[Blanc] Mon lave vaisselle AEG ne chauffe plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mon lave vaisselle AEG ne chauffe plus



  1. #1
    invitea7e78a28

    Mon lave vaisselle AEG ne chauffe plus


    ------

    Bonjour,

    Comme l'indique le titre de mon post, mon LV AEG Favorit 65060i fonctionne parfaitemment... mais à l'eau froide !!! Résultat : vaisselle mal lavée et pas séchée. J'ai parcouru le forum et constaté que je ne suis pas la seule dans ce cas. Il s'agit apparemment d'un pb fréquent sur ce modèle.
    les personnes qui ont réussi à réparer cette panne parle d'une soudure sur la carte, facile à réparer. J'ai démonté la porte et je l'ai vite remontée : trop de fils partout, j'ai pris peur. Quelqu'un peut-il me dire où se trouve cette carte et comment je peux y accéder ? Je n'ai aucune envie d'appeler un réparateur et de payer en déplacement la moitié du prix du lave vaisselle (qui n'a que 3 ou 4 ans).
    Merci d'avance aux gentils bricoleurs qui pourront m'aider.

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : Mon lave vaisselle AEG ne chauffe plus

    bonjour,

    il ne faut pas demonter la porte mais seulement le bandeau et sur la carte electronique vous verrez une soudure qui a laché !!!

  3. #3
    invitea7e78a28

    Re : Mon lave vaisselle AEG ne chauffe plus

    Merci pour votre réponse. J'avais vu en effet qu'il s'agissait d'une petite soudure. J'avais démonté la porte pour voir ce qu'il y avait derrière le bandeau et j'ai trouvé un bloc en plastique blanc avec plein de connections qui sortent de là. Je n'ai pas osé aller plus loin de peur de faire une bêtise. Est ce que la carte est dans ce bloc ? Si oui comment y accède t-on ? La prochaine fois je ne démonterai que le bandeau, ce sera plus simple en effet. Et quand il est démonté, on peut le retirer ? Tous les fils vont être tirés non ?
    Mes questions doivent vous sembler stupides mais le bricolage et moi...
    Merci de votre aide.

  4. #4
    invitea7e78a28

    Re : Mon lave vaisselle AEG ne chauffe plus

    Pardon, je n'ai pas été claire dans mon dernier message. Quand j'écris que j'ai vu qu'il s'agissait d'une petite soudure, je veux simplement dire que j'ai LU sur ce forum qu'il s'agissait probablement de ce type de panne. Pour ma part je n'ai rien vu du tout au niveau de mon lave vaisselle puisque je n'ai pas encore trouvé comment accéder à la carte.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea7e78a28

    Re : Mon lave vaisselle AEG ne chauffe plus

    Bonjour,

    J'ai trouvé ! la même panne que tous ceux qui en ont parlé sur ce forum : une soudure qui avait lâché au niveau de la carte. Voilà c'est réparé, ça fonctionne de nouveau. Temps et argent économisés ! Merci le forum !!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne chauffe lave vaisselle AEG
    Par invite23cc4269 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2008, 21h22
  2. [Blanc] Pb de Chauffe LAVE VAISSELLE AEG FAVORIT Type 502916[résolu]
    Par invite650c398b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2007, 09h41
  3. Lave vaisselle AEG F6071 ne chauffe plus!
    Par inviteac6265f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/10/2006, 18h24
  4. Panne chauffe lave vaisselle AEG ÖKO FAVORIT 5041 I-W
    Par pbar dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2006, 20h14
  5. Lave vaisselle aeg ne chauffe plus
    Par invite2e076c33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2006, 19h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...