Bonjour,
Ma télévision THOMSON 29DF25EG avec un chassis type : 448X/ICC17 me pose quelques soucis.
Elle a commencé à s'éteindre et à se rallumer toute seule. Puis, 2 jours après, elle m'affiche un code erreur 27.
J'ai regarder sur le forum et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas le premier à qui cela arrive. D'après ce que j'ai lu, il faut regarder si les composants autour du THT sont dessoudés. Si ce n'est pas le cas il faut changer le THT (surtout si sa couleur n'est plus noir).
Mais pourquoi poster si j'ai la solution allez-vous me dire...
Parce ce que j'ai des symptômes supplémentaires : Le son grésille et la couleur des images tend vers le rouge. Or, je n'ai pas encore vu de message qui parlait de cela.
Voici ma question : me conseillez-vous de faire les opérations décrites ci-dessus ou voyez-vous un autre problème ?
Si je dois changer le THT, a quoi cela ressemble t'il et où je peux en trouver un neuf (je suppose que la référence sera marqué dessus) ?
Dernière question, je sais qu'il faut faire attention aux condensateurs quand on démonte une télé. Il y a t'il un moyen de les décharger avant d'y toucher (par exemple refaire une soudure) ou non ?
Merci pour votre aide.
-----