[Thermique] Pompe hydrophore
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pompe hydrophore



  1. #1
    invite7a414149

    Pompe hydrophore


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un peut il m'expliquer le fonctionnement de la pompe hydrophobe. En effet, j'ai quelques soucis avec la mienne. Aprés quelques semaines d'utilisation, de l'eau s'introduit entre le sac caoutchouc et le réservoir. Comment cela se fait-il, alors que je n'ai pas décellé de fuite au dit sac. Merci pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Pompe hydrophore

    Discussion déplacée.

  3. #3
    invite728b013d

    Re : Pompe hydrophore

    Bonsoir à tous les deux,

    Bienvenue sur le forum dépannage Gaston52, pour répondre à ta question, il est plus juste d'appeler ton système : "surpresseur". L'appellation de "groupe hydrophore" s'adressant à une cuve généralement en acier galvanisé ou l'air se trouve en contact direct avec l'eau, ou l'inconvénient principal est que l'eau aura tendance à prendre la place de l'air.

    Dans ton cas, le réservoir est constitué de deux coquilles en acier séparées par une membrane souple (c'est le principe du vase d'expansion dit fermé). D'un côté, l'eau aspirée est refoulée sous pression par la pompe, le contacteur manométrique l'arrêtera quand la pression maximale voulue sera atteinte. Si il n'y a pas de puisage sur le réseau, la pression viendra appuyer sur la membrane derrière laquelle a été emmagasiné de l'azote. La membrane viendra se déformer vers la paroi extérieure. Le contacteur coupera la pompe, à supposer que le réseau de distribution soit étanche, le système restera ainsi jusquà l'ouverture d'un robinet. Si l'on puise très peu d'eau, le système perdra un peu de pression,l'azote repoussera la membrane et l'eau, mais la pompe ne démarrera pas. Le robinet restant ouvert, la pression baissera en-dessous du seuil de déclenchement le contacteur réalimente la pompe, la pression remonte, jusqu'à l'arrêt pression de service.

    Tu as compris l'intérêt d'avoir un volume pneumatique, il permet d'éviter des démarrages et arrêts fréquents tout en maintenant une pression de service quasi constante.

    Si l'azote vient à disparaître par fuite de la valve, ou dissolution par la membrane poreuse, l'eau remplira complètement le volume du réservoir, et l'on fera démarrer la pompe pour un simple verre d'eau puisé.

    J'espère avoir répondu à ta question, n'hésite pas à nous poser d'autres questions.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. Pompe à chaleur
    Par invitee52e2b2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2007, 17h35
  2. [Divers] Groupe hydrophore
    Par droulfred dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2007, 12h42
  3. pompe Na+ K+
    Par invitee319f26a dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2007, 17h14
  4. pompe? ou pas pompe
    Par invitee3711748 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2006, 16h25
  5. Groupe hydrophore
    Par cosak dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2005, 08h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...