[Divers] Coupures electriques récurentes, trés récurentes...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Coupures electriques récurentes, trés récurentes...



  1. #1
    invite7550491a

    Exclamation Coupures electriques récurentes, trés récurentes...


    ------

    Bonsoir à tout le monde.

    J'ai un problème face à lequel je suis complètement dépourvu...

    Je vis en appartement et j'ai depuis quelques jours des coupures (disjoncteur qui se met en protection) sans savoir d'ou cela peu bien provenir.

    J'ai pas mal d'électronique, les ordinateurs sont rois chez moi et j'ai besoin d'un maximum de disponibilité. Et pourtant même en faisait l'effort de débrancher progressivement les appareils la nuit je ne trouve toujours pas de quel appareil cela peu bien venir.


    Parfois il faut insister un peu pour remettre le courant, les plombs ne sautent jamais, juste la manette noir qu'il faut repasser de 0 à 1


    J'ai pas tout testé mais à se rythme j'ai pas fini... Surtout que cela est trés aléatoire... Cela va de 4 coupures / jour à une unique coupure jour comme nuit...


    Pouvez-vous m'aider ? Merci à vous !

    -----

  2. #2
    j.luc41

    Re : Coupures electriques récurentes, trés récurentes...

    Bonsoir,
    Malheureusement, il n'y a pas d'autres solutions dans votre cas: il faut débrancher tous vos appareils équipés d'une prise de terre un à un et voir ce qui se passe.
    Même les appareils qui ne sont pas en fonctionnement sont concernés.
    Les meilleurs "candidats" sont les ballons d'eau chaude (type cumulus), les lave linge, lave vaisselle, micro-ondes, sèche linge, etc.......... la liste n'est pas exhaustive.....
    C'est assez fastidieux, mais il faut en passer par là.
    Bon courage.
    Cordialement.
    J.Luc41

  3. #3
    j.luc41

    Re : Coupures electriques récurentes, trés récurentes...

    Re,
    Vous pouvez aussi essayer de repérer les heures de disjonctions: se produisent-elles pendant les heures creuses?
    A+
    J.Luc41

  4. #4
    invite7550491a

    Re : Coupures electriques récurentes, trés récurentes...

    Pas de méthode miracle donc ?


    Cela ne pourrait pas venir d'un disjoncteur défectueux ?

    J'avais eu le même problème il y a quelques mois mais cela c'était résolu avant que je commence vraiment à approfondir les recherches autour d'une hypothétique panne.


    En revanche, quand je remets le courant il est arrivé des grésillements. Comme ceux d'une alimentation d'ordinateur défectueuse, mais au bruit un peu plus prononcé.

    Personnellement j'en ai entendu dans la cuisine, quelqu'un d'autre me dit en avoir entendu dans le bureau à un autre moment T ou je n'étais pas là.

    Des proches (qui n'y connaissent bien évidement pas grand chose) sont persuadés qu'il s'agit du bureau suite à un trop d'appareils branchés. Pourtant je prends soin de tout y couper, au moins les nuits pour le moment...



    Merci à vous.



    Edit : J'ai pensé aux heures creuses mais vu à quel point c'est aléatoire de jour comme de nuit j'ai du mal à y croire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Coupures electriques récurentes, trés récurentes...

    Bonsoir à tous les deux,

    J'ajouterais aux bons conseils de j.luc41, que tu devrais essayer de mettre à profit les moments ou tu ne peux pas réarmer le disjoncteur :
    - ouvre tous les coupe-circuits ou disjoncteurs selon la nature des protections,
    - réarme le disjoncteur général,
    - referme un à un les protections, jusqu'à ce que le général tombe,
    - dans ce cas, tu laisses cette protection ouverte, et poursuis les investigations jusqu'au dernier,
    Si tu as réussi à isoler la (ou les) ligne (s) présentant le défaut il suffira de voir ce qui n'est plus sous-tension.

    Tu as indiqué heures creuses, ce qui signifie que tu as un double tarif, et me renvoye dans les cordes avec le cumulus pouvant redémarrer dans la journée. D'ailleurs il est facile de le vérifier en coupant la protection de ce cumulus pendant la journée, ne pas oublier de le remettre le soir.

    Cordialement,

    Marc.

  7. #6
    j.luc41

    Re : Coupures electriques récurentes, trés récurentes...

    Bonsoir,
    Cela ne pourrait pas venir d'un disjoncteur défectueux ?
    Si, bien sûr, mais il faut d'abord éliminer tous les appareils "candidats" qui sont sur sa ligne.
    Pas de méthode miracle donc ?
    Non. En effet, il va falloir chercher!!!!!
    Et Cram64 a raison: si ton disjoncteur reste capricieux au ré enclenchement suffisamment longtemps, profites-en pour tester sa méthode, elle peut te faire gagner un temps précieux.
    En revanche, quand je remets le courant il est arrivé des grésillements.
    En effet, certains appareils n'aiment pas trop ce genre de coupures, et ils te le font savoir. Mais il peut y avoir d'autres causes bien entendu....
    J'avais eu le même problème il y a quelques mois mais cela c'était résolu
    Il a été créé un post de ce genre sur ce même forum il y a quelques temps. De mémoire, c'est Gienas qui avait trouvé la solution: il s'agissait d'un luminaire extérieur qui prenait l'humidité certains jours de pluie, et qui faisait déclencher le différentiel. C'est peut-être une piste à suivre.......
    Bonne recherche.
    Cordialement.
    J.Luc41

Discussions similaires

  1. [Info] micro coupures
    Par invite144781f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2007, 18h11
  2. ralentissements et coupures
    Par inviteb6fb084d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2007, 10h39
  3. coupures de Dedekind
    Par invitee57f7188 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/10/2006, 18h03
  4. Coupures de courant intenpestive
    Par invited24ab949 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2006, 17h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...