Bonjour
Mon ballon d'eau chaude electrique (de marque Equation, monophasé, ayant environ une 10aine d'annees de service, etant branché derrriere un adoucisseur Culligan) presente les symptomes suivants :
- des traces de corrosion sur le pourtour de la cuve au 2 extremités de la cuve (en haut et en bas) et sur la platine a la base du corps de chauffe.
Je n'avais pas remarqué de trace de corrosion il y a un an. Je soupconne un niveau trop elevé de sel provenant de mon adoucisseur n'aurait pas accelere la corrosion.
- 1 petite fuite de liquide jaunatre (1 goutte toute les 30 secondes) au niveau du trou de vis du cache plastique protegeant le branchement electrique à la base de la cuve.
- 1 fuite plus importante (filet d'eau continu) au niveau de l'evacuation du groupe de securite (hors periode de chauffe)
Le groupe doit etre mort mais je soupconne un pression excessive car je dois changer de groupe de securite tous les 5 ans environ. Qu'en pensez vous ?
- eau excessivement chaude (parfois vapeur d'eau chaude en sortie de robilet). La securite du thermostat (coupure de l'alimentation) se declenche de temps en temps l'ete
Je pense que le thermostat est mort et que l'eau doit parfois bouillir a l'interieur de la cuve.
Que pensez vous de la situation ? Est ce que le ballon est encore recuperable (demontage et colmatage de la fuite) ou faut il le changer ?
Merci par avance pour vos conseils eclairés.
-----