[Thermique] combles: électrique ou fuel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

combles: électrique ou fuel



  1. #1
    profbru

    combles: électrique ou fuel


    ------

    Bonjour je vais faire aménager les combles de ma maison.
    Cette dernière fait actuellement 130 m2 de plain-pied sur sous-sol avec chauffage au fuel muni d'une régulation par sonde extérieure.
    Je vais récupérer 70m2 au sol mais réellement 36m2 habitable.
    Vaut-il mieux que je raccorde ces combles au chauffage central fuel ou bien que j'installe des convecteurs électriques?
    Merci pour vos réponses argumentées

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : combles: électrique ou fuel

    Bonsoir , en premier il faut soigner tout particulièrement l'isolation afin de limiter les besoins
    Si le chauffage est à radiateurs , il y a de fortes chances pour que l'air chaud du rdc suffise à chauffer l'étage à condition que les pertes ne soient pas trop importantes
    Dans le cas ou il faudrait installer des radiateurs , autant se servir d'une energie deja utilisée plutot que d'installer des radiateurs electrique qui n'étant pas prévus depuis le début pourraient necessiter de changer l'abonement edf ce qui entraine des couts non-negligeables
    Et ne pas negliger qu'en matière d'energie primaire , l'electricité est loin d'etre écologique comme on le laisse trop souvent entendre

  3. #3
    Cram 64

    Re : combles: électrique ou fuel

    Bonjour profbru,

    Chauffer 36 m2 que je suppose bien isolés ne présenteront pas une charge excessive pour la chaudière fioul, économiquement c'est la meilleure solution.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. Isolation combles habitées
    Par Dusan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2008, 12h14
  2. isolation de combles
    Par invite04c47b36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2007, 21h49
  3. Isolation combles
    Par invitef3be6a35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2007, 09h01
  4. Isolation de combles
    Par Zozo_MP dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/11/2007, 20h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...