[Thermique] groupe securité et UPEC Frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

groupe securité et UPEC Frisquet



  1. #1
    invite8842dd29

    groupe securité et UPEC Frisquet


    ------

    Bonjour,

    je viens de me faire installer une chaudière frisquet a condensation prestige 23 kw avec un ballon UPEC de 120 litres.

    en lisant la notice par rapport a ce qui a été installé, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de groupe de sécurité sur le ballon

    est-ce normal ?

    si non, vu que je e suis faché avec cet installateur nullissime, j'envisage de l'installer moi-meme

    puis-je le mettre entre l'arrivée d'eau froide et le RTA ? car apres le RTA, il n'y a pas vraiment la place pour installer le groupe de sécurité

    merci pour votre aide

    bien à vous

    -----

  2. #2
    invite1d4da6dd

    Re : groupe securité et UPEC Frisquet

    bonjour oui il en faut un ; la pose ce fait avant le rta car apres c est de la tuyauterie prefabriquée en usine et il nest pas prevu de la modifier? amicalement.

  3. #3
    invite8842dd29

    Re : groupe securité et UPEC Frisquet

    Bonsoir et merci pour votre retour,

    j'ai procédé à l'installation du groupe de sécurité avant le RTA, j'ai noté que le goute à goute etait soutenu avant que je ne fasse baisser la pression.

    J'ai quelques questions pour ma culture :

    le debit d'eau chaude est il égal au débit d'eau froide (presque égale du fait des pertes de charges dans les serpentins ?)

    Comment fonctionne un reducteur de pression ? réduit il a pression même quand on ne tire pas d'eau ? j'ai l'impression qu'il fonctionne que lorsque l'eau coule, quand l'eau ne coule pas, la pression monte ?

    j dis ça car la pression chute durant les 1 à 2 secondes apres ouverture du robinet

    Y a t'il une marque ou un model de reducteur de pression à privilégier ?

    bien à vous

  4. #4
    invite1d4da6dd

    Re : groupe securité et UPEC Frisquet

    bonsoir un reducteur fonctione même quant il n y a pas de soutirage au robinet il peut y avoir un déséquilibre entre la pression d eau froide et celle d eau chaude si le reducteur protège uniquement le ballon d ech.... proteger toute l instal c est mieux surtout s il y a des mitigeurs thermostatiques a certain poste ...amicalement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème groupe de sécurité chaudière frisquet
    Par inviteee8b7c22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/06/2008, 21h17
  2. [Thermique] groupe de sécurité
    Par Lycaon dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2008, 20h03
  3. [Thermique] fuite groupe de sécurité
    Par invite51a116aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/06/2007, 06h35
  4. groupe de sécurité
    Par psilberz dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/05/2007, 11h57
  5. Groupe de sécurité
    Par invite25a76f1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/08/2006, 16h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...