler à mon secours.

    J'ai un lave vaisselle neuf FAGOR Innovation LFF032. J'ai lancé le premier prélavage à vide. Nickel.
    Je viens de lancer le premier lavage. Il est très silencieux sauf...que toutes les 30 secondes, il fait un "gros" bruit de bourdonnement. Il y a bien de l'eau dans la machine et le cycle se fait normalement. Le LV est branché en entrée d'eau avec une ralonge 1,5m au raz du sol ainsi qu'une évacuatoin avec ralonge 80 cm au raz du sol. Pour les connexions au réseau d'eau, aucun des deux tuyaux ne monte de plus de 50 cm. Aucun objet ne bloque le mécanisme. Le bruit semble venir du bas de l'appareil.

    Ca peut venir de quoi ? Est-ce un problème ? C'est p-e un bruit normal au premier démarrage ?

    Désolé c'est mon premier LV et j'en ai rêvé trop longtemps...

    Merci

    Pauline

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Bruit de bourdonnement lave vaisselle neuf

    bonjour
    il faut savoirqu'un appareil a vide est plus bruyant qu'un appareil chargé car l'eau va directement taper sur les parois(faites un essais en charge)
    a+

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Bruit de bourdonnement lave vaisselle neuf

    bonjour,
    je relève ceci:
    Le LV est branché en entrée d'eau avec une ralonge 1,5m au raz du sol ainsi qu'une évacuatoin avec ralonge 80 cm au raz du sol. Pour les connexions au réseau d'eau, aucun des deux tuyaux ne monte de plus de 50 cm.
    la hauteur minimale d'évacuation doit être tel que défini dans la notice au minimum de 60cms, donc commencez par corriger cela,
    de plus des rallonges ne sont pas recommandées les motifs en sont multiples,
    -1- la plus importante étant la sécurité aquastop si équipé sur votre appareil en cas d'inondation votre modif dégage le constructeur de toute responsabilité,
    -2- une rallonge d'évacuation fait forcer la charge de la pompe de vidange, donc risques de soucis a la longue,
    -3- au final ce sont des bricolages de mauvais aloi qui font que votre appareil n'est pas dans des conditions optimales de fonctionnement,
    un plombier est a même de vous résoudre cela d'une manière bien plus adaptée,
    ce que cela peut vous couter est bien vite amorti par la longévité de l'appareil qui sera accrue
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    vanquish

    Re : Bruit de bourdonnement lave vaisselle neuf

    Bonjour merci,

    Je suis allé voir un plombier qui m'a dit que les machines actuelles étaient faites pour supporter une ralonge jusque 2,5m . J'ai fait la modif pour la hauteur de 60 cm. Pour info le bruit a cessé au bout de 40 min du cycle et le lavage a super bien marché !! Sec, nickel.

    Je ferai un 2 e lavage et verrai si ça continue.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vanquish

    Re : Bruit de bourdonnement lave vaisselle neuf

    Bon et bien un autre plombier et le constructeurs m'ont affirmé que jusque 5 m de tuyau il n'y avait aucune question à se poser. Le bruit venait du fait que l'appareil en était à son premier lavage.

    J'ai fait deux autres lavages et tout est impeccable.

    Ouf !

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne sur lave vaisselle siemens quasiment neuf!?
    Par invite3caa34db dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/08/2007, 03h56
  2. Bruit lave vaisselle Whirlpool
    Par majax dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2006, 09h45
  3. lave vaisselle smeg tout neuf !
    Par invitec855671e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2006, 16h04
  4. Lave vaisselle BOSCH neuf en détresse
    Par invited8aa47ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 25/09/2006, 20h12
  5. Problème Lave vaisselle Neuf
    Par wolivier dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2006, 20h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...