[Thermique] Problème eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème eau chaude



  1. #1
    invite9fadb591

    Problème eau chaude


    ------

    Bonsoir à tous.
    Depuis quelques semaines, lorsque je prends ma douche (habituellement assez chaude, aux environs de 39, 40°C) l'eau sortant du pommeau de douche devient tiède au bout de 2 à 3 minutes , alors qu'au même moment de l'eau chaude est disponible au robinet du lavabo ou de la bainoire, de plus j'ai remarqué que l'arrivé d'eau chaude au niveau du mitigeur de ma douche est très chaude alors que l'eau sortante est tiède.
    Sagit t'il d'un problème d'entartrage ? Désolé du manque de précision de mes question je n'y connais vraiment rien.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    bat0210

    Re : Probleme eau chaude

    bonsoir , je pense que c est votre mitigeur de douche qui vous embête !!
    après es ce du au tartre ???? il faudrait le démonter et regarder l etat dans lequel il se trouve mais je pense plus qu il est hs .

    bonne soirée

  3. #3
    invite9fadb591

    Re : Probleme eau chaude

    D'accord, j'essairais de le démonter au plus vite et de voir ce qu'il en est.
    Merci de cette réponse si rapide!
    Bonne soirée

  4. #4
    gigi69

    Re : Probleme eau chaude

    salut,
    mitigeur ou robinet thermostatique??
    gigi69

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spoltibrun
    Invité

    Re : Probleme eau chaude

    Bonjour , si il donne cette preçision de t°, c'est surement un thermostatique
    Mais si il n'y connait rien comme dit dans le premier message , je déconseille d'y mettre les mains

  7. #6
    invite9fadb591

    Re : Probleme eau chaude

    Bonsoir
    Excusez moi pour mon manque d'expérience...en réalité c'est pour donner une bonne raison à mon père de s'occuper du problème et par la même occasion qu'il évite de commettre une erreur. En effet il sagit bien d'un robinet thermostatique.

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : Probleme eau chaude

    bonsoir
    il faut démonter la tete thermostatique afin de procéder au nettoyage de celui ci,mais attention il faut être très minutieux car assez complexe (attention au ressort et autre petite pièce qui peuvent se déboiter facilement lors du démontage

  9. #8
    bat0210

    Re : Probleme eau chaude

    en réalité c'est pour donner une bonne raison à mon père de s'occuper du problème et par la même occasion qu'il évite de commettre une erreur

    que voulez vous dire par la ?

  10. #9
    PEPIN45
    Invité

    Re : Probleme eau chaude

    re
    le démontage comme le dit SPOLTIBRUN est assez simple mais le remontage peut être compliquer,car souvent des pièces se déplace et tombe avant de voir ou elles sont placée
    donc pas évident de faire par un novice

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème Eau Chaude et Tuyauterie
    Par Bresilinho dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/03/2008, 19h11
  2. [Thermique] Problème eau chaude + autre
    Par profbru dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2008, 14h54
  3. [Thermique] problème eau chaude
    Par invite96701f77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 19h32
  4. [Thermique] problème d´eau chaude
    Par sepp dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2007, 09h50
  5. [Thermique] problème eau chaude sanitaire
    Par invitecb830583 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/03/2007, 21h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...