[Blanc] Problème(s) avec LL Electrolux EWT13420W[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Problème(s) avec LL Electrolux EWT13420W[résolu]



  1. #1
    invite58ad2a67

    Exclamation Problème(s) avec LL Electrolux EWT13420W[résolu]


    ------

    bonjour,

    J'ai acquis une machine electrolux EWT13420W avec chargement par le haut
    et depuis j'ai plein de problèmes.
    Le prmier était un arrêt de la machine pendant son lavage mais sans affichage de code d'erreur sauf qd le technicien fesait son test. Le code était E13 : problème avec l'eau ou fuites à la machine.
    Ici c'est maintenant la firme electrolux même qui envoie son technicien. Première fois, il a enlevé la boule en plastique au niveua du réservoir de vidange et m'a dit de bien nettoyé le filtre. Seconde fois, il trouve rien. troisième fois, il change mon pressostat analogique( pièce noire). Quatrième fois, il doit déclenche une vidange de la machine car cette dernière ne se vide plus comme il faut et s'arrête encore pendant son lavage et m'affiche le code E20 qui correspond à une mauvaise vidange dû à l'obstruction de l'hélice ou de la pompe ou du tuyau de vidange.
    J'ai nettoyé tout les conduits d'évacuation d'eau et elle me fait tjrs des misères.
    Mon linge est mal rincé et est trempé. Une machine d'1h20 se transforme en une machine de 3h sans encore avoir fini. Ici j'ai fait le test et elle ne fait que ça que qd il y a du linge dans la machine.

    Je me demande juste qu'est ce qu'il se passe avec cette machine?
    pourriez-vous m'éclairer car là je suis perdue.
    J'ai déjà pris rdv avec le technicien pour procéder à un échange de machine mais je voudrais qd même savoir qu'est ce qu'il se passe?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    coucou70

    Re : problème(s) avec machine electrolux ewt13420w

    Bonjour,
    J'ai acquis une machine FAURE FWA5122 avec chargement par le haut
    et depuis j'ai ce problème.
    C'est un arrêt de la machine pendant son lavage mais sans affichage de code d'erreur sauf qd le technicien fesait son test. Le code était E13 : problème avec l'eau ou fuites à la machine.
    J'attends le technicien qui m'a déja changer tout le module électronique du tableau de commande.
    La suite à sa prochaine visite.
    je vous ferai part des prochaines interventions si cela peut vous aider.
    Encore une preuve de l'inutilité de rechercher un appareil de grande marque.

  3. #3
    ptigui29

    Re : problème(s) avec machine electrolux ewt13420w

    Bonjour
    L'appareil n'est pas en cause.
    Le défaut vient très souvent de l'installation électrique .Demandez au technicien de controler la bonne mise à la terre de l'installation ,et le bon positionnement du neutre. de la part d'un dépanneur.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème(s) avec machine electrolux ewt13420w

    bonjour,
    Une machine d'1h20 se transforme en une machine de 3h sans encore avoir fini. Ici j'ai fait le test et elle ne fait que ça que qd il y a du linge dans la machine.
    merci de bien vouloir confirmer cela par le test suivant:
    3 machines, vide de linge,
    les 2 dernières chargées en linge sans produits lessiviels,
    et me donner le résultat,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : problème(s) avec machine electrolux ewt13420w

    Si il y a une tension entre le neutre et la terre (même une dizaine de volts), l'appareil fait n'imprte quoi.Panne contastee plusieurs fois chez mes clients
    .

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème(s) avec machine electrolux ewt13420w

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Si il y a une tension entre le neutre et la terre (même une dizaine de volts), l'appareil fait n'imprte quoi.Panne contastee plusieurs fois chez mes clients
    .
    re,
    je m'en doute,
    tu ne dis rien a la légère,
    je le sais,
    mais je songe aussi a une autre possibilité,
    le test ne mange pas de pain,
    qui sait??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    coucou70

    Re : problème(s) avec machine electrolux ewt13420w

    bonjour et merci de ton aide
    j'attends le technicien ce samedi pour un nouveau depannage car en plus de s'arreter a tout instant la machine ne lave rien.
    Je donnerai des nouvelles dès son passage.
    Encore merci pour ces conseils dont je lui ferai part.

