[Brun] probleme de centrale d'aspiration
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

probleme de centrale d'aspiration



  1. #1
    invite325fbf06

    probleme de centrale d'aspiration


    ------

    bonjour, j'ai besoin d'aide.
    je possède une centrale d'aspiration qui fonctionne en 12V et dont la centrale est dans la cave.
    lorsque je branche mon tuyau a l'une des bornes tout fonctionne, l'aspiration se fait bien, le problème c'est quand je débranche celui ci après le service, cela fait disjoncter au tableau électrique. quelqu'un peut-il m'aider? merci a tous

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme de centrale d'aspiration

    Il faut poser la question dans le forum Dépannage.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme de centrale d'aspiration

    Bonjour stephlilo et tout le groupe

    Je pense que ta question appelle quelques précisions.

    Citation Envoyé par stephlilo Voir le message
    ... je possède une centrale d'aspiration qui fonctionne en 12V et dont la centrale est dans la cave ... le problème c'est quand je débranche celui ci après le service, cela fait disjoncter au tableau électrique ...
    Disjoncter, c'est un peu vague. S'agit-il du disjoncteur général EDF, donc vraisemblement la fonction différentiel de ce disjoncteur, qui "fonctionne"?

    Si c'est bien le cas, il faut penser d'abord, à un problème de fuite à la terre.

    S'il s'agit d'un autre disjoncteur, il faut en donner les caractéristique, pour comprendre de quoi il peut s'agir.

    Cependant, je suis troublé par un "détail". Tu dis que ta centrale fonctionne en 12V. Pourquoi pas, mais, comme c'est un moteur puissant, cela doit faire une intensité conséquente, (surprenante), mais surtout, apportant une isolation par rapport au secteur, qui explique mal une fuite à la terre. En effet, je présume que si c'est bien le moteur de centrale qui est en 12V, il y a un transfo qui isole du secteur.

    Un schéma/croquis/synoptique de l'installation électrique de cette partie sera le bienvenu, pour envisager des hypothèses.

    Précise aussi quelle action précise semble provoquer le déclenchement.

Discussions similaires

  1. calcul buses d'aspiration
    Par meca59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2009, 15h38
  2. Hauteur maximale d'aspiration
    Par mav62 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2008, 09h11
  3. Problème Centrale vapeur
    Par invite747aae51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/12/2006, 13h54
  4. Probleme Centrale Vapeur Delonghi
    Par invite93c626e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2006, 16h57
  5. Probleme unite centrale
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/07/2005, 13h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...