[Brun] tv thomson : code erreur 27
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

tv thomson : code erreur 27



  1. #1
    kioub

    tv thomson : code erreur 27


    ------

    Bonjour,

    Ma télévision THOMSON 29DF25EG avec un chassis type : 448X/ICC17 me pose quelques soucis.

    Elle a commencé à s'éteindre et à se rallumer toute seule. Puis, 2 jours après, elle m'affiche un code erreur 27.

    J'ai regarder sur le forum et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas le premier à qui cela arrive. D'après ce que j'ai lu, il faut regarder si les composants autour du THT sont dessoudés. Si ce n'est pas le cas il faut changer le THT (surtout si sa couleur n'est plus noir).

    Mais pourquoi poster si j'ai la solution allez-vous me dire...
    Parce ce que j'ai des symptômes supplémentaires : Le son grésille et la couleur des images tend vers le rouge. Or, je n'ai pas encore vu de message qui parlait de cela.

    Voici ma question : me conseillez-vous de faire les opérations décrites ci-dessus ou voyez-vous un autre problème ?

    Si je dois changer le THT, a quoi cela ressemble t'il et où je peux en trouver un neuf (je suppose que la référence sera marqué dessus) ?

    Dernière question, je sais qu'il faut faire attention aux condensateurs quand on démonte une télé. Il y a t'il un moyen de les décharger avant d'y toucher (par exemple refaire une soudure) ou non ?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    azer

    Re : tv thomson : code erreur 27

    salut,

    Le son grésille
    ça, c'est intéressant !! Tu es sûr que c'est bien le son qui grésille ? Quand tu le mets à zéro, tu n'entends plus le grésillement ?
    Est ce que le son grésille juste quand elle se coupe ??

    Pourquoi toutes ces questions, tu vas me dire, et bien perce que...ca me fait penser aux symptome du socket HS (support plastique entre le tube et la platine tube).
    Un amorcage se produit dedans et on entend un crépitement normalement comme un amorcage et vu que le socket "gére" les commandes des canons du tube (rouge, vert et bleu).

    Mystère ??

    Une p'tite dernière pour la route : le TV se coupe par intermittence + le son grésille + pb de couleur ?? c'est ca ?

    A+

  3. #3
    kioub

    Re : tv thomson : code erreur 27

    Merci de t'intéresser à mon problème.

    Je suis vraiment désolé mais je viens de m'apercevoir que le problème de son et de couleur ne vient pas de la télé.

    Donc je vais démonter ma télévision, pour tenter d'identifier le fameux THT.

  4. #4
    romudlabal

    Re : tv thomson : code erreur 27

    Salut

    Citation Envoyé par kioub Voir le message
    .... j'ai des symptômes supplémentaires : Le son grésille et la couleur des images tend vers le rouge.

    Va falloir que tu m'explique comment cette dominante de rouge est intervenu alors.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a11df5c

    Re : tv thomson : code erreur 27

    Bonjour,

    Je viens de voir cet ancien message, et j'ai un problème similaire.

    J'ai une télé Thomson 82cm CRT et plan devant et j"ai trouvé ceci sur l'étiquette à l'interieur:

    W76JY011X00
    02/35-017
    26519-30

    Voila contrairement a la personne qui était en début de forum, moi j'ai une image nikel, un son nikel, mais après un certains temps qui peu varier de 8 a 20mn la télé se coupe et la led clignote 2 fois puis 7 fois.

    Au départ j'ai eu du mal a l'allumer, j'ai du essayer 3 fois, les 2 premières fois sa voulais s'allumer et sa coupai desuite comme si il n'y avait pas assez de puissance.

    il arrive aussi que peu de temps avant de coupé limage devienne bcp plus claire que la normal, car c'est un problème que jais eu il y a 6 mois, mais depuis elle reposait dans un placard

    Comme j'ai pu lire plus haut il faut que je vérifie les soudures qui sont du coté du THT (qui je pense es la bobine Haut Tension).

    Si quelqu'un avait déjà rencontrer ça, sa serait sympa un peu d'aide

    Bon WE à tous.

  7. #6
    invite2ee8a4c5

    Re : tv thomson : code erreur 27

    Ma tele une thomson a rendu l'ame avec le code 27
    J'ai regardé chez google et je suis tombé sur ce site .
    J'ai changé le tht pour 40€ (j'habite en martinique et bpt31 n'en avait plus en stock) que j'ai acheté sur fort de france et zou la tele remarche comme avant.
    Moi je vous dit ca mais pour 40€ ca vaut le coup de l'acheter de le changer, pour voir si c'est ca!!!!
    Si vous voulez des conseil pour le montage dite le moi....

