[Divers] Chargeur de téléphone HS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chargeur de téléphone HS



  1. #1
    adm660

    Chargeur de téléphone HS


    ------

    Salut à tous,

    Je fais appel à vous dans l'espoir de pouvoir faire face à un problème récurrent qui commence sérieusement à m'ennuyer.
    Cela fait déjà deux fois que j'investis dans un chargeur de téléphone et qu'il me lâche au bout d'un mois sans que je puisse en déterminer la cause.
    Mes connaissances en électronique étant assez limitées, j'aimerais avoir quelques conseils afin d'identifier la panne et si possible de la réparer.
    Je sais comment fonctionne une alimentation: pont de diodes, condensateurs de filtrages, transfo, etc... mais je ne sais pas comment m'y prendre pour trouver le problème. Autre bémol, je n'ai pas d'alimentation de labo.

    Il s'agit d'un chargeur pour samsung censé transformer du courant secteur en 4,5/9V800mA.

    Symptômes: charge plus (euh.. eh oui !), la led d'indication de mise sous tension ne s'allume plus..

    Quelqu'un aurait des conseils ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Chargeur de téléphone HS

    Bonjour adm660 et tout le groupe

    Citation Envoyé par adm660 Voir le message
    ... Symptômes: charge plus (euh.. eh oui !), la led d'indication de mise sous tension ne s'allume plus ...
    Comme dans ton cas, il y a deux "suspects", avec l'un d'eux plus suspect que l'autre, je te suggère de t'intéresser à l'autre, qui est la batterie, beaucoup plus vulnérable, et de moindre longévité qu'un chargeur, plutôt robuste, sauf accident.

    Citation Envoyé par adm660 Voir le message
    ... Il s'agit d'un chargeur pour samsung censé transformer du courant secteur en 4,5/9V800mA ...
    Je suis un peu "gêné" par ta spécification

    La double tension ne me plait pas beaucoup.

    As-tu la certitude que la batterie est OK?

    Peux-tu vérifier, au multimètre, en voltmètre, si le chargeur, à vide, fournit une tension continue?

    Je suis tenté de penser que le chargeur est un "bête" transfo redresseur, et que "l'intelligence" du chargeur (pour arrêter la charge quand c'est plein), se trouve dans le téléphone.

    Es-tu sûr que ce n'est pas un problème de connectique? Comme les prises sont de plus en plus petites (et fragiles), j'ai déjà vu des coupures à ce niveau. D'autant que les utilisateurs, sont parfois un peu brutaux

  3. #3
    adm660

    Re : Chargeur de téléphone HS

    Salut gienas et merci pour ta réponse !

    Pour la tension je vais vérifier, j'ai dit ça de tête mais il est fort possible que je me sois trompé.

    Je ne pense pas que ça vienne de la connectique parce que la led de mise sous tension (du chargeur) devrait s'allumer et ce même si le chargeur n'est pas connecté au téléphone, or, ce n'est plus le cas !

Discussions similaires

  1. chargeur ...??
    Par bimo dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2006, 21h05
  2. chargeur ou téléphone portable
    Par milouze07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2006, 18h40
  3. chargeur telephone
    Par scoin dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2006, 09h16
  4. Chargeur CD
    Par inviteeb653e56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2006, 22h33
  5. chargeur NI CD
    Par invite707d1519 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/07/2005, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...