[Thermique] Passage en HP/HC ou IHP chauffe-eau électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Passage en HP/HC ou IHP chauffe-eau électrique



  1. #1
    inviteccdca356

    Passage en HP/HC ou IHP chauffe-eau électrique


    ------

    bo,jour,

    je dispose chez moi d'un ballon d'eau chaude à commande manuelle, je souhaiterais changer le boitier interrupteur par une minuterie programmable 24h/7j... peux t'on me renseigner sur le type de minuterie (marque?,puissance?,prix?)...


    merci par avance...

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Minuteur pour ballon d'eau chaude??

    Bonjour NORD1GUE,

    Je ne sais pour quelle raisons tu veux interrompre ton chauffe-eau par IHP (interrupteur horaire programable), à moins d'avoir un tarif HP/HC.

    Il vaut mieux relayer l'IHP, afin d'éviter de passer la puissance sur les contacts de l'horloge.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Minuteur pour ballon d'eau chaude??

    Hello Cram 64
    Ce sujet fait suite à celui-ci
    http://forums.futura-sciences.com/thread211825.html
    Je ne sais pas si ça vaut le coup de fusionner?
    @ Nord1gue
    As-tu souscrit ce fameux abonnement "Heures creuses"?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    Cram 64

    Re : Minuteur pour ballon d'eau chaude??

    Bonsoir à tous,

    Merci archeos, tu as raison, il semble préférable de laisser vivre ce fil sur les deux fora.

    Amicalement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteccdca356

    Re : Minuteur pour ballon d'eau chaude??

    bonjour archeos,

    je voulais essayer simplement avec minuterie, avant de me lancer dans l'abonnement hp/hc, car pour l'instant je veux juste gerer l'allumage en mode auto pour ne pas le laisser chauffer H24. (peut oublier)

    mais après m'etre renseigné, il n'est pas très bon pour une minuterie de gerer ce type de fonctionnement, due a la puissance qui userait prématurement les contacts de celle-ci...

    donc je me dirigerais vers l'option hp/hc..et y ajouter un contact jour/nuit.

    merci...bonne continuation

  7. #6
    inviteccdca356

    Red face Pose compteur edf

    salut nounours,

    suite au nombreux conseil du forum, je voudrais passer en abonnemnt hp/hc, je voudrais savoir les modifs qui va y avoir et comment je dois m'y prendre...

    ce que je peux ou peux pas faire moi meme, et ce qui doit etre a ma charge....enfin avoir les differentes étapes pour faire avancer le schmilblik

  8. #7
    Cram 64

    Re : Pose compteur edf

    NORD1GUE,

    J'ai fusionné les deux fils qui sont complémentaires.

    Fais la demande auprès d'EDF. Pour installer ton chauffe-eau en HC, il faut installer un contacteur HP/HC, Protéger la bobine par un disjoncteur ou couoe-circuit 2 A., tirer 1 câble 2 x 1.5 mm2 raccorder ce câble au contact C1/C2 du compteur. Faire passer le neutre sortie du 2 A. en A1 de la bobine du contacteur HP/HC, envoyer la phase sortie du 2 A. en C1, ramener C2 en A2 du contacteur.

    Envoyer la puissance (neutre et phase) de la protection 16 A. vers 1 et 3 du contacteur, et raccorder le départ cumulus sur 2 et 4.

    Si tu as un compteur électronique, tu peux faire le raccordement avant l'intervention d'EDF.

    Amicalement,

    Marc.

  9. #8
    inviteccdca356

    Re : Pose compteur edf

    bonjour

    tout d'abord merci pour tes conseils, j'arrive pas a reproduire ce schema, il existerait pas un schema de cablage, ca serait plus simple pour moi, car je m'emmele un peu les "fils"...car j'aimerais vraiment le faire moi même...

    sinon ce n'est pas un compteur electronique que j'ai..c'est avec disque tournant à l'ancienne...

    cordialement.

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pose compteur edf

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    inviteccdca356

    Re : Pose compteur edf

    merci!!!!

    bonne journée

  12. #11
    invite0c282e72

    Re : Passage en HP/HC ou IHP chauffe-eau électrique

    bonjour tout le monde,

    je compte récupérer une chambre à paris pour y continuer mes études, sauf qu'il n y a pas d'éléctricité, alors quand j'ai demandé à la concierge, elle m'a dit qu'il faut poser un compteur EDF ( chaque chambre dispose d'un compteur).

    est ce que quelqu'un peut me dire combien ça va me couter ça SVP ??

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe eau éléctrique en HC ?
    Par invite10c001d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/02/2008, 16h22
  2. [Thermique] chauffe eau electrique
    Par invited6b65ff2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2008, 20h14
  3. [Thermique] Pb. de Chauffe eau électrique
    Par invite7d0ffe2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2007, 11h21
  4. [Divers] Chauffe eau électrique
    Par invite1b7bb176 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2007, 09h22
  5. Chauffe eau electrique
    Par invite98ed037c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2005, 20h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...