[Blanc] Brandt BB60 WFH 1271F fait sauter le dijo dif 30mA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Brandt BB60 WFH 1271F fait sauter le dijo dif 30mA



  1. #1
    marcetalice

    Thumbs up Brandt BB60 WFH 1271F fait sauter le dijo dif 30mA


    ------

    Bonjour,
    Ma machine à laver brandt BB60 a fait sauter le disjoncteur différentiel 30mA alors qu'elle effectuait un flash 30'. Maintenant elle le fait dès que je tourne le programmateur et que la porte est fermée. Si la porte est ouverte je peux tourner le programmateur, le tableau de bord s'allume mais dès que je ferme la porte ça saute.
    J'ai fait des petits test mais je ne trouve pas l'origine.
    tests :
    1/débranché la résistance > saute dès qu'on touche au programmateur
    2/débranché la pompe > saute dès qu'on touche au programmateur
    3/débranché la fiche 5 fils de la porte sur la carte > ne saute pas mais ne peut démarrer car ER07 au bout de quelques seconde logique...
    4/Shunter le capteur de la porte (2 fils violet) sur la carte avec un fil brancher sur les 2 cosses correspondant pour faire croire que la porte est fermée ( correct??) > saute dès qu'on touche au programmateur
    Est ce qu'un défaut sur la carte de puissance peut faire sauter le disjoncteur différentiel 30mA????

    Si vous pouvez m'éclairer MERCI

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : Brandt BB60 WFH 1271F fait sauter le dijo dif 30mA

    salut! continue comme ça élimines les éléments les uns après les autres tu vas bien finir par trouver
    A+

  3. #3
    marcetalice

    Re : Brandt BB60 WFH 1271F fait sauter le dijo dif 30mA

    Oui mais je ne sais plus quoi éliminer....
    A+

  4. #4
    invite2ce979e1

    Re : Brandt BB60 WFH 1271F fait sauter le dijo dif 30mA

    Bonsoir,
    Et le moteur?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite760a5cee

    Re : Brandt BB60 WFH 1271F fait sauter le dijo dif 30mA

    bonjour oui comme dit dépannix le moteur et le condo filtre secteur (coté alim) jc21

  7. #6
    marcetalice

    Re : Brandt BB60 WFH 1271F fait sauter le dijo dif 30mA

    Exact je ne sais pas pourquoi je n'ai pas encore testé le moteur, je lui ai d'ailleur changé les charbons il y a quelques mois. Je le fait demain soir. Et je vous donnerai le résultat.
    Le condo secteur est le premier composant sur lequel le câble d'alimentation vient se connecter?
    Merci pour votre aide.

  8. #7
    invite760a5cee

    Re : Brandt BB60 WFH 1271F fait sauter le dijo dif 30mA

    oui tous a fait supprimer le et brancher votre machine en direct jc21

  9. #8
    marcetalice

    Re : Brandt BB60 WFH 1271F fait sauter le dijo dif 30mA

    Bonsoir,
    je viens de débrancher le moteur au niveau de sa connectique sur le moteur.
    J'ai branché la machine, tourné le programmateur, appuyer sur marche et le cycle a démarré. Le problème semble donc tourner autour du moteur. Je l'ai démonté. Il y a 7 fils. Marron, bleu, blanc qui vont sur le bobinage du stator. Rouge et noir que vont sur les charbons. 2 jaunes que vont si je me souviens sur le tachymètre.
    Que dois-je faire maintenant?
    Merci

  10. #9
    invite760a5cee

    Re : Brandt BB60 WFH 1271F fait sauter le dijo dif 30mA

    bonsoir il faut contrôler les stators a l'aide d'un multimetre vous devez trouver = 1,5 a 3,5 ohmes contrôler la filerie si pas un ou plusieurs fils a la masse-jc21

  11. #10
    marcetalice

    Re : Brandt BB60 WFH 1271F fait sauter le dijo dif 30mA

    Bonsoir,
    j'ai donc jeté un oeil au moteur. Déjà les roulements sont bien fatigués et il y a du jeu.
    Pour ce qui est des stators. Je trouve entre marron et bleu 0.6 ohme, marron et blanc 0.6 et bleu et blanc 1.4 ohmes.
    J'ai refait un test. J'ai posé le moteur par terre, je l'ai rebranché et mis la machine en route sur essorrage seul. Elle a fait son cycle normalement et le moteur a fait ses x tours. Puis j'ai pris un câble que j'ai mis entre la carcasse de la machine et celle du moteur; et ça a fait sauter le dif 30mA.
    J'ai inspecté la filerie mais n'ai rien trouvé, pas de gaine déchirée ou de fil en contact avec la carcasse.
    Qu'en pensez-vous?
    MERCI

  12. #11
    invite64863edf

    Re : Brandt BB60 WFH 1271F fait sauter le dijo dif 30mA

    Il m'est aussi arrivé d'isoler le moteur du reste de la carcasse pour tester le moteur et trouver ce résultat.
    Selon moi, si le défaut n'est pas apparent sur la connectique et l'extérieur, le moteur est a changer.

  13. #12
    invite760a5cee

    Re : Brandt BB60 WFH 1271F fait sauter le dijo dif 30mA

    bonsoir , électro66 vous a fait la réponse que je salut,oui suite a votre essai
    il n'étais plus a la masse de votre machine donc normal qu'il fonctionne , et vus les valeurs des stators votre moteur est hs donc il faut le changer mais tous dépend de l'âge de cette machine au pif elle doit avoir 7 a 8 ans la il faut bien réfléchir voila -jc21

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brandt BB60 WFH 1271F fait sauter le dijo dif 30mA

    bonsoir,
    le moteur a une chance d'être sauvé quand même (j'ai dit une chance)
    le plus souvent c'est la poussière des charbons accumulée dans un coin qui en est la cause mon idée est de le passer a la soufflette d'un compresseur et refaire un essais vous n'avez rien a perdre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    marcetalice

    Re : Brandt BB60 WFH 1271F fait sauter le dijo dif 30mA

    Messieurs je vous remercie pour votre aide, mais je vais devoir abandonner ma BB. Le moteur est vendu 220€, soit la moitié du prix d'une machine neuve correcte. Et si je change le moteur quel sera la panne suivante, les roulements du tambour, la carte....
    Donc soyons sage après 6 ans il faut changer.
    Encore un grand merci pour votre aide. C'est très sympa ce que vous faite.

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brandt BB60 WFH 1271F fait sauter le dijo dif 30mA

    re,
    pourquoi ne pas faire ce que je vous recommande??????
    j'insiste sur cela car ne coute pas un centime et une machine de 6 ans ce n'est pas forcément vieux,
    mais c'est vous qui voyez
    oups j'ai zappé le fait que ses roulements sont hs,
    désolé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Brandt BB 60 Wfh 1271F / Carte Puissance[résolu]
    Par ESMGM dans le forum Dépannage
    Réponses: 54
    Dernier message: 19/05/2008, 11h19
  2. [Blanc] Probléme Brandt BB60 wfh 1272f
    Par invitee6272e71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2007, 17h36
  3. Code d'erreur 012 Brandt wfh 1271f
    Par grd32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2006, 07h36
  4. code erreur 06 sur mach. à laver BRANDT WFH 1271F
    Par inviteed42d077 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/06/2006, 14h23
  5. variateur de frequence fait sauter le 30mA
    Par invite0e087ec5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2003, 18h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...