Bonjour,

J’ai un problème avec ma centrale vapeur Astoria RC 220 B9 : le voyant manque d’eau reste allumé en permanence et il n’y a plus de vapeur.

Lorsque j’appuie sur le bouton reset, le voyant s’éteint. Rapidement la pompe se remet en route ( je vois le retour dans le réservoir) mais le voyant s’allume aussitôt. La pompe ne fait pas le bruit habituel. Elle « vibre » beaucoup moins.

Hier, la centrale s’est bloquée suite à un « autocontrole » : voyant détartrage allumé et repassage impossible. J’ai donc procédé à 3 détartrages consécutifs, comme mentionné dans la notice.
J’ai alors vu que le joint du bouchon de vidange était abimé. Je n’en ai pas de rechange, j’ai donc serré le bouchon au maximum.

Aujourd’hui, il me semble que le bouchon ne soit pas super étanche. Lorsque j’appuie dessus j’entends un peu de vapeur qui sort. Pour autant, je n’ai pas de fuite d’eau sous ma centrale.

Est-ce qu’une fuite au niveau du bouchon de vidange peu expliquer le comportement de ma centrale ou y a-t-il quelque chose de plus grave ?

J’aimerai votre avis sur cette question.

Merci.

PS : j’ai un peu galéré pour envoyer ce post, je m’y suis repris à trois fois, j’espère qu’il n’est pas en triple dans le forum.