Bonjour,
Lorsque je mets en route ma machine (capot fermé), le ventilateur du sèche linge se met automatiquement en marche. Dans cette configuration, je n'ai pas encore démarré de programme (bouton "départ") mais juste positionné le selecteur sur une position autre que "arrêt".
Conséquence:
- le capot est vérrouillé et si je veux pouvoir accéder au linge, il me faut remettre le selecteur sur "arrêt".
- à la fin d'un cycle, le ventilateur continue de tourner ce qui empêche le passage du voyant à "fin" (blocage sur "anti froissage" par exemple).
Ce problème est survenue suite à un disjoinctage au niveau de mon panneau électrique du à un débordement machine. Après investigation, il s'est avéré que du linge passé sous le tambour empêchait la vidange.
Ce problème est désormais résolu et j'ai également vérifier toute les fonctions de la machine (via le programme de test trouvé à côté de la carte). Tout est OK. De plus, la machine lave, essort et sèche correctement.
Avez-vous une idée de ce qui peut provoquer la mise en route du ventilateur de séchage dès que la machine est sous tention?
Merci pour votre aide. J'ai passer mon weekend à chercher mais je ne parviens pas à localiser ce qui ressemble à un court-circuit.
Avez vous une idée de l'élément qui pourrait être HS que je fasse un test de remplacement?
-----