[Thermique] augmenation pression a froid
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

augmenation pression a froid



  1. #1
    invite3106db01

    Exclamation augmenation pression a froid


    ------

    Bonjour a tous ,
    je viens de découvrir une chose étrange qui m'inquiète , concernant ma chaudière gaz qui est maintenant éteinte ( vive le printemps ) ; La pression du ballon est a 3 barre , alors que d'habitude la pression navigue entre 0.5 et 1.5 l'hiver . je pense que ce n'est pas normal; j'ai donc purger un peu d'eau du ballon , j'ai l'impression que cela monte encore un peu , j'ai aussi titiller le dessous du ballon pour voir si il y avait encore de l'air , la pression a beaucoup baissé , mais je n'ose continuer de dégonfler le ballon .
    Que pensez vous qu'il se passe ? ballon hs ? autre problème ?
    a noter aussi que l'hiver je suis souvent ( 2a 3 fois en 6 mois ) obligé de rajouter de l'eau , et purger l'air du circuit ....c'est peut être un autre problème .....
    Merci d'avance de votre aide .
    Pascal

    -----

  2. #2
    invite1d4da6dd

    Re : augmenation pression a froid

    bonsoir arrêt de chasser l air de ton vase d expansion c est elle qui sert d amortisseur regarde plutot si ton robinet de remplissage chauffage est bien fermé.amicalement

  3. #3
    invite3106db01

    Re : augmenation pression a froid

    OK
    le robinet semble fermé ...
    Est ce que je peux ajouter de l'air dans mon balon ? et je comprends pas pourquoi quand je le degonfle la pression d'eau diminue.

  4. #4
    Cram 64

    Re : augmenation pression a froid

    Bonjour à tous,

    Le vase d'expansion sous pression d'azote est constitué de deux chambres séparées par une membrane en caoutchouc. D'un côté l'azote à été mis à la pression de 0.8 b. l'autre partie se trouve en contact direct avec l'eau du primaire (radiateurs). L'augmentation de volume de l'eau dûe à l'élévation de température est donc en majeure partie compensée par la chambre pneumatique qui se trouve écrasé et dont la pression augmente à son tour.

    En diminuant la pression de l'azote, tu diminue le volume de la chambre pneumatique, ce qui se traduit par une chute de pression du primaire. Mais quand tu mettra en service la chaudière, plus rien ne compensera l'augmentation de pression, ce qui aménera l'ouverture de la soupape tarée à 3 b., et la nécessité de rajouter de l'eau.

    Il faut maintenant regonfler à 0.8 b. ce vase à l'azote qui est un gaz neutre (pas facile à mettre en oeuvre) ou à l'air comprimé, pour cela il faut faire tomber l'eau du primaire à zéro.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Physiologie] pression totale et pression partielle capillaire
    Par invite882760d9 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2015, 20h20
  2. [Divers] Baisse de pression pompe haute pression Kärcher
    Par invitec6002f13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 19/07/2008, 11h24
  3. [Blanc] froid
    Par ericvdl dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2008, 18h32
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2007, 20h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...