[Blanc] Panne LV Whirlpool ADP4530 WH
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne LV Whirlpool ADP4530 WH



  1. #1
    lepecheur2

    Panne LV Whirlpool ADP4530 WH


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, c'est très simpa de pouvoir s'entre-aider.
    J'ai une panne sur mon LV ADP4530 WH. Celui-ci, des la mise en service, se met à vidanger, sur n'importe quel programme et continu même lorsqu'il n'y a plus d'eau. Après quelques recherches, cela correspondrait à une mise en sécurité (code F2) due à une fuite, ou à la securité anti-débordement (Ls6).Le problème, c'est que je ne trouve pas cet interrupteur (ou capteur de sécurité) ni sur le lave vaisselle, ni sur le schéma (j'ai le service manual lave vaisselle adp 4530 wh de 16 pages). D'autres part, j'ai également effectué le programme de test, et j'arrive au code erreur F4 (led clignote 4 fois). J'ai vérifie la pompe de vidange, le tuyau d'écoulement et l'indicateur de présence d'eau (wi ) .Celui- ci change d'état (ouvert ou ferme en le testant a l'ohmètre) en fonction du niveau d'eau.
    Le programme de test prend l'eau, la pompe de lavage tourne, la résistance chauffe, le cycle de vidange se déroule, mais perdure même lorsqu'il n'y a plus d'eau, pour finir par afficher le code F4.
    Autre petite info, il y a déjà un certains temps, que pour laver, nous étions oblige de mettre de l’eau, dans la cuve pour que le programme démarre, pas a chaque fois, mais de plus en plus souvent ces derniers temps (sinon le LV vidange en permanence comme maintenant)
    Il y a parfois des claquements du cote de la platine électronique 7-8 secondes (genre relais qui claque) depuis le début, même pendant la garantie, le technicien n’a rien trouvé.
    Merci de m’aider dans ma recherche de Panne.

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Panne LV whirlpool ADP4530 wh

    bonsoir
    avez vous verifié le debit d'arrivée d"eau de votre robinet????
    si c'est un auto perceur le demonter et le deboucher
    a+ bret35

  3. #3
    lepecheur2

    Re : Panne LV whirlpool ADP4530 wh

    Bonjour, merci d'avoir répondu rapidement, mon robinet est classique et non pas un auto perceur, je peux quand meme regarder si le filtre de robinet n'est pas obstrué.
    Malgré tout, lors du programme de test, le LV prend l'eau et pousuit son cycle, peux t on faire confiance au programme de test ? il indique l'erreur F4
    Bonne réception

  4. #4
    invitee5ad70c8

    Re : Panne LV whirlpool ADP4530 wh

    bonjour

    le programme test determine une cause possible en regle generale on tombe pas a coté cest tres rare , mais pour une meme panne il peut y avoir une piece qui cree un autre probleme avant que ça genere ce code defaut

    est ce que l indicateur de presence d eau est propre ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lepecheur2

    Re : Panne LV whirlpool ADP4530 wh

    Bonjour, le wi (detecteur de presence d'eau a été vérifié en premier, voir mon premier message). j'ai lu dans des forums que cela pouvait etre egalement le debimetre, j'ai effectué le programme de test (dans la notice technique) en debranchant le debimetre, et cette fois ci, j'ai le message f7 (debimetre defecteux) donc je pense que celui-ci fonctionne.
    Je pense a un panne de composant dans la platine electronique (surtout qu'il y a parfois des claquements du cote de la platine électronique 7-8 secondes, genre relais qui claque)
    Quelqu'un a t il un schema, ou des connaissances sur ce matériel.
    Merci et bonne réception

Discussions similaires

  1. [Blanc] FOUR WHIRLPOOL code panne
    Par JulienK dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2008, 09h18
  2. [Blanc] Panne LV Whirlpool ADP5552
    Par steph2k7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2008, 12h22
  3. panne four whirlpool
    Par invitec125d03d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2007, 19h26
  4. panne four whirlpool
    Par invite76b6cec1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2006, 16h17
  5. panne LV WHIRLPOOL 2552 BR
    Par invite74208afa dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2006, 09h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...