[Brun] Panne TV Philips
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Panne TV Philips



  1. #1
    invite6c401aa1

    Panne TV Philips


    ------

    Salut à tous^^
    Il y à environ 2 mois, j'ai commencer à avoir des problèmes avec ma TV Philips(modèle n°21PT1354/01)!En fait, j'ai commencer à avoir des déformations d'image(une ligne blanche apparait au centre de l'écran), puis en se déformant, les images virait légèrement au jaune.Puis environ 5 à 10 seconde plus tard, un sifflement se faisait entendre!Et encore quelque seconde plus tard, ma TV c'était mis en vielle toute seule!Je l'ai donc laisser pendant 1 mois de côté, avant de la rallumer: et résultat, rien n'à changer!Sauf que maintenant, elle refuse parfois de s'allumer(la diode rouge clignote)!

    Je vous remercie d'avance pour votre aide, car j'en ai vraiment besoin

    -----

  2. #2
    invite6c401aa1

    Re : Panne TV Philips

    Personne n'a d'idées?^^

  3. #3
    invite6c401aa1

    Re : Panne TV Philips


  4. #4
    johan59690

    Re : Panne TV Philips

    Salut
    ta ligne blanche était bien horizontale avec le reste de l'écran noir? si oui tu peux déja controler les soudures de ton ampli de trame et environ et si c'est ok au niveau soudure tu peux remplacer l'ampli

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6c401aa1

    Re : Panne TV Philips

    Merci de m'avoir répondu^^

    En fait c'est un ligne blanche verticale!Quand celle-ci apparait, l'image semble être comme légèrement aspirè vers la ligne!L'image rétrécit aussi bien de la gauche que vers la droite!Parfois cela passe, mais parfois la TV se met à sifflé legèrement, puis se mets en veille toute seule^^

    Merci d'avance pour vos réponses!

  7. #6
    johan59690

    Re : Panne TV Philips

    controles tes soudures coté déviateur

  8. #7
    invite6c401aa1

    Re : Panne TV Philips

    Tu aurais pas des photos ou des schémas que je sache ou se trouve le déviateur STP

  9. #8
    johan59690

    Re : Panne TV Philips

    le déviateur c'est la grosse bobine de cuivre qui se trouve au cul du tube tu as des fils soudés dessus controle les ensuite suis les fils jusqu'a une broche connectéé sur la platine controles aussi en dessous (soudures) fais attention ou tu mets les mains ne touche pas le fil rouge avec la ventouse au tube et les condos surtout celui à l'alimentation (c'est le plus gros)

  10. #9
    invite6c401aa1

    Re : Panne TV Philips

    Et normalement tu devras rentrée dans l'ordre alors?
    En me renseignant sur ces forums, pas mal de personnes parle de changer l'UB Ligne ainsi que le condensateur 2455?

  11. #10
    johan59690

    Re : Panne TV Philips

    oui ,mais avant toute chose controles tes soudures et si ça donne rien apres tu pourras remplacer ton BU ligne et le condo

  12. #11
    invite6c401aa1

    Re : Panne TV Philips

    Merci, je vous tiendrais au courant par la suite^^

  13. #12
    invite776bf760

    Re : Panne TV Philips

    si la tv fonctionne et par intermittence elle se coupe ton bu est bon
    qd elle fonctionne correctement et si tu tappe dessus elle se coupe c des soudures regarde autour des la tht et de l ampli trame

  14. #13
    juju6030

    Re : Panne TV Philips

    bonjour si le BU serai en cause ta tv ne s'allumerai pa du tout, c'est plutot une panne niveau soudure ou un condo a changer

  15. #14
    invite6c401aa1

    Re : Panne TV Philips

    Re bonjour à tous^^

    Après de nombreuses recherches, je n'ai toujours pas réussi à localiser précisément le Condensateur 2455 de ma TV!
    J'ai déjà trouver le Bu Ligne(que ne me sert à rien, vu que ma TV s'allume encore)!
    J'aimerais avoir l'avis de Marc Suisse sur la question(qui à mon avis semble être incollable sur le sujet)^^


  16. #15
    marc.suisse

    Re : Panne TV Philips

    Hello

    Citation Envoyé par Ouroboros4
    J'aimerais avoir l'avis de Marc Suisse sur la question(qui à mon avis semble être incollable sur le sujet)^^
    On ne va rien exagérer , tu vas me faire rougir .

    Citation Envoyé par Ouroboros4
    je n'ai toujours pas réussi à localiser précisément le Condensateur 2455 de ma TV!
    C'est normal , ton tv n'est pas équipé de ce condensateur .

    Ton chassis est un L9.2E , tandis que le chassis du 2455 est un L01.1 .

    Je dirais que dans ton cas , voilà les choses que je ferais :

    - Comme te l'avais conseillé johan59690 , contrôles les soudures , principalement sur la platine déflection et ensuite sur la platine principale à l'emplacement du connecteur 0221. ( si tu ne sais pas localiser tout ceci , fais une petite photo de l'intérieur de ta tv qu'on puisse plus facilement te guider ) .

    - Contrôles si tu n'as pas un condensateur gonflé , fissuré , mal soudé , je pense principalement aux condensateurs positions 2404 , 2420 .

    - Allumes le tv , assures toi que le tv fonctionne correctement et avec le manche d'un tournevis , tapote le chassis de ta tv et regardes s'il se produit une réaction .

    Fais quand même quelques photos du chassis de ta tv , ce serait bien .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  17. #16
    invite6c401aa1

    Re : Panne TV Philips

    Merci pour ta réponse rapide^^

    Effectivement, demain je prendrais quelque photos de mon chassie, histoire que tu puisse me guide!
    Je te préviens à l'instant ou j'aurais pris mes photos^^

  18. #17
    invite6c401aa1

    Re : Panne TV Philips

    Je peux pas encore prendre de photos pour l'instant, mais je pense que je viens de trouver le condensateur 2420!Il s'agit d'un rectangle moyen de couleur orange non?
    Par contre, je suis toujours a la recherche du 2404!

  19. #18
    marc.suisse

    Re : Panne TV Philips

    Hello

    L'autre doit être dans les parages .

    Le 2420 que tu as trouvé semble gonflé ou fissuré ? Déssoudes le pour t'en assurer .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  20. #19
    invite6c401aa1

    Re : Panne TV Philips

    A première vue, tout semble être normale^^
    Il y à un deuxième condensateur pas très loin, et son état est identique au 2420!
    Je n'ai vu(d'après moi)aucune fissure, brulure ou gonflement!

Discussions similaires

  1. [Brun] panne tv philips
    Par manu52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/07/2007, 11h36
  2. [Brun] panne tv philips
    Par invite2af75754 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2007, 22h09
  3. solution philips 28pw9503/19 et panne philips 32pw962b/19
    Par invite0b5bdf0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 15h41
  4. Panne Philips
    Par TECHNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2006, 20h30
  5. panne philips
    Par TECHNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2005, 20h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...