Bonsoir,
Je viens d’acheter un téléviseur Sony cathodique neuf, modèle KW-3200HD, sortit uniquement au Japon, le modèle équivalant sortit en europe est le KW-HD3215.
Je n’ai pas réussi à trouver la doc du châssis.
Le problème est que l’écran ne s’allume pas.
Le téléviseur s’allume par contre.
Je précise qu’il est alimenté via un convertisseur 220v/110V, et le téléviseur consomme 320w (100v)
L’écran s’est allumé une fois pendant 5 mn et s’est éteint tout seul et depuis la télécommande ainsi que les boutons pour contrôler le son et les chaînes ne fonctionnent plus. Seul le bouton marche/arrêt fonctionne encore.
Au début j’entendais un degauss, maintenant ce n’est plus le cas.
Le téléviseur est resté en transit une quinzaine de jours dans un entrepôt avec des températures basses je pense.
Le vendeur m’a conseillé de l’ouvrir et de chauffer les cartes de composants avec un sèche-cheveux, mais évidemment cela n’a rien changé.
J’ai vérifié l’intérieur en détail et tout est impeccable, il n’y pas une poussière, aucun câble n’est débranché, aucun composant n’a été déplacé, les câbles THT sont bien connectés, enfin bref tout est nickel.
Je ne m’y connais pas en électronique, mais j’aimerais quand même avoir votre avis avant de faire appel à un réparateur, vu que le téléviseur est neuf et que cette panne est surement dû au transport.
De plus c’est un modèle sortit seulement au Japon, et je n’arrive pas à trouver la documentation du châssis.
Explications :
(J’ai acheté ce modèle rare à quelqu’un de très sérieux que je connais bien et qui est de bonne foi, qui a évidemment testé la télé juste avant de me l’expédier. Il se trouve que cette personne habite l’étranger, donc lui retourner la télé serait possible mais coûterait très cher et serait vraiment compliqué vu le poids et la taille.
Il se trouve aussi que la télévisons a été stocké dans un entrepôt 2 semaines environ au moment de la vague de froid, et nous pensons qu’elle l’a mal supporté le changement de température ou le transport.
Donc j’aurais aimé avoir votre aide sur la source de la panne, étant donné que le changement de température + le transport sur une longue distance auraient peut être « déstabilisé » un composant ou un câble.
Mais c’est quand même bizarre qu’au bout de quelques jour, l’écran se soit allumé pendant quelques minutes et éteint subitement et depuis la télécommande ainsi que les commandes sur la télévison ne fonctionnent plus, alors qu’elles fonctionnaient très bien avant, malgré que l’écran ne s’allumait pas.)
Et si vous auriez l'adresse d'un bon réparateur en région parisienne qui maitrise bien les téléviseurs sony et qui pourrait se déplacer.
Merci beaucoup pour votre aide.
PS : Je peux envoyer des photos détaillé de l'intérieur.
-----