[Blanc] Arrêt vapeur sur Domena Cass 120
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Arrêt vapeur sur Domena Cass 120



  1. #1
    invitec6a338e0

    Thumbs up Arrêt vapeur sur Domena Cass 120


    ------

    Avant de poster ma question j'ai fait un tour rapide sur les dépannages concernant ce fer et, je n'ai pas trouvé de réponse.
    J'ai un soucis avec ma centrale vapeur Domena Class 120.
    Au bout d'une demi heure d'utilisation, la pompe à vapeur fonctionne toujours mais rien ne sort du fer, quelque soit la puissance demandée et, avec ou sans la fonction "auto stop" activée.
    Elle fonctionne à nouveau après l'avoir éteinte complètement. Mais cela ne dure pas...!
    La cartouche est très récente (moins de 4 réservoirs complet)
    J'aimerais que vous me veniez en aide. J'ai très souvent l'occasion de réparer mon électroménager mais là ... je cale !
    Bien cordialement
    Ciao

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Bonjour à tous
    je ne connais pas le modèle Cass120, mais je possède un domena Booster 100 que j'ai déjà réparé et il me semble (à vérifier) que le principe Domena est toujours le même.
    c'est à dire un réservoir d'eau et une pompe vibrante (plus ou moins vite suivant la vapeur demandée) qui envoie cette eau dans une chambre chauffée par une résistance électrique. Dans cette chambre, un gros disque avec ressort, formant une sorte de soupape d'admission. l'eau froide envoyée par la pompe pènètre entre la base très chaude de la chambre et ce disque, se transforme quasi instantanément en vapeur, la pression soulève le disque et permet à la vapeur de sortir vers le fer.
    Donc si l'on entend la pompe fonctionner, et sauf fuite, on peut présumer que l'eau arrive bien dans la chambre mais là ne se transforme pas en vapeur.
    Donc que la résistance de chauffage ne reçoit pas de courant.
    Sur mon modèle, sans démonter, on sent bien la chaleur dans la centrale.
    c'est la première chose à contrôler me semble-t-il.
    A partir de là, soit un thermostat défectueux sur la chambre qui une fois coupé ne se réenclencherait pas assez vite, sinon l'électronique de contrôle et de sécurité. là c'est certainement plus compliqué.
    si cela peut aider à la réflexion
    A+

  3. #3
    invitec6a338e0

    Re : Arrêt vapeur sur Domena Cass 120

    Merci à toi, je vais esayer cela Samedi ...
    Je te tiend au courant.
    Ciao

  4. #4
    lucke80

    Re : Arrêt vapeur sur Domena Cass 120

    bonjour,
    je possède aussi une centrale domena modèle class 100 et mon problème est qu' après quelques minutes de fonctionnement la pompe tourne sans arrêt avec émission de vapeur permanente sans action sur le bouton du fer... A d'autres moments, il ne sort que de l'eau... est-ce un problème récurrent de ce genre de centrale et y-a-t'il un remède ?
    cordialement
    Lucke

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème de Vapeur DOMENA Class 120
    Par inviteb9ab4321 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2008, 08h21
  2. [Blanc] C. vapeur Domena 120
    Par invite152a3ced dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2008, 20h18
  3. problème centrale vapeur DOMENA Class 120
    Par invite1b330be2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2006, 19h26
  4. emission continue de vapeur sur centrale Domena
    Par invite19cba97c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2006, 23h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...