[Blanc] panne four resistance 680 ohms[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

panne four resistance 680 ohms[résolu]



  1. #1
    invite18e945cf

    panne four resistance 680 ohms[résolu]


    ------

    Bonjour
    J'ai une panne sur le four de ma cuisiniere. J'ai essayé de suivre le circuit pour détecter l'élément défectueux. Je trouve une résistance '680 ohms 15 watt' juste après le module de vendilation du four. Lorsque je la teste à l'ohmetre j'obtiens "1". Je suppose donc que c'est elle qui est H.S.
    Pourriez vous me dire si ma déduction est plausible ? Est ce qu'une coupure electrique (orage) peut être à l'origine de la défection de ce composant ?

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne four resistance 680 ohms

    bonjour,
    a mon avis cela ne suffit pas cette résistance bien que hs
    , ne doit pas être seule en cause, (elle n'est là que pour réduire la vitesse du ventilateur tangentiel)
    par contre jouer les devinettes c'est merlin l'enchanteur qui est a même de répondre,
    perso je suis plus a l'aise via la marque et le type de l'appareil
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite18e945cf

    Re : panne four resistance 680 ohms

    Bonjour richard 31

    Il s'agit d'une cuisiniere mixte de chez SCHOLTES, la référence est C786GEA.
    J'ai pu lire dan scertains échanges sur ce forum, que sur certains modèles il existe des sécurités de type KLIXONS. Je n'en ai pas trouvé sur celle-ci (peut être que je n'ai pas bien cherché).

    Merci

  4. #4
    invite18e945cf

    Re : panne four resistance 680 ohms

    Bonjour
    L'intervention de Richard m'a permis de continuer mes recherches, et bien la résistance 680 ohms n'y était pour rien, j'ai re-suivi tout le circuit et j'avais un mauvais contact au niveau du programmateur. Le fait d'enlever et remettre les cosses puis de re-passer par toutes les positions de ce programmateur pour revenir en mode "manuel" m'a permis d'obtenir à nouveau un fonctionnement correct.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : panne four resistance 680 ohms[résolu]

    Bonjour tintin53 et tout le groupe

    La discussion avait été fermée, après résolution du problème, comme c'est l'usage, pour la garder en lecture seule.

    Je l'ai réouverte, car je reste un peu sur ma faim

    Richard 31 avait bien confirmé que la résistance était coupée, ce que j'affirme aussi.

    La mesure 1 - - - sur un appareil numérique, est le signe d'un débordement de mesure, par rapport au calibre. C'est ce que l'on a, avec un circuit ouvert, à moins d'avoir mal choisi le calibre ohmmètre, qui, ici, devrait être supérieur à 680 ohms, soit 2k ou plus.

    L'orage peut parfois être dévastateur, et pourquoi pas "s'attaquer" à un contact, mais j'ai un doute.

    Peux-tu confirmer ta mesure de résistance, qui n'a pas de raison de s'être "rétablie" toute seule. Je penche pour une erreur de mesure, ou un défaut interne, qui devrait revenir.

  7. #6
    invite18e945cf

    Re : panne four resistance 680 ohms[résolu]

    Re-bonjour

    Et bien voilà mes connaissances en électricité ont fait un bon en avant en quelques jours. Et en effet, j'avais mal calibré mon appareil pour mesurer la résistance. Pour l'ensemble des autres composants, j'étais au minimum et obtenais "0,03" lorsqu'il y avait bon fonctionnement. Là j'avais "1". Mais je ne savais pas lors du contrôle que c'était une résistance de "680 ohms", et après l'intervention de Richard, j'ai refait mon contrôle en passant à 2K, et là j'ai constaté mon erreur.

    Maintenant, il y a peut être un autre défaut susceptible de revenir, mais tant que j' n'aurais pas à nouveau constaté le dysfonctionnement, je ne vois pas comment retrouver la cause.

    Merci

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne four resistance 680 ohms[résolu]

    re,
    giénas,
    je me suis douté de la mauvaise lecture ce qui en fait me l'a fait clôturer,
    mais je reconnais que j'aurai du le signaler,

    mais bon!!
    pas grave
    a présent je reclôture
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Utiliser des hp 2 ohms sur un ampli 8 ohms
    Par invitefe088038 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/06/2007, 09h41
  2. [Blanc] résistance en ohms de la pompe de cyclage
    Par invite9fd77391 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2007, 22h28
  3. Table Scholtes TIG 680 IX Panne
    Par jackycharp dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2006, 23h49
  4. adaptation 600 ohms/4 ohms
    Par invite1ae6ef6d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2005, 11h22
  5. Panne Grundig CUC5371 / M70 680 Euro
    Par inviteb4bf5de1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2005, 06h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...