Bonjour,
J'ai un problème très embarrassant avec mon oscilloscope métrix OX 722, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, je vous explique rapidement:
J'étais en train de visualiser la tension aux bornes d'un GBF, jusque là tout marchait bien, puis j'ai voulu voir si la fonction testeur de composant fonctionnait correctement, je lui ai branché une simple résistance et là, plus rien d'affiché à l'écran!!
J'ai donc ôté la résistance, et je m'aperçoit que la trace a disparue. Celle-ci est réapparue furtivement une à deux fois avant de ne plus jamais réapparaitre.
Je me suis aperçu juste après que ma prise secteur déconnait, j'ai donc certainement éteint plusieurs fois d'affilé l'oscilloscope en bougeant le cordon d'alimentation sans m'en rendre compte, la poisse quoi!!!
Je me tourne donc vers vous afin de voir si quelqu'un peut m'aider en me donnant la marche à suivre pour diagnostiquer le problème!
Comment procèder par élimination? quels tests simple puis-je réaliser? Je précise que je n'ai pas de solides connaissances en électronique!
Merci d'avance à tout ceux qui voudront bien m'aider!!
-----