  8. #7
    ibtihel

    Re : tv thomson : code erreur 27

    bonjour
    Citation Envoyé par kioub Voir le message

    Donc je vais démonter ma télévision, pour tenter d'identifier le fameux THT.
    THT c'est çà:http://lifters.online.fr/lifters/labhvps/images/tht.jpg


    *pour le fameux code 27 du chassi icc17, le remplacement du tht est pas tjrs une solution.
    voir:
    http://www.abcelectronique.com/reche...C17+code+27%0A
    voir aussi:
    http://membres.lycos.fr/coronelle/icc17.htm
    http://www.dede75007.com/pannes/THOMSON/icc17.html
    A+
    Dernière modification par ibtihel ; 27/09/2008 à 06h03.
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  9. #8
    invite19d32940

    Re : tv thomson : code erreur 27

    re, NLCF, j' ai donc comprid que vous avez vous meme changé votre THT, je vais simplement reposter ici mon message que j' avait mis au paravant, voir si cela pourez vous eclaircir. merci d' avance

  10. #9
    invite19d32940

    Re : tv thomson : code erreur 27

    re les pro, jvé exposé mon probleme clairement, j' ai un televiseur thomson, elle ne sallume plus et fait un TZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ pendant les 6 premiere scd quand jla branche et qu' ellle est en veille. J' appuit sur P+ elle ne sallume pas et recomence le meme bruit pendant 10scd et le bruit que je croyait provenir d' une tranzistor (probleme fréquent sur les télé) vient aprés analyses précisent de ma part, des alentour du cable d' allimentation qui se situe devant au milieu de la carte. Il y a le fusible juste a coté, mais en tres bonne état. Ils y a aussi d' autre composant... jvou met en ligne ces quelques photos en ligne. J' espere que vous allez pourvoir m' aider Car j' ai déja changé 2 condo qu' été PT, et je ne veut pas endomager le THT donc j' ai pas fait autre chose...

    Elle ne faisait jusqu' a présent qu' un bruit de parazyte TZZZZZZZZ pendant 6 scd avec la diode rouge et TZZZ encore pendant 6 scd quand j' apuiyait sur P+ et j' ai changé avec le conseil d' un electronicien le tranzistor a coté de l' alim. ( Un tranzistor non équivalent mais juste provisoire pour but de voir si elle s' allume pour acheter eventuellement le meme) Maintenant quand j' apuie pour l' allumer il fait un TCHONG ! vous savez le bruit du catodique dans on l' allume par le bouton a l' avant bah il fait se bruit là quand j' apuie sur P+ et pil au moment ou on s' atend qu' il démare, il se remet en veille aprés ce que la del soit orange pendant 0.5 scd. et il recomence sans arret toute les 2scd le scenario. mais lécran ne s' allume a aucun moment. Le bruit continue de venir du centre de la carte. Que dois-je faire
    http://img126.yukle.tc/image.php?id=...IM4709323.JPG#

    Aprés ces messages, il s' est passé beaucoup de choses, j' ai retrouvé une télé brandt dans les emcombrants et j' ai récupéré la carte, une ICC17 identique au thomson. J' y est trouvé les memes BUH 516, les memes condo, j' en ai remplacé qq un, a savoir condos dans l' alim, a peine une dizaine je pense, (les plus grosses), les tranzistor BUH. mais pas les condo prés du THT. Et la petite anégdote, le codensateur placé a coté du condo 400V qui je pense (jme rapel plus) devait etre de 150V 220µF, a explosé aprés une succétion de tentative pour le démarer avec le interupteur general de la télé. Donc je sait pas pourquoi il devrait pété alors que le soucis vient a priorie du THT.... merci de m' aider :'(

Discussions similaires

  1. Thomson 32VK55ES 16/9ème Code erreur 35?
    Par invite946fe5c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2007, 21h21
  2. Help! TV Thomson ICC20, code erreur 25
    Par invite0871af0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/11/2007, 11h47
  3. [Blanc] Problème code erreur Thomson XL10
    Par invite57660d2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2007, 17h45
  4. code erreur 26 sur Thomson
    Par jpp75013 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/12/2006, 17h24
  5. Code erreur TV Thomson 16/9
    Par invite54aeb221 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/03/2006, 09h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...