  9. #8
    coucou70

    Re : problème(s) avec machine electrolux ewt13420w

    rebonjour,
    Apres passage d'un électricien qui a testé mon installation.
    Il est effectivement possible que certains appareils gérés par électronique soient polarisés et j'avais une inversion sur la prise branchée par mes soins.
    Mais en général, les appareils polarisés ne fonctionnent pas en cas d'inversion phase et neutre.

  10. #9
    u96

    Re : problème(s) avec machine electrolux ewt13420w

    bonsoir,
    le non respect du branchement PHASE ,NEUTRE et de la TERRE peut pertuber fortement l'electronique des appareils electromenager.
    deja vu des cas sur des programmateurs electronique de certains fours qui finissaient meme par griller!
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  11. #10
    coucou70

    Re : Problème(s) avec LL Electrolux EWT13420W

    Citation Envoyé par so0805 Voir le message
    bonjour,

    J'ai acquis une machine electrolux EWT13420W avec chargement par le haut
    et depuis j'ai plein de problèmes.
    Le prmier était un arrêt de la machine pendant son lavage mais sans affichage de code d'erreur sauf qd le technicien fesait son test. Le code était E13 : problème avec l'eau ou fuites à la machine.
    Ici c'est maintenant la firme electrolux même qui envoie son technicien. Première fois, il a enlevé la boule en plastique au niveua du réservoir de vidange et m'a dit de bien nettoyé le filtre. Seconde fois, il trouve rien. troisième fois, il change mon pressostat analogique( pièce noire). Quatrième fois, il doit déclenche une vidange de la machine car cette dernière ne se vide plus comme il faut et s'arrête encore pendant son lavage et m'affiche le code E20 qui correspond à une mauvaise vidange dû à l'obstruction de l'hélice ou de la pompe ou du tuyau de vidange.
    J'ai nettoyé tout les conduits d'évacuation d'eau et elle me fait tjrs des misères.
    Mon linge est mal rincé et est trempé. Une machine d'1h20 se transforme en une machine de 3h sans encore avoir fini. Ici j'ai fait le test et elle ne fait que ça que qd il y a du linge dans la machine.

    Je me demande juste qu'est ce qu'il se passe avec cette machine?
    pourriez-vous m'éclairer car là je suis perdue.
    J'ai déjà pris rdv avec le technicien pour procéder à un échange de machine mais je voudrais qd même savoir qu'est ce qu'il se passe?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Bonjour
    Après passage du technicien il y a un instant: toujours rien a part la prévision d'un passage en laboratoire.
    Je ne sais plus quoi faire. Peut être une association de consommateurs pour obtenir l'échange de cet appareil neuf par un autre, en effet conforama vesoul se dégage de ses responsabilités.

  12. #11
    coucou70

    Re : problème(s) avec machine electrolux ewt13420w

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    bonsoir,
    le non respect du branchement PHASE ,NEUTRE et de la TERRE peut pertuber fortement l'electronique des appareils electromenager.
    deja vu des cas sur des programmateurs electronique de certains fours qui finissaient meme par griller!
    amities.
    Bonjour et merci de votre aide,
    Le technicien est passé ce matin et il m'a demandé si le lave linge chauffait mais quand je l'arrête en cours de lavage à 60°, je trouve le linge légèrement tiède et j' ai l'impression que la résistance ne chauffe pas suffisamment.
    Qu'en pensez-vous? merci

