[Thermique] Fluctuation temperature ECS chaudière SD Thélia 23 E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Fluctuation temperature ECS chaudière SD Thélia 23 E



  1. #1
    invite946d095b

    Fluctuation temperature ECS chaudière SD Thélia 23 E


    ------

    Fluctuations aléatoire de froide à bouillante de la température sur la distribution d'eau chaude sanitaire en sortie d'une chaudière à gaz à ventouse Saunier Duval Thélia 23 E alors que je ne constate pas de fluctuation de la flamme qui semble rester "normale" et que le réseau chauffage fonctionne sans problèmes.
    Un professionnel a déjà remplacé le clapet inverseur et la valve eau chaude sans amélioration sensible (en plus du disconnecteur, d'une durite et du purgeur de pompe qui devaient n'y être pour rien).
    Un by pass eau chaude eau froide sur le réseau en dehors de la chaudière doit être éliminé car j'ai constaté les fluctuations de température au touché du tuyau directement en sortie chaudière.
    Je vais demander au professionnel d'intervenir à nouveau, mais ce dernier me dit n'y rien comprendre et perdre son latin !
    Quelqu'un aurait il une idée.
    Merci par avance et bien cordialement.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Fluctuation temperature ECS chaudière SD Thélia 23 E

    Bonjour jipeaire,
    je comprends le trouble du technicien. La Thélia n'est pas particulièrement compliquée. La température de l'ECS (eau chaude sanitaire) est fonction du débit robinet soit 12 l/mn pour une élévation de 30 °C. de température. Si le débit gaz reste en grand, reste la possibilité d'un défaut d'échangeur dû sans doute à un début d'entartrage, Contrôle le débit ECS en chronométrant le temps nécessaire à remplir un récipient de 1 l. par exemple le doseur gradué utilisé en cuisine.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    technicien85

    Re : Fluctuation temperature ECS chaudière SD Thélia 23 E

    est ce que la flamme de ton bruleur varie lorsque tu fais varié le potentiometre sanitaire ??? si non controle sonde sanitaire ou potentiometre sanitaire si ok alors ca vient de ta carte
    bon courage

  4. #4
    Cram 64

    Re : Fluctuation temperature ECS chaudière SD Thélia 23 E

    Bonjour à tous,

    Technicien85, j'ai compris que le débit gaz ne variait pas, c'est pour cela que je n'envisageais pas un défaut de thermostat ni de sonde.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2fa32169

    Re : Fluctuation temperature ECS chaudière SD Thélia 23 E

    Bonsoir;
    J'ai èxactement la meme panne que celle décrite, ça fait une semaine que l'eau est à peine tiede, ou froide quand la chaudière disjoncte. Il faut alors la réarmer
    et espérer qu'elle tienne jusqu'a la fin de la douche !
    Il me semble que ces symptomes se soient agravés avec le temps.
    j'avais déja remarqué il y a quelques semaines qu'elle était instable.
    J'aimerai beaucoup que l'on me dise ce qu'il se passe, et surtout quoi faire, ET VITE !!!

  7. #6
    Cram 64

    Re : Fluctuation temperature ECS chaudière SD Thélia 23 E

    Bonsoir à tous,

    Labrache, as-tu tenu compte du post n° 2, plus de retour après le post de technicien85, de la part de jipeaire.

    Cordialement,

    Marc.

  8. #7
    invite2fa32169

    Re : Fluctuation temperature ECS chaudière SD Thélia 23 E

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Je vais essayé d'etre plus précis dans ma description, les flammes montent et descendent au rythme de 2 cycles par secondes, puis elles s'éteignent, se rallument ensuite normalement pendant environ 4 s, et le "battement" reprend.
    Au bout de quelques cycles, la chaudière se met en "sécurité, et disjoncte.
    La non stabilité des flammes n'a lieue que dans la fonction ECS, comme si elles avaient du mal à respirer, et s'étouffaient.
    Je n'ai pas tout compris des actions à mener, et surtout quoi faire si je n'ai pas le bon débit, de plus j'ai changé le corps de chauffe il y a 4 ou 5 ans.
    Merci, à tous !
    Très Cordialement.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Fluctuation temperature ECS chaudière SD Thélia 23 E

    Re,

    Je crois qu'une bonne remise en état de la chaudière s'impose, corps de chauffe et brûleur, avant de penser à un défaut du limiteur de température.

    Marc.

  10. #9
    invite2fa32169

    Re : Fluctuation temperature ECS chaudière SD Thélia 23 E

    Merci à tous pour vos petits conseils, qui m'engageait dans de grands frais,
    mais j'ai trouvé tout seul d'où venait la panne, et si ça peux servir à quelqu'un !

    C'est le potentiomètre de température de sortie de l'eau chaude qui était défectueux. Après l'avoir manipulé plusieurs fois, le contact a du se restaurer. Il me reste plus qu'à le changer, avant de penser à changer le corps de chauffe et le bruleur...!
    Cordialement.

  11. #10
    Cram 64

    Re : Fluctuation temperature ECS chaudière SD Thélia 23 E

    Bonsoir à tous,

    Merci pour le retour, je te renvoie au post n° 3 de technicien85 qui te donnait la clé.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] S.o.s Chaudiere S.d Thelia 23
    Par invite4880be40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/01/2008, 20h33
  2. [Thermique] Probleme de chaudiere et de chauffage thelia 23
    Par invite6527792f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2008, 22h16
  3. [Thermique] Chaudiere THELIA 624 s'allume plus
    Par invite175dd9e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2007, 08h37
  4. [Thermique] Thermostat et chaudière Gaz SD Thélia
    Par invite3bbd8afd dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/02/2007, 22h22
  5. température ECS sur SD 223 C
    Par invitef9dad931 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/08/2006, 15h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...