bonjour,

voila la procédure que j'ai suivi pour vidanger mon chauffe eau :

Attention : si votre chauffe-eau est électrique, n’oubliez pas de couper le courant au disjoncteur général.

Les étapes
L’objectif de cette opération est de vider la totalité de la cuve afin de la débarrasser des sédiments accumulés, avant de la remplir à nouveau.

Vidanger la cuve :
- repérez la vanne d’arrivée d’eau froide située sur le chauffe-eau et fermez-la ;
- raccordez le tuyau d’arrosage à la vanne de vidange et placez l’autre extrémité dans un lavabo ou un évier (Si tu as une vanne de vidange avec un siphon pas besoin de mettre un tuyau) ;
- ensuite, ouvrez la vanne de vidange ainsi que le robinet d’eau chaude de votre baignoire afin que le chauffe-eau se vide plus rapidement.

Remplir la cuve :
- commencez par fermer la vanne de vidange et le robinet d’eau chaude de la baignoire ;
- puis, ouvrez un robinet d’eau chaude dans une pièce de la maison éloignée du chauffe-eau ;
- enfin, ouvrez la vanne d’arrivée d’eau froide du chauffe-eau.

Pour savoir quand la cuve est pleine, il suffit de vérifier que de l’eau coule du robinet d’eau chaude ouvert dans la pièce éloignée.
et je ne comprend pas ce qui s'est passé!! j'ai fermé larrivé deau froide dessous le chauffe eau la petite vanne en position verticale, j'ai donc tourné le bouton de vidange et rien ne sortait si ce n'est que de l'air, j'ai ouvert un robinet d'eau chaude et quasiment rien ne coulait par contre j'entendais le chauffe-eau travailler donc je me suis dit qu'il était en train de se vider, dès que je ne t'entend plus rien je suis donc la procédure pour le remplir et la mon robinet d'eau chaude coule de suite avec de l'eau très chaude en continue! en gros je ne suis pas sur que ca a marché car je ne devrais plus avoir d'eau chaude normalement (?) ... bizarre car si je ferme la vanne y'a pa d'eau chaude qui sort du robinet, et si je la rouvre c'est reparti.. et c'est censé etre une arrivée d'eau "froide"...(?)