[Thermique] Les plombs sautent quand le chauffe eau se met en marche - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Les plombs sautent quand le chauffe eau se met en marche



  1. #31
    Cram 64

    Re : Les plombs sautent quand le chauffe eau se met en marche


    ------

    Re,

    Oui en effet mais ne sois pas désolée, il a l'obligation de résultat, et si il avait fait les vérifications lors de la remière intervention peut-être se serait-il évité cette nouvelle visite.

    Marc,

    Ps : n'insiste pas si la commande du robinet ne veut pas sortir le plastique n'est pas toujours coopératif.

    -----

  2. #32
    invitea1845d3b

    Re : Les plombs sautent quand le chauffe eau se met en marche

    Merci Cram 64. Mais pour réparer ca il va devoir faire une grosse operation ? Je ne pense pas qu'on puisse se faufiler dans les tuyaux comme ça

  3. #33
    invitea1845d3b

    Re : Les plombs sautent quand le chauffe eau se met en marche

    Sinon j'ai une mauvaise nouvelle. Depuis que j'ai tournée le robinet de la vidange, l'eau continue de couler en continu mais legerement. Pourtant je l'ai bien refermé. Ce n'est pas vraiment un robinet quand on le tourne (ca fait "clac")

  4. #34
    Cram 64

    Re : Les plombs sautent quand le chauffe eau se met en marche

    Bonjour à tous,

    C'est en fait la soupape de sécurité 7 b. qui laisse passer, recommence l'opération en tournant tu sens le clapet se soulever et s'abaisser subitement il reprend la position fermée. En faisant cette manoeuvre tu aura ou non la chance d'évacuer les débris de calcaire venus créer la fuite.

    En cas d'échec, le plombier devra remplacer le GS comme je l'écrivais post 29.

    Amicalement,

    Marc.

  5. #35
    invitea1845d3b

    Re : Les plombs sautent quand le chauffe eau se met en marche

    Au secours !

    Le robinet d'eau chaude ne crache plus que de l'air maintenant

  6. #36
    Cram 64

    Re : Les plombs sautent quand le chauffe eau se met en marche

    Re,

    La soupape continue à fuir goutte à gouttes ? L'eau froide ne rentre pas dans le ballon, si tu n'a pas pû bouger le robinet du GS (rouge) le plombier n'a-t-il pas fermé un robinet avant ce GS, lequel serait ouvert à moitié ?

    Marc.

  7. #37
    invitea1845d3b

    Re : Les plombs sautent quand le chauffe eau se met en marche

    Re Marc

    Alors la soupape ne fuis plus. J'ai retourné la soupape comme tu m'a dit. L'eau s'est arreté de couler ouf
    Après l'eau ne sortait plus du robinet d'eau chaude (c'est de l'air qui soufflait, qui crachait ). J'ai laissée le robinet ouvert et l'eau est enfin arrivée.
    Le debit est devenu complétement fou mais ca s'est régulé a présent.

    Sauf que maintenant je n'ai plus d'eau chaude, meme en mettant le compteur en mode "instantané".

  8. #38
    Cram 64

    Re : Les plombs sautent quand le chauffe eau se met en marche

    Re,

    La soupape devait fuir beaucoup pour avoir vidé le chauffe-eau. Le principal est qu'elle est cessé de couler. Maintenant tu en as pour 3/4 heures avant d'avoir une eau tiède, à toi de voir si tu crois préférable de mettre le contacteur en manuel (HP) ou de le repositionner en automatique, et ne chauffer qu'à partir de 22:30 h, le prix du kWh n'étant pas le même.

    Marc.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe eau surchauffe et les fils crâme!!??
    Par invitebae5a96a dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/01/2008, 13h20
  2. [Blanc] Pb chauffe-eau : les symptomes
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2007, 07h57
  3. [Thermique] Problème chauffe-eau (ex : Re : les préfixes: blanc...)
    Par invite84476e08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2007, 20h53
  4. [Thermique] Chauffe Eau Et Marche Forcee
    Par invitedcd7c011 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2007, 14h54
  5. Chauffe-eau , plombs qui saute à l'allumage
    Par invite774032ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/10/2006, 06h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...