[Thermique] Saunier Duval 223C
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Saunier Duval 223C



  1. #1
    invitefa770b56

    Saunier Duval 223C


    ------

    Bonjour à tous !

    Il y a une semaine, notre vieille saunier duval 223C a refusé de produire de
    l' eau chaude sanitaire . Après avoir consulté le forum j' en ai déduit que, à priori, c' était la valve à eau qui était en cause .
    En attendant de la remplacer pour cause de finances, j' arrivais à obtenir une eau sanitaire tiédie en appelant, avec le thermostat d' ambiance, une température de chauffage plus importante que la normale .
    Aujourd' hui, la fonction chauffage ne fonctionne plus non plus .
    Je suis très désemparé parce que je suis totalement ignare dans ce domaine .

    Merci d' avance à tous ceux qui voudront bien tenter de m' aider .

    -----

  2. #2
    technicien85

    Re : saunier duval 223C

    peux tu nous orienté un peu en nous disant qu'elle sont les symptome !!!!
    la pompe fonctionne t'elle ,la veilleuse est elle allumé .....on est depanneur mais pas devin

  3. #3
    invitefa770b56

    Re : saunier duval 223C

    Bonjour à Technicien 85

    Merci d' avoir répondu aussi vite .

    Oui la veilleuse est allumée , oui la pompe fonctionne .

    Je te rassure , un dépanneur me semble infiniment plus utile aujourd' hui qu' un devin !

  4. #4
    !!titeuf!!

    Re : saunier duval 223C

    Citation Envoyé par bcontact21 Voir le message
    Bonjour à tous !

    Il y a une semaine, notre vieille saunier duval 223C a refusé de produire de
    l' eau chaude sanitaire . Après avoir consulté le forum j' en ai déduit que, à priori, c' était la valve à eau qui était en cause .
    En attendant de la remplacer pour cause de finances, j' arrivais à obtenir une eau sanitaire tiédie en appelant, avec le thermostat d' ambiance, une température de chauffage plus importante que la normale .
    Aujourd' hui, la fonction chauffage ne fonctionne plus non plus .
    Je suis très désemparé parce que je suis totalement ignare dans ce domaine .

    Merci d' avance à tous ceux qui voudront bien tenter de m' aider .
    Salut un petit cours sur la SD 223C...
    Pour savoir si la valve eau fonctionne c'est ultra simple.Démonter les caches de devant puis juste au dessus de la manette de selection été hiver sous des cosses électrique on y voit un ressort. Demander à quelqu'un de tirer l'eau chaude si ce ressort se tend et que vous entendez un clic/clic (oui deux fois ) c'est que la valve eau fonctionne.Donc comme vous avez pu mettre le chauffage pendant un moment et si la valve fonctionne correctement je pencherais sur un componsant du tableau électrique ou les minirupteurs.

    Vous êtes bricoleur???
    ATTAQUONS, là ou se trouve le réglage de la température chauffage (aquastat) il y a un gros boitier gris avec trois vis sur les bords.Eteignez la veilleuse de la chaudière ça coupe aussi l'alimentation électrique, devissez ces trois vis et tirez tout doucement sur le tableau vers l'avant.
    C'est un circuit imbriquer en tiroir donc à part le bulbe pas de précaution spéciale.Une fois retirer il y a une pièce électronique sur le circuit imprimer il est noter CTN (qui ressemble à une mini pièce de monnaie qui sur chaque face à pris un point de soudure pour etre implanter sur le circuit).
    Bouger la tout doucement elle doit se détachées des pattes qui sont soudées, une fois "la pièce" enlever mettez en contact les deux pattes de la CTN.
    Un joli travail au fer à souder mettrait en valeur votre aspect bricoleur en faveur d'un aspect de technicien .
    Remonter le tout et vous allez voir votre chaudière démarrer au quart de tour.
    Au pire je peux envoyez une photo de la manip' c'est no problémo

    Explications: cette CTN permet un démarrage progressif du bruleur le fait de la shunter fait que le démarrage et un peu plus "détonnant" mais sans danger.

    Devin? nan sinon j'aurais déjà gagner au loto...

    Pour les minirupteur ils sont juste au dessus du dit ressort citer un peu plus haut, mettez la chaudière en route et faites les bouger un peu dans tout les sens si elle se remet en route caler les cosses avec une rondelles de bouchon en liège (j'ai déjà vu des papis ingénieux qui on trouver cette astuces tout seuls)

    Sinon vu les descriptifs de votre panne je vois pas autre choses.

    D'autre astuces pour la 223C?

    Envoyer vos dons à !!Titeuf!! 5 place de la mèche jaune 13000 chez nadia mon amour.
    Ou postez vos question ici même

    PSetit coucou amicale à cram64

    !!Titeuf!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefa770b56

    Re : saunier duval 223C

    Bonjour et merci à l' insatiable !!titeuf!!

    Je ne sais pas si je suis en passe de devenir un papy bricoleur mais je vais tout d' abord exécuter votre plan CTN .