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème(s) avec machine electrolux ewt13420w

    re,
    attendez ,
    vous signalez que le technicien est passé,
    ne me dite pas qu'il vous a juste demandé si la machine chauffait,
    je suppose plutôt qu'il a éffectué un diagnostic dont on aimerait avoir la teneur,
    ceci nous permettra de mieux cerner le problème
    ensuite avant d'aller plus loin
    avez vous tenté cette opération??
    http://forums.futura-sciences.com/post1809143-4.html,
    ceci devant être effectué a la lettre dans sa totalité
    ce n'est pas le tout de poser des questions,
    il nous faut aussi des réponses,
    sinon on ne vas pas avancer,
    nous nous sommes devant un clavier,
    pas devant la machine
    Dernière modification par richard 31 ; 02/08/2008 à 13h51.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    coucou70

    Re : problème(s) avec machine electrolux ewt13420w

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    attendez ,
    vous signalez que le technicien est passé,
    ne me dite pas qu'il vous a juste demandé si la machine chauffait,
    je suppose plutôt qu'il a éffectué un diagnostic dont on aimerait avoir la teneur,
    ceci nous permettra de mieux cerner le problème
    ensuite avant d'aller plus loin
    avez vous tenté cette opération??
    http://forums.futura-sciences.com/post1809143-4.html,
    ceci devant être effectué a la lettre dans sa totalité
    ce n'est pas le tout de poser des questions,
    il nous faut aussi des réponses,
    sinon on ne vas pas avancer,
    nous nous sommes devant un clavier,
    pas devant la machine
    bonjour et merci encore de votre aide.
    Comme je vous l'écrivais auparavant, le premier technicien n'a pas controlé les branchements du lave linge, et s'est contenté de changer tout le tableau de commande ainsi qu'une sonde ou thermostat. Puis l'appareil avait encore des pannes intermittentes et en plus il ne lavait plus le linge.
    Quand le deuxième technicien est passé, il m'a demandé de lancer un lavage à 60° avant son arrivée et surprise il n'a même pas ouvert le couvercle pour sentir si la machine chauffait et a prétexté que la résistance fonctionnait après avoir fait un test avec son voltmetre.
    Par contre, quand j'ouvrais le tambour après 1/2 heure et 1 heure de cycle avant son arrivée je ne sentais aucune chaleur dans le linge et pas plus dans l'eau de lavage.
    De plus, je me suis retrouvé face à un refus total d'échange d'appareil de la part de SAVEO mulhouse malgré les nombreuses interventions inutiles.
    Et nous avons donc contacté la direction de conforama qui étonné du refus d'échange de cet appareil, nous a immédiatement fait choisir un modèle à notre convenance.
    Il va sans dire que nous avons abandonné la marque FAURE surtout après leur réponse à un message ou il me renvoie poliment au magasin.
    Me voilà donc dépanné et je vous renouvelle tout mes remerciements.
    Cordialement.

  15. #14
    u96

    Re : problème(s) avec machine electrolux ewt13420w

    Bonsoir,
    le fabricant (ici ELECTROLUX) ne peut rien lorsque l'appareil a ete achete dans une grande enseigne avec son propre sav (SAVEO pour CONFORAMA).
    de plus on ne remplace pas aussi facilement un appareil sans connaitre l'origine exact de la panne et si le lave linge est reparable ou pas.
    je pense dans votre cas que le diagnostic aurait du etre plus approfondi et l'appareil aurait alors ete repare.
    pour depanne tous les jours des produits ELECTROLUX (FAURE) je n'est jamais change de lave linge pour un probleme de ce genre.
    pour moi la qualite de la marque n'est pas en cause ,il faut chercher autre part meme si l'erreur est humaine.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème(s) avec machine electrolux ewt13420w

    bonsoir,
    Quand le deuxième technicien est passé, il m'a demandé de lancer un lavage à 60° avant son arrivée et surprise il n'a même pas ouvert le couvercle pour sentir si la machine chauffait et a prétexté que la résistance fonctionnait après avoir fait un test avec son voltmetre.
    je suis désolé,
    mais ne jugez pas prématurément un technicien incompétent,
    dites vous que c'est vous qui l'êtes (ce n'est pas péjoratif juste un état chacun a son domaine de compétence, ceci n'est pas le vôtre)
    j'imagine très bien ce qu'il a éffectué,
    qui n'est pas une mesure de tension ,
    mais une mesure d'intensité,
    via l'ampèremètre de son appareil de mesure


    ceci change toute la donne,
    car en fait a évalué la consommation de la résistance de chauffe,
    ce que vous,
    vous avez jugé par manque de connaissance,
    comme une mesure de tension,

    ormis le fait que la suite provoque des dégâts relationnels,
    perso,
    j'aurais a vôtre place,
    mauvaise conscience de cet état de fait,
    tout comme le signale U96 je n'aurai pas effectué le remplacement de l'appareil,
    par contre a ceci vous ne répondez toujours pas,
    je vous ai préconisé une manipulation via 3 machines successives,
    je n'en ai toujours pas le résultat
    (je les imagines ne pas avoir été faites )
    donc ne soyez pas décue si le problème vient qu'a se reproduire sur la machine de remplacement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    invite58ad2a67

    Re : Problème(s) avec LL Electrolux EWT13420W

    bonjour à tous ,
    désolée pour avoir été si longue à répondre.
    Là j'étais en train de faire des lessives. Eh oui ! vous ne rêvez pas ma machine marche de nouveau à merveille.
    Explication : le technicien est revenu une dernière fois pour voir si la machine continuait à faire des siennes. Mon compagnon les a menacé d'appeler le service des consommateurs belge si la machine ne focntionnait tjrs pas correctement. Le technicien a téléphoné à son chef et lui a expliqué le cas. Le chef répond qu'on doit essayer de faire une machine de 2 h à 60° avec du vinaigre en grande quantité et ensuite après un interval de 30 min ( le temps que la machine refroidisse) une machine de 2h à 60° avec de l'eau de javel pur un quart ou demi litre et après d'essayer de faire une machine. Et miracle elle marche !!!!!!!!! halleluia !!!
    En fait le dernier code d'erreur indiquait une mauvaise vidange car lors de la vidange elle reprenait ensuite de l'eau mais ça remoussait au niveau du linge et du bac de vidange et la machine se bloquait pour ça à cause de la présence de mousse ( trop abondante pour le technicien) Il m'a juste dit de mettre moins de produit à l'avenir. Et ce qu'elle explusait était en faites des résidus de savon séché. Le technicien m'a également conseillé de prendre autre chose que du savon de marseille car ce n'est pas bon pour les machines . Est ce vrai?

  18. #17
    invite58ad2a67

    Re : Problème(s) avec LL Electrolux EWT13420W

    j'ai également essayer avec 3 machines à vide comme tu conseillais mais elle se bloquait également pendant ces phases.

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème(s) avec LL Electrolux EWT13420W

    re,
    " du savon de marseille "
    mon test des 3 machines en était la cause "mousse" si vous aviez suivi le principe
    plus de lessive,
    la machine ne mousse plus,
    donc fonctionne ,
    la cause en étant la qualité de lessive utilisée et non pas la machine elle même,
    le savon de marseille n'est surtout pas a utiliser en machine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème vidange Electrolux AWW1407 - E20[résolu]
    Par invite4e38517f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2008, 19h17
  2. [Blanc] probleme de lavage avec lave linge electrolux aw 3085T S.O.S. M AIDER PLEASE !!
    Par inviteac60c184 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/07/2008, 20h09
  3. [Blanc] Problème de four electrolux[résolu]
    Par invite02dd6aeb dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2008, 18h08
  4. [Blanc] problème avec mon lave linge électrolux
    Par invitece9ef897 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2007, 21h55
  5. Probleme avec lave linge Electrolux
    Par invite74992087 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2005, 12h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...