[Thermique] Cumulus --> Pas d'eau chaude...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Cumulus --> Pas d'eau chaude...



  1. #1
    invite487d9b5f

    Cumulus --> Pas d'eau chaude...


    ------

    Bonsoir à tous

    Je vous explique mon petit soucis :

    Nous sommes 3 à habiter dans l'appartement de mon beau-père et nous pouvons à peine prendre 2 douches : un se lave le matin vers 7h, un autre vers 11h et le 3ème n'a plus d'eau chaude; obligé d'attendre le soir
    Je soupçonne un problème de cumulus, mais je ne suis pas bricoleur du tout

    Petites infos :
    -Le cumulus date d'il y a 3 ans
    -Pas de calcaire apparent

    Merci de votre aide, et pour vous aider, je vous joint 2 photos

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    bat0210

    Re : Cumulus --> Pas d'eau chaude...

    bonsoir

    controler la temperature de l eau en fin de chauffe du chauffe eau
    avez vous fait une manoeuvre speciale ?
    regarder pendant combien de temps il chauffe avant de s eteindre
    controler si il n y a pas de fuite quelque part

    bonne soirée

  3. #3
    invite487d9b5f

    Re : Cumulus --> Pas d'eau chaude...

    Bonsoir bat,

    Je n'ai fait aucune manœuvre spéciale...
    En fait, l'eau "déchauffe" au fur et à mesure, et nous sommes obligés de baisser l'eau froide en cours de douche pour éviter d'être gelé.

    Malheureusement, le cumulus que vous voyez sur les photos se trouve au grenier et il est très difficile de le surveiller

    Aucune fuite également...

    Par contre, le tuyau censé faire sortir l'eau chaude du cumulus est très tiède...

  4. #4
    bat0210

    Re : Cumulus --> Pas d'eau chaude...

    re
    "le tuyau censé faire sortir l'eau chaude du cumulus est très tiède " normalement il doit être chaud , il est tiède meme apres une période de chauffe ? il faut dans un premier temps le mettre en marche forcée ( si tarif heure creuse heure pleine ) et controler que la chauffe se mets bien en marche ( regarder votr compteur edf , lors de la mise en route il clignotte beaucoup si c est un compteur electronique et vous pouvez suivre la puissance et si c est un vieux compteur la molette tourne vite )
    ensuite il faut surveiller regulierement pour voir au bout de combien de temps il s arrete ( c est pas a la minute !! ) , s il se mets en route il se peut que ce soit le thermostat qui soit fatigué ou dereglé mais j en doute vu que vous n avez rien toucher .

    je vois que c est verticale , il se peut que la tige intérieur soit casser mais au bout de trois ans ca m étonnerais , votre relevé sur la consommation va nous éclairer un peu plus
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spoltibrun
    Invité

    Re : Cumulus --> Pas d'eau chaude...

    Bonsoir , à voir la photo , c'est un problème de pose
    Les entrée/sortie , du chauffe eau horizontal semblent sortir sur le coté
    Il est impératif qu'elles soient dessous
    Effectivement , le tube d'eau chaude doit aller au plus haut de chauffe eau , dans cette position , elle est au milieu , vous avez donc la moitié de la capacité

  7. #6
    invite487d9b5f

    Re : Cumulus --> Pas d'eau chaude...

    Re et merci à tous les 2 pour vos réponses...

    Si j'ai bien compris la théorie de spoltibrun, il faut faire venir un chauffagiste afin de changer les tuyaux d'entrées/sorties ?
    Nous aurions voulu, autant que faire ce peut, éviter les frais

    Des amis d'un collègue de ma belle-sœur avait regarder la notice de ce chauffe-eau (c'est un Sauter d'ailleurs) et lui avait dit que cela pouvait être une vis à visser ou à dévisser

    Avez-vous une idée sur cette théorie ?

  8. #7
    spoltibrun
    Invité

    Re : Cumulus --> Pas d'eau chaude...

    Je me suis peut-etre mal expliqué
    Dans un chauffe eau horizontal , les entrées/sorties du chauffe eau doivent se situer au dessous de celui-ci
    Sur la photo , ils sortent sur le coté
    Il faut donc faire pivoter le chauffe eau de 90° vers le bas

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Cumulus --> Pas d'eau chaude...

    Hello!!
    Citation Envoyé par Androquest Voir le message
    ...Nous aurions voulu, autant que faire ce peut, éviter les frais ...
    Si l'artisan qui a posé ce chauffe-eau est toujours en activité, sa garantie décennale l'oblige à revenir gratuitment pour installer ce chauffe-eau correctement.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    bat0210

    Re : Cumulus --> Pas d'eau chaude...

    bonnjour , si vous avez la notice , dites nous si c est un horizontale ou un verticale , cela serait étonnant qu un artisan se trompe de sens pendant le montage , c est un pro qui a réaliser le montage ?
    a+

  11. #10
    spoltibrun
    Invité

    Re : Cumulus --> Pas d'eau chaude...

    Les raccords flexibles sur tous les branchements me laissent penser à un particulier ou un particulier qui se fait passer pour un pro
    C'est la garantie de bon fonctionnement (deux ans) qui entre en compte , la décennale ne joue que dans les structures et les parties noyées dans ces structures

  12. #11
    invite2298a0e7

    Re : Cumulus --> Pas d'eau chaude...

    bonjour à tous
    Sur un ballon horizontal on perd environ 25% du volume d'eau chaude disponible par rapport à un ballon vertical !!
    Augmente la t° au thermostat, met en marche forcée et mollo sur les premieres douches ou alors douches à des heures décalées.

  13. #12
    spoltibrun
    Invité

    Re : Cumulus --> Pas d'eau chaude...

    http://www.confort-sauter.com/pdf/cel2007.pdf
    Bien regarder les dernieres pages sur les schémas de branchements

  14. #13
    bat0210

    Re : Cumulus --> Pas d'eau chaude...

    ton lien est très interessant spoltibrun , il nous montre que ce cumulus est bien un horizontale non ? page 17

    bonne soirée

  15. #14
    spoltibrun
    Invité

    Re : Cumulus --> Pas d'eau chaude...

    Eh oui , la canne d'eau chaude se retrouvant à l'horizontale , elle puise l'eau à la moitié du ballon et non tout en haut ce qui donne moitié de capacité et pas avec l'eau la plus chaude

  16. #15
    invite2298a0e7

    Re : Cumulus --> Pas d'eau chaude...

    bonjour à tous
    comme quoi avant d'installer koique ce soit mieux vaut jeter un coup d'oeil au mode d'emploi.
    bien vu splotibrun

  17. #16
    invite487d9b5f

    Re : Cumulus --> Pas d'eau chaude...

    Bonsoir et merci à tous pour vos lumières !

    Malheureusement, notre ballon ne peut pas être placé à l'horizontale, car la hauteur n'est pas assez grande.

    De plus, Spoltibrun avait bien vu : je me suis renseigné, et c'est bien un ami de mon beau-père qui l'a installé, donc la garantie n'est plus valable...Comme quoi des fois...

    Bref, tout ça pour dire que c'est donc mon beau-père qui va payer l'intervention du chauffagiste, qui passera demain pour un devis, et nous dire ce qu'il en est

    En tout cas, un gros merci à tous !

    PS : Quelques conseils avant de recevoir la visite de notre sauveur ?

  18. #17
    spoltibrun
    Invité

    Re : Cumulus --> Pas d'eau chaude...

    Rien n'oblige à monter le groupe de sécurité directement sur le chauffe eau
    Simplement , il ne faut inercaler aucun organe de coupure , seulement du tube et on peux déplacer le groupe plus loin

  19. #18
    invite487d9b5f

    Re : Cumulus --> Pas d'eau chaude...

    Je n'ai pas bien saisi ce que tu veux dire


  20. #19
    spoltibrun
    Invité

    Re : Cumulus --> Pas d'eau chaude...

    Le montage du groupe directement sous le chauffe eau demande une hauteur plus importante
    Le fait de le déporter permet de gagner de la place et de se contenter de moins de hauteur ( il peut ètre sous le plancher mais pas au dessus du chauffe eau pour des raisons de vidange
    Il faut aussi rappeler qu'il faut installer un bac sous le chauffe eau afin de ne pas deteriorer le plafond en cas de fuite (tous les dix ans en moyenne)

  21. #20
    invite487d9b5f

    Re : Cumulus --> Pas d'eau chaude...

    OK, merci beaucoup !

    Je vous tiendrai au courant de la visite

Discussions similaires

  1. ballon d'eau chaude (cumulus)
    Par invite5cffb286 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2007, 17h27
  2. fusible + cumulus = pas d'eau chaude!!
    Par invitef0c28c55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2006, 17h23
  3. chauffe-eau (cumulus) plus d'eau chaude
    Par inviteedc9b21b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2006, 13h52
  4. Cumulus: plus d'eau chaude... l'hiver
    Par invited1acf359 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2006, 17h28
  5. Test de fonctionnement du cumulus d'eau chaude
    Par Foxtan dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2006, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...