    Sans vouloir me montrer obtus, je pense que la valve à eau reste la 1ère panne parce que il y a une petite fuite d' eau vers l' avant gauche de la
    chaudière et que je n' avais de l' eau tiédie qu' en " forçant " la chaudière
    à chauffer l' eau du circuit chauffage et en " récupérant " cette eau sur le
    principe de la priorité donnée par la chaudière au circuit sanitaire sur le circuit
    chauffage .
    Si cela est confirmé, j' aurai grand besoin de votre aide pour savoir comment
    et avec quelles précautions on change une valve à eau !

    Je vous tiens au courant et merci encore .

  7. #6
    invitefa770b56

    Re : saunier duval 223C

    Bonjour à l' insatiable !!titeuf!!

    J' ai exécuté le plan CTN : dessoudé la pastille et remplacée par un shunt
    soudé : aucun résultat pour la chaudière qui fait toujours sa mauvaise tête !

  8. #7
    patrice gaz marseille

    Re : saunier duval 223C

    Citation Envoyé par bcontact21 Voir le message
    Bonjour à l' insatiable !!titeuf!!

    J' ai exécuté le plan CTN : dessoudé la pastille et remplacée par un shunt
    soudé : aucun résultat pour la chaudière qui fait toujours sa mauvaise tête !
    salut à toi essaie de shunter les deux thermistance située sur la gauche et la droite du corps de chauffe pour voir le résultat.
    sinon il reste le plateau micro contact ou le circuit lui meme.

  9. #8
    invitefa770b56

    Re : saunier duval 223C

    salut à toi patrice gaz de marseille !

    J' ai shunté les thermistances de sécurité et j' ai récupéré la fonction chauffage ! Donc merci à toi sans oublier !!titeuf!! que je salue amicalement .

    Nous voilà revenus à la case départ : pas d' eau chaude sanitaire , la valve
    à eau ou autre chose ? Merci d' avance aux experts qui voudront bien m' aider avec leurs précieux conseils .

  10. #9
    patrice gaz marseille

    Re : saunier duval 223C

    Citation Envoyé par bcontact21 Voir le message
    salut à toi patrice gaz de marseille !

    J' ai shunté les thermistances de sécurité et j' ai récupéré la fonction chauffage ! Donc merci à toi sans oublier !!titeuf!! que je salue amicalement .

    Nous voilà revenus à la case départ : pas d' eau chaude sanitaire , la valve
    à eau ou autre chose ? Merci d' avance aux experts qui voudront bien m' aider avec leurs précieux conseils .
    premiere des choses etre sur que le puisage d'eau sanitaire fait bien cliquer les micro contact .

  11. #10
    invitefa770b56

    Re : saunier duval 223C

    Bonjour et merci à patrice gaz marseille

    à quel endroit entend - on cliqueter les micro-contacts ?

    si c'est OK quelle est l' étape suivante ?

  12. #11
    patrice gaz marseille

    Re : saunier duval 223C

    Citation Envoyé par bcontact21 Voir le message
    Bonjour et merci à patrice gaz marseille

    à quel endroit entend - on cliqueter les micro-contacts ?

    si c'est OK quelle est l' étape suivante ?
    au dessus de la menette été hiver il y a un plateau et trois micro contacteur,
    quand tu ouvres l'eau chaude les contacteurs doivent faire clic et quand tu refermes l'eau idem pour le clic, si aucun clic ne se produit c'est que la valve eau est morte ou que tu n'as pas assez de débit(entartrage) ou plus rare que tu as un retour d'eau froide dans le circuit d'eau chaude tu sauras en fermant le quart de tour en plastique noir situé sur l'allim d'eau froide de la chaudière , en le fermant tes robinets d'eau chaude ne doivent plus couler sinon tu recois de l'eau froide dans le circuit eau chaude.

  13. #12
    invitefa770b56

    Re : saunier duval 223C

    Bonjour à patrice gaz de marseille et merci ,

    A priori je n' entend pas les fameux clic à l' ouverture de l' eau chaude .

    Conseil : si la valve à eau est morte, est ce qu' il vaut mieux en acheter une
    neuve complète ou peut - on se contenter du kit intérieur ?


    Merci de ta patience

  14. #13
    patrice gaz marseille

    Re : saunier duval 223C

    Citation Envoyé par bcontact21 Voir le message
    Bonjour à patrice gaz de marseille et merci ,

    A priori je n' entend pas les fameux clic à l' ouverture de l' eau chaude .

    Conseil : si la valve à eau est morte, est ce qu' il vaut mieux en acheter une
    neuve complète ou peut - on se contenter du kit intérieur ?


    Merci de ta patience
    pour toi en tant que particulier,je te conseille de changer la pièce complète.
    tu risques de galérer avec le raccord télescopique,il y a une manière de faire ,bonne chance.

  15. #14
    invitefa770b56

    Re : saunier duval 223C

    Bonjour à patrice de marseille

    Je vais suivre ton conseil et te tiendrai au courant .

    Merci encore

Discussions similaires

  1. [Thermique] Clapet inverseur saunier duval 223c
    Par Vallo dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2007, 19h39
  2. [Thermique] thermostat de chaudière SAUNIER DUVAL 223C
    Par akiuni dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2007, 21h26
  3. Chaudiére Saunier Duval 223c
    Par invite1d833a78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2007, 13h58
  4. [Thermique] Saunier Duval 223c
    Par invitedb35deb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/01/2007, 21h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...