Bonjour,
Du jour au lendemain, le lave linge Brandt BB40 -Type 991 VXA-A/AF chargement par le dessus, ne chauffe plus, et à la fin de l'essorage, le linge est encore mouillé.
J'ai démonté l'avant de la machine, pour vérifier la résistance, 15 Ohms, apparemment bonne, la sonde de température faisant entre 44 et 25 Kohms quand je souffle de l'air chaud dessus, apparemment fonctionne puisqu'il y a variation de la resistance.
J'ai tout remis en marche pour vérifier la présence de tension sur la résistance ne fonctionnement, et au départ, il y a la tension, puis au bout d'un moment plus rien, j'entends des petits clic, mais plus de tension.
J'ai démonté le panneau pour vérifier le potentiomètre de réglage de température, il fait 10Kohms entre les bornes extérieures, mais je ne trouve pas de mesure par rapport au fil central sauf quand il est en butée d'un côté ou de l'autre et alors la je mesure 9Kohms et quelques par rapport au centre.
Ce potentiomètre est branché sur une petite platine.
La panne peut-elle venir de lui, n'ayant pas le schéma, je ne vois pas tous les éléments contenu dans le circuit de chauffe, et ne voudrait pas changer des pièces pour rien. Le pressostat est-il en série avec le circuit de chauffe ?
Si quelqu'un à eu déjà ce genre de panne, merci de me donner un coup de main.
Merci d'avance
-----