[Blanc] Four scholtes disjoncte en position grill
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Four scholtes disjoncte en position grill



  1. #1
    invite459041fc

    Four scholtes disjoncte en position grill


    ------

    Bonjour à tous.
    Je possède un four (double) électrique scholtes F683E,4.73 Kw, 220 volts.
    Depuis peu, dés que je passe le four du haut (le plus gros) en position grill, mon disjoncteur différentiel tombe. Ceci ce produit aussi bien si le four chaud ou four froid.
    Le four du bas fonctionne normalement .
    Le four du haut fonctionne lui aussi très bien ( du moins temps que je veux pas me servir du grill ).
    J'ai débranché la résistance de voûte (alim + terre):toujours le même problème.
    J'ai débranché la résistance de sol (alim + terre):toujours le même problème.
    J'ai débranché le "ventillateur"( dans le fond du four) (alim + terre):toujours le même problème.
    J'ai interverti les 2 "thermostats" ....sans plus de succès
    Désespéré j'ai tout remis en place et maintenant le différentiel saute dés que je tente de mettre le four du haut en fonction et ce même avec les 2 resistances et le ventilateur débranchés.
    Voila maintenant mon petit cerveau est totalement perdu
    Si quelqu'un a la solution, une piste de réflexion.... je suis preneur
    Si quelqu'un a les plans elec de ce four, je suis preneur aussi.
    Merci à tous

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Four scholtes disjoncte en position grill

    bonsoir
    avez vous controlé votre bornier secteur du four ?
    a+ bret35

  3. #3
    invite459041fc

    Re : Four scholtes disjoncte en position grill

    Bonjour.
    En ce qui conserne le bornier au dos du four, tout semble normal. D'autre part,avant de tout debrancher au niveau du thermostat, ne disposant pas de plan elec du four, j'avais fait un rapide croquis des branchements et en plus j'avais collé sur chaque fils, un petit bout de papier avec inscrit dessus son emplacement d'origine. En reverifiant , je retombe sur mon crob de depart.
    J'ai repris mes verifications en debut d'apres midi.
    J'ai isolé du reste du circuit les 2 resistances et je les ai brancher "en direct" l'une aprés l'autre...elles semblent fonctionner corectement.
    J'ai fait de même avec le "ventilateur" (au fond du four) et là, le différentiel tombe. Donc, le pb semble venir de lui.....Mais pourquoi avant ca se produisait uniquement en mode "grill" et pourquoi maintenant ca le fait à tous les coups????
    Bon, je retourne me pencher d'un peu plus prêt sur mon "ventilateur", voir si je trouve ce qui cloche.......

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : Four scholtes disjoncte en position grill

    bonsoir
    avez vous une resistance circulaire au niveau du ventilo de chaleur tournante?a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite459041fc

    Re : Four scholtes disjoncte en position grill

    Oui, j'ai bien une résistance circulaire au niveau du ventilo.
    Avec mon petit multimètre, j'ai remarqué qu'il y avait une liaison entre un des 2 fils d'alimentation de ce ventilo et la masse (sans doute la raison pour laquelle mon différentiel saute à ts les coups).
    J'ai entrepris de démonter ce ventilo et son moteur . Démontage de la plaque du fond du four (à l'intérieur) pour avoir accès au ventilo. dévisage de l'écrou de 10 au centre du ventilo.....mais la , n'osant pas trop forcer, je suis bloqué car je n'arrive pas à sortir les pals du venti. Comment dois-je m'y prendre? Faire sauter la rondelle qui reste sur l'arbre et forcer ou, le démonter par l'arrière ( j'ai remarqué qqchose qui ressemble à un petit clips sur l'arbre central).
    Merci pour vos réponses.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Grill en panne cuisinière Ariston C345G
    Par invite8b5b41d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2008, 14h46
  2. [Divers] Différence entre injecteur four et grill cuisinière sauter ?
    Par invite5b09dfa2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2007, 15h38
  3. [Blanc] Panne grill four ariston fd 96 p2
    Par invite5c506814 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2007, 21h54
  4. four d'une gazinière scholtes qui disjoncte
    Par invitea2535852 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2006, 21h24
  5. Probleme de grill sur cuisiniere scholtes cih 566
    Par invite79c9b8bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2006, 06